Aller au contenu

La Tête de cheval pour se remettre en selle


deome

Messages recommandés

Apres un moment sans astrophoto, j'entrevois un fenêtre de tir, entre la météo et l'emploi du temps, c'est compliqué en ce moment.
Je tente une cible que je n'ai jamais fait auparavant, IC434, la tete de cheval d'Orion, j'ai un champs assez étroit mais j'essaie qd même de caler la Flamme dans le champs de l'APN

 

j'arrive a tirer 60 poses de 180s à 400iso avec mon Nikon D5500 non deflitré, filtre UHC, correcteur de coma Baader RCCI, monté sur mon Newton 254 f:D 4 sur NEQ6 pro goto avec kit Rowan
L'autoguidage se fait par DO avec une ASI 190mini et le tout est piloté via l'Asiair
DOF, Pre-traitement Siril et traitement Siril et photoshop, j'ai toujours un gradient que j'ai vraiment du mal à faire partir, bcp de pollution lumineuse dans mon coin et les cheminées qui tournent ajoutent un léger voile parfois imperceptible.

 

voici donc le résultat !

IC434.jpg

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie !

 

effectivement on devine un gradient prononcé sur la couche verte

tu peux soit traiter le gradient sur chaque couche en les separant puis les re combinant

ou sinon reduire le vert dans PS avec corrections selectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.