Aller au contenu

Eagle 4


philou31

Messages recommandés

Oui il a l'air sympas ce contrôler astro :)

j'ai me beaucoup l'idée de la caméra intégrée pour la surveillance du ciel...

Après oui le prix est conséquent mais ça remplace un NUC + HUB... J'aurais pas déjà mon NUC et mon HUB je me laisserais tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est rouge et c'est pratique, mais c'est juste hors de prix. Un Nuc (ou équivalent) avec l'ultimate power box de pegasusastro (qui est elle même hors de prix) ça fait encore plus et pour deux fois moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 00:18, Spego a dit :

Ça fait quoi de plus un NUC et la power box Pegasus ??

hmmm,....focuser ? qui me semble plus utile que le gps ou même la surveillance du ciel.

 

Modifié par Tulkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent Nuc + Pegasus c'est l'eagle 3.

Avec en plus une platine, et l'intégration tout en un.

En terme de prix c'est équivalent voire même peut-être un peu moins cher.

 

Effectivement si tu veux ni SQM ni GPS, il ne faut pas regarder la dernière version.

 

Si on compare la version 4 avec un Nuc équivalent + Pegasus on est autour de 600 € de plus.

 

600€ pour : intégration tout en un, une platine, un SQM, un GPS.

 

Donc oui, comme je le disais dans mon premier message, ça piquote un peu quand même, mais le pris est pas non plus disproportionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer uniquement le prix. Bien sur un truc "DIY" sera bien moins cher ! Ou même éventuellement un ASIAIR Pro

Ici, on a un PC + gestion alim et résistances intégrés et Windaube 10 enterprise.

J'ai le Eagle3S et franchement, ça fait le job. C'est propre et c'est fonctionnel. C'est tout sauf du bricolage.

Moi j'aime bien. Peut-être que je finirai par l'ouvrir et upgrader si besoin s'en fait sentir, mais là, ça fonctionne bien.

Il faut ajouter les cables d'alim spéciaux (connecteurs vissés) et on monte assez vite en prix

Leur programme de gestion est plutot bien foutu. Je suis un peu dubitatif sur la consommation mesurée (comparée à la réelle) mais ce n'est pas bien grave.

 

Le nouveau Eagle4 (3 versions selon RAM SSD et Processeur) apporte quelques nouveautés mais effectivement le prix s'en est pris un coup !  Un petit bonus RAM aurait été un plus.

Le SQM et le GPS sont pour moi assez inutiles (ma monture a un GPS intégré) et mon ciel est pourri. Et lorsque je suis sous des cieux meilleurs, ce n'est pas le SQM qui va me dire si je dois imager ou non.

 

Par contre j'utilise l'ECCO qui permet une gestion auto des résistances chauffantes.

 

Donc oui, l'intégration a un prix mais Primalucelab n'a pas la réputation d'être "cheap". Donc il faut l'accepter comme tel surtout si on ne veut pas se faire ch... à tout cabler et configurer.

Il y avait il y a qq jours 15% de discount sur les 3 modèles Eagle3, c'est pas si mal (moi j'ai acheté avec 10% de discount)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.