Aller au contenu

Encore un sujet sur le collage du secondaire


danielo

Messages recommandés

 Salut,

 

je suis en train d'assembler les éléments de mon nouveau tube (200/800) j'en suis au collage du secondaire, j'ai bien lu les différents fils sur le forum mais j'ai encore un doute concernant l'offset.

 

Si on met des plots de colle de 2 mm d'épaisseur, disons, cela va décaler logiquement le secondaire de √2 mm vers le porte-oculaire, donc il faudra ajouter cette valeur à l'offset pour compenser ?

 

Merci 🙂

 

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être vu mon tuto, et si on contrôle le centrage par le trou du support secondaire on évite ce décalage supplémentaire : http://www.reto.fr/marquage/imagepages/image8.html

Si tu n'as pas accès au marquage par le trou du support on peut aussi tracer l'axe optique sur le coté du support ce qui permet de même de rester aligné quelque soit l'espace entre support et miroir : http://www.reto.fr/marquage/imagepages/image7.html

 

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Den, oui j'avais déjà mis ton tuto en favoris 😀 Donc si je résume ma question n'est pas stupide mais ta technique de pose permet d'en tenir compte automatiquement 😉

 

Malheureusement n'ai pas de trou dans mon support, je note l'autre méthode que tu préconises (sinon je pensais imprimer des gabarits de pose)

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/11/2020 à 22:31, den a dit :

Ah, j'avais remis le même lien en dernier(corrigé maintenant), mais tu as du voir la bonne page.

Oui j'avais bien corrigé merci 😉

 

Le 29/11/2020 à 22:31, den a dit :

Effectivement, tu peux aussi faire un petit gabarit pour positionner le support. 

 

C'est plus simple comme ça je pense car j'aurai 2 collages à faire, j'intercalerai une plaque de carbone entre le support en alu et le miroir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.