Aller au contenu

Bonjour d'un newbie du 34


Skyman34

Messages recommandés

Bonjour a tous, et voilà ,moi aussi j'ai fini par tomber dedans, j'habite dans le 34 pas loin de Montpellier, et après avoir fais pas mal d'années de photos diverses en particulier de voyages, avec mes différents reflex, j'ai commencé a tourner autour de l'astronomie et suite logique pour moi de l'astrophotographie....

J'ai commencé par acheter un tube Newton de chez Skywatcher en 200/1000 chez Astroshop,  en attendant de réunir les fonds pour la monture/trépieds, à l'inverse du monde photo "classique" c'est pas le boitier qui coûte un bras ,c'est le trépieds....

Et j'ai un Nikon Full Frame D750 ,  j'ai pu comprendre que 90 pour cent de boîtiers utilisé pour l'astrophoto étaient des Canon (défiltrés)..

 

a bientôt ,et bon ciel a tous !!

RENAUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud. 

Bienvenu parmi nous !

 

Je me permet juste une petite remarque concernant tes achats.
Étonnant d’avoir fait le choix d’investir sur l’optique avec la monture. 

Tu aurais gagné à acheter l’ensemble trépied/monture type EQ-6 par exemple en vue d’utiliser ton 200/1000. Tu aurais pu te faire la main dessus avec ton APN pour faire de l’astrophoto avec suivi. 
Mais il nous manque peut être des informations sur tes autres acquisitions. 
 

En tout cas, bon ciel par ici ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci de m’accueillir dans votre forum. Oui, j'aurai bien aimé prendre le set au complet, mais là c'est plutôt les finances qui manquent, vu le prix de la monture /trépied et avec le poids du tube plus apn, je n'ai pas trop le choix, ça oscille entre 900 et 1200 euros... selon les options (goto/scan etc...)  Pour mon reflex, c’était bien avant , pour mes voyages.... Je ne l'avais pas pris pour de astrophotographie, a l’époque j'y pensais même pas. Je pense me rabattre sur une occaz Canon  plutôt que de faire modifier mon d750 , on arrive quasiment au même prix, tans pis ,je perdrai le fullframe et la qualité de son capteur en nocturne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skyman34 a dit :

Oui, j'aurai bien aimé prendre le set au complet, mais là c'est plutôt les finances qui manquent, vu le prix de la monture /trépied et avec le poids du tube plus apn, je n'ai pas trop le choix, ça oscille entre 900 et 1200 euros... selon les options (goto/scan etc...)

On dit parfois que la monture est aussi importante voir plus important que l'instrument qu'elle supporte.

Tout dépends l'usage après si c'est pour du visuel et/ou de l'astrophotographie.

Tu peux trouver des occasions du côté des EQ-6 mais il est clair que c'est un certain budget.

 

Il y a 3 heures, Skyman34 a dit :

Pour mon reflex, c’était bien avant , pour mes voyages.... Je ne l'avais pas pris pour de astrophotographie, a l’époque j'y pensais même pas. Je pense me rabattre sur une occaz Canon  plutôt que de faire modifier mon d750 , on arrive quasiment au même prix, tans pis ,je perdrai le fullframe et la qualité de son capteur en nocturne...

D'autres sauront mieux te conseiller sur le sujet. N'hésites pas à poster sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.