Aller au contenu

Base de réglage de latitude Wiliam optics pour star adventurer


Tyru

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve assez instable la mise en station de la star adventurer à cause du jeu dans la base équatoriale, alors je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'acheter la base william optics.
Seulement voilà, elle est super cher ! (260 €, pas loin du prix de le star adventurer entière), alors avant de me décider, je prendrais bien des avis parmi vous...
Est-ce que ça permet d'améliorer vraiment significativement la stabilité de la mise en station ? Avez vous des retours d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xenophon2009 a dit :

Bonjour, il faut que visse à fond les deux vis latérale une fois que tu as fais ta mise en station et la base ne bouge plus du tout.

 Tu parles de la base Skywatcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il doit y avoir autre chose que je ne fais pas bien parce que je les serre à fond ces vis... et pourtant ça ne tient pas bien la mise en station...
Tu resserres aussi les deux vis verticales avec une clé allen ?

Modifié par Tyru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 01:06, Tyru a dit :

Bonjour,

Je trouve assez instable la mise en station de la star adventurer à cause du jeu dans la base équatoriale, alors je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'acheter la base william optics.
Seulement voilà, elle est super cher ! (260 €, pas loin du prix de le star adventurer entière), alors avant de me décider, je prendrais bien des avis parmi vous...
Est-ce que ça permet d'améliorer vraiment significativement la stabilité de la mise en station ? Avez vous des retours d'expérience ?


La base SW est très bien, une fois les petits réglages faits, sans dépenser un radis. voir le message précédent. La base WO est bien sûr plus robuste mais tellement chère. En plus elle ne fonctionne pas sous toutes les latitudes et ne permet pas de mettre le télescope à la verticale ou à l’horizontale pour les timelapses. 
 

Une fois la base SW optimisée, tu n’auras plus de problème de dérive en serrant le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une base WO et elle est vraiment super bien. 

Petite astuce au passage pour contourner les ruptures de stocks. Elle est vendue en deux versions une High Latitude et une Low latitude. 

On peut passer de High à Low ou inversement en démontant, remontant la base ça prend 2 minutes. 

Donc vous pouvez commander la base en low latitude et faire la manip suivant : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 12:26, Cissou8 a dit :

Salut, 

Y a un post ici pour améliorer la base SW. Avoir s'il n'y a pas la solution à ton problème. 

Bon ciel

C.

 

Génial ! J'ai fait tout ça. reste à tester lors de la prochaine nuit sans nuages... et ça c'est pas gagné en cette saison en Bretagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.