Aller au contenu

I.S.S à la 80ed ... enfin !!


damien-astro

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Great gig in the sky a dit :

Une bien belle prise. Bravo. :)
Et c'est bête, une petite faute d' orthographe aussi, l'excitation sûrement. :D

C'est parce que le temps était très humide ce soir là 😜

 

Excellente prise, jamais réussi à l'attraper le moustique qui brille dans la nuit.

Bravo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, 

 

Merci aussi pour avoir vu la faute ... Effectivement c'est sûrement du à l'excitation 😄

Pour être tout à fait franc, je ne pensais pas possible d'obtenir une telle résolution avec une 80ed !! surtout au vus de mes précèdent résultats qui étaient vraiment 😒... . Je suis donc extrement content d'avoir realisé cette planche 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, damien-astro a dit :

Merci à tous, 

 

Merci aussi pour avoir vu la faute ... Effectivement c'est sûrement du à l'excitation 😄

Pour être tout à fait franc, je ne pensais pas possible d'obtenir une telle résolution avec une 80ed !! surtout au vus de mes précèdent résultats qui étaient vraiment 😒... . Je suis donc extrement content d'avoir realisé cette planche 😁

Bravo belle image et surtout avec une lunette ...

Il faut également beaucoup de chance .😉

 

a+

alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Damien! effectivement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des images de l'iss à la 80ed aussi résolues. Tu n'arrêtes pas en ce moment 😉 tu es dans quel coin pour avoir un ciel dégagé? ici dans le nord, c'est nuages...

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de prises de vues et exifs avec ta  qhy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les derniers pour vos passages ! 

 

@Alexandre Cucculelli si il y a bien une part de chance.. et bien je l'a prend avec plaisir !! 😅😅

 

@julienESP @rmor51 pour les détails plus technique et le détails de la capture:

 

_mise en température du tube 0h30min avant le passage de l'engin,

_en attendant mise en place de la monture Neq3-2 sans mise en station.

_je règle mon viseur point rouge sur la lune avec la barlow 2.5x et la camera qhy5iii-224c sur firecapture, puis réglage du viseur sur mars pour être le plus précis possible...

_ensuite j'ai réalisé la mise un point sur un cratères lunaire le plus précisément possible et verrouillé la MAP.

_et quand l'iss c'est pointé j'ai tenté un suivi de l'engin manuellement (les deux frein débloqué donc) le mieux possible avec le point rouge durant la durée du passage... 

 

Apres PIPP au autostakkert3 ... 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damien-astro a dit :

Merci à tous pour vos commentaires et avis sur cette prise, ca fait plaisir.

 

j'ai réessayer depuis 2 fois mais je n'ai pas réussi à obtenir une seconde fois cette résolution et netteté. à refaire encore donc ... 

 

bon ciel à tous.

c'est très chaud à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nico1038 a dit :

Bravo pour cette magnifique série!

Une petite question: comment as tu déterminé le temps de pose de tes images?

À la manière d'Elon Musk... 😅

 

Mais maintenant c'est bon j'ai trouvé le bon compromis... Il ne faut pas que je descende en dessous de 2ms.

 

Et 16 de gain c'est parfait. 😉

Modifié par damien-astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, damien-astro a dit :

Mais maintenant c'est bon j'ai trouvé le bon compromis... Il ne faut pas que je descende en dessous de 2ms.

 

Et 16 de gain c'est parfait. 😉

 

Ok merci, je vais tenter le coup dès que possible avec ces réglages 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.