Aller au contenu

Mars du 26 novembre 2020 à 19H55 HL


Maxastro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me suis remis il y a quelques jours à l'astrophoto. Pas facile de retrouver les bons reflex et les bons réglages.

Depuis quelques soirs j'essaie de piéger Mars mais la turbulence importante ne facilite pas les choses. 

Caméra QHY5L-II-m

Je vous propose une image traitée sous Autostaker puis Registax. 15% d'un film de 5000 images sous EZPlanetary.

C'est pas encore terrible mais pour une reprise je suis sataisfait.

 

 

Mars 2020-11-26.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ryo a dit :

Belle image bravo!

Merci Ryo. J'ai oublié de préciser que j'ai utilisé un télescope Newton de 310mm à F/D 5 de ma fabrication et une barlow Televue 3x. Quelques images de la vidéo sont très nettes et détaillées mais elles ne sont pas assez nombreuses pour obtenir une bonne image apres compil. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le greolois a dit :

Bonsoir Max

Je perçois ta satisfaction! le principal est de se faire plaisir. Avec un 310 et barlow 3 je pensais à voir une Mars plus "grosse"..une réduction d'image peut etre?

Bonne continuation

bon ciel

alain

Bonjour Alain. 

Oui une petite réduction d'image pour accentuer les détails, si on peut dire.

Ça faisait longtemps que j'avais pas  imagé étant passé à un autre hobby, l'électronique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.