Aller au contenu

Formation métiers domaine astronomie


Phusis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais faire une formation/stage me permettant de travailler en tant qu'animateur en astronomie ou tout autre métier en relation avec l'astronomie. Je n'ai a ce jour aucune formation scientifique mais je suis un amateur passionné.

 

je me suis rapproché de l'AFA qui m'a orienté vers l'observatoire de Moydans pour faire 3 stage d'une semaine chacun:

  • Etoiles 1/2/3 - IMMERSION
  • Etoile 5 - ANIMATEUR PRO
  • Etoile 4 - PHOTOMETRIE

 

Je souhaite savoir si cette formation est suffisante et légitime dans le métier ou si je dois m'orienter vers une autre formation?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir: La première chose est de ne pas se décourager, la deuxième chose est d'apprendre l'anglais non seulement pour cette science mais aussi tu ouvriras tes horizons de pouvoir travailler ou étudier partout en Europe ou même dans les pays anglo-saxons.

 

Ne sachant pas ton age, ne sois pas offusqué mais voici juste une liste de camps astro:

 

https://www.kidscamps.com/academics/astronomy.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.