Aller au contenu

IC 434 à l'APN 18h


sushiraptor

Messages recommandés

Il y a 12 heures, macfly51 a dit :

 

Sérieux :?:

 

Bravo.

Traitée juste comme il faut (à mon goût en tous cas) 

J'ai la chance d'avoir un balcon exposé au sud. Parfait pour toutes les cibles sous l'équateur céleste. En plus, en étant au 5eme étage, je suis plus près des étoiles😁. Et puis à cette époque à l'Alpe d'Huez ça commence à cailler dehors. On est mieux à l'intérieur.

 

@Alhajoth Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gawé a dit :

bonsoir Chris,

superbe composition!

18h de poses, et combiens en traitements😱...

merci de nous régaler les pupilles 🙂

Merci Gawé.

Vu le nombre de version que j'ai fait et en comptant tous les tâtonnements je dirais plusieurs jours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico1038 a dit :

Bravo: elle est vraiment magnifique et je suis fan de ton traitement!

Pourrais tu me préciser l'avantage des poses HA dans cette image par rapport à une image RVB "classique"?

Merci nico1038

Mon eos70D n'est pas défiltré. Le Ha n'apparait que faiblement avec cet APN. Je complète mon image en utilisant l'eos1100D qui est défiltré et débayerisé et donc beaucoup plus sensible au Ha ce qui permet d'avoir plus de signal dans tous ce qui apparait rouge sur l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon "j'adore !" à la liste. 😮

Le genre de photo que je trouve absolument parfaite.

Ça envoie un maximum et pourtant sans aucune impression d'excès. C'est juste top.

 

Dommage que mon écran ne soit pas assez grand pour profiter d'un coup de l'image agrandie.

 

:pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique, bravo! Belle recette! 150mm, ça paye, les détails sur la flamme sont saisissants! Et je ne me doutais pas qu'avec ce type d'instrument et seulement 2 min de pose unitaire pour la couleur, on pouvait obtenir ce résultat! Ta situation et tes compétences en traitement y sont certainement aussi pour quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe image! le traitement est bon; peut-être un poil trop saturé à mon goût (peut-être à cause du filtre ha?)

Tu me donnes des idées: j'image avec un 350d astrodon pour le moment mais j'ai également un 70d non défiltré. Je pense que je vais le tester sur les galaxies.

As-tu la full visible qqpart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titophe, @Starium, @toyof Merci beaucoup les astrams.

 

Il y a 7 heures, 6ri.l a dit :

Très belle image, le traitement est au top. bravo. Quelle finesse.

 

18h ça paye, mais as tu essayé de ne traiter qu'une partie des brutes?

juste histoire de voir si avec disons 5 ou 6 heure le résultat est vraiment moins bon?

 

Merci @6ri.l

Je n'ai pas essayé avec moins de poses. Franchement, vu le temps de je met à fignoler une seule image, je préfère mettre le paquet direct. Je pense quand même que 80-90% de l'image est présent au bout de 4-5h (à la louche bien sur) et que les 10h d'après permettent de diminuer le bruit et faire apparaitre les nébulosités les plus ténues (oui, je suis adepte des longs temps de pose).

 

Il y a 4 heures, julienESP a dit :

C'est une superbe image! le traitement est bon; peut-être un poil trop saturé à mon goût (peut-être à cause du filtre ha?)

Tu me donnes des idées: j'image avec un 350d astrodon pour le moment mais j'ai également un 70d non défiltré. Je pense que je vais le tester sur les galaxies.

As-tu la full visible qqpart?

Merci @julienESP

J'ai voulu un rendu qui claque un peu car j'en ai fait un tirage photo et généralement ca ressort bien plus sombre que sur écran. Je pense qu'un peu plus clair, ça n'aurait pas été du luxe.

Sur l'écran, par contre, ça arrache un peu quand même.

Le 70D est pas mal. Ce n'est pas un foudre de guerre comparé à un Sony a7s mais il fait le job. Je pense le défiltrer quand j'aurais son remplaçant (peut-être un eos R6).

J'ai un compte astrobin ou elle est présente en plus grand format (et une image de M31 faite au 70D) si tu veux y jeter un coup d'œil.

https://www.astrobin.com/users/Sushiraptor/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant photographié le même objet il y a 2 semaines, je mesure avec effroi le chemin qui me reste à parcourir. J'envisage fortement de contacter un modérateur afin de faire interdire ce type d'image.... trop dangereux pour le moral ! 😁

Plus sérieusement et même si ce n'est qu'un avis de novice, je trouve ton rendu des nuages de gaz très "fin" (non seulement sur cette image mais aussi sur NGC 7023).

En conclusion, c'est top 👍

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, La Louche du Nord a dit :

bravo, beau traitement.

Merci La Louche du Nord.

 

Il y a 17 heures, +quasar2 a dit :

Ayant photographié le même objet il y a 2 semaines, je mesure avec effroi le chemin qui me reste à parcourir. J'envisage fortement de contacter un modérateur afin de faire interdire ce type d'image.... trop dangereux pour le moral ! 😁

Plus sérieusement et même si ce n'est qu'un avis de novice, je trouve ton rendu des nuages de gaz très "fin" (non seulement sur cette image mais aussi sur NGC 7023).

En conclusion, c'est top 👍

Merci +quasar2

Garde le moral et entraine toi, ce n'est pas si difficile de faire une belle image. Patience, rigueur et essai/erreur et voilà le travail 😉. Mon matos n'est pas hors de prix mais j'ai passé pas mal de temps à le régler (monture et collimation) et concernant le traitement, j'ai appris sur le tas grâce à des tutos sur internet et youtube (la chaine de Valentin Cohas est une mine d'or). Le seul "avantage" que j'ai, c'est de vivre à l'Alpe d'Huez ou les conditions de prise de vues sont très bonnes.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.