Aller au contenu

Grosse session du 28/11 Solaire, lunaire et martienne.


jeremy59

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous,

 

Temps agréable hier sur les Hauts de France, j'en ai profité pour décrasser le matériel. Avec au programme, tâches solaire, Mars et plan Lunaire.

 

On commence avec le soleil pris au Coronado PST:

 

V2f.jpg.a952bfa21210ebdcc30ccfe3e39cadbb.jpg

 

V1.jpg.5e9d86a58ecb77d60f527a9ee3552e90.jpg

 

On continu ensuite avec un Zoom sur les tâches du moment, avec un télescope Newton 200/1000 et Barlow Antarès X3.

 

VFF.jpg.50303935754e74c2074b479706f2c698.jpg

 

Maintenant direction Mars, avec un télescope Newton 200/1000 et Barlow Antarès X3. De plus en plus difficile à prendre, ça sent la fin :( 

 

19_28_48_lapl6_ap26_Drizzle152.png.6604fdf4d56daeb148dc8ee851656db8.png

 

Et enfin une petite balade lunaire: avec un télescope Newton 200/1000 et Barlow Antarès X3.

 

20_35_10_lapl6_ap149.png.45616fec872766edd09f4c1786171200.png

 

Toutes les images ont été prises avec une caméra QHY 5Lii couleur de 2012.

 

Bonne soirée!

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie série Jeremy. Du soleil à la Lune en passant par Mars tout y est. Cette petite caméra couleur fonctionne bien. Ces derniers temps je l'ai pas essayé sur Mars mais je tarde de faire quelques essais. Les derniers remontent à 2014 je crois sur cette mystérieuse planète. En tout cas bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxastro a dit :

Très jolie série Jeremy. Du soleil à la Lune en passant par Mars tout y est. Cette petite caméra couleur fonctionne bien. Ces derniers temps je l'ai pas essayé sur Mars mais je tarde de faire quelques essais. Les derniers remontent à 2014 je crois sur cette mystérieuse planète. En tout cas bravo.

 

Oui elle fonctionne encore très bien, même si aujourd'hui il y a largement mieux. Il faut se dépêcher pour Mars :) elle s'éloigne sinon c'est rendez-vous dans deux ans ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.