Aller au contenu

Smatphone ou Caméra ?


lulu880409

Messages recommandés

Bonjour à tous, part avance je tiens a m'excuser de mon orthographe je vais faire de mon mieux 🤔

 

Voilà depuis plusieurs mois je me suis lancer dans l'observation planétaire et de notre si belle Lune, plus les jours passe plus j'ai envie de prendre de belle photo,

J'ai un Skywatcher 150/750, je suis hésitant sur l'achat d'une caméra ou d'un support smartphone car je voudrais bien avoir quelques clicher de Jupiter ou Saturne ou bien la Lune, 

Car oui j'ai réussi a prendre quelques photos avec un iphone 11 mais coller a l'oculaire avec grande difficulté mais les planètes sont limite impossible, voici des photos prise avec l'iphone 11 placer sur l'oculaire, 

spacer.pngspacer.png

Je voudrai avoir des clicher jolie ou on peut apercevoir les couleur de Jupiter voire les anneaux de Saturne ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Lulu ! :)

 

Ok ! Pour l'orthographe ça accroche un peu les yeux mais l'important c'est de se comprendre et d'écrire. Pas idée de devoir écrire le français, il y a de quoi se tirer les cheveux. Franchement, le japonais est plus simple.:laughing:

Je n'y connais rien mais ta question est intéressante pour moi qui fait des tentatives plus ou moins désespérées avec mon apn compact.

J'ai vu ici, des photos magiques au smartphone de la Lune même à main levée.

 

Pour ce qui est de Jupiter ou Saturne, là, c'est un autre monde. je laisse les pro parler. Pour ce que j'ai entrevu de l'astrophotographie, c'est pas si simple et ça mange énormément de temps. ;)

 

PS : je n'ai pas accès à ta photo. :confused:

Modifié par Starium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir quelque chose de net où on peut différencier les couleurs, 

pour moi ma planète préféré c'est Jupiter même si notre planète bleu reste sublime mais nous pouvons pas l'observer comme Saturne ou autre planètes, mais avoir un soit un objectif qui nous montre ses belle nuance de couleurs des planètes, ses détails, tout simplement la nature, mais attention, quand je parle de tout ça je me doute bien que les prix sont aussi gros que c'est belles planètes, mais je cherche une camera ou un adaptateur de smartphone selon la qualité la beauté de mes attentes, qui soit pas excessivement couteux        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en à qui arrive à faire des photos sympas des planètes au smartphone 

https://www.cloudynights.com/topic/622473-smartphone-planetary-imaging/

Le tout c'est de faire comme avec tu ferais avec une caméra, prendre des vidéos et empiler. 

Je pense qu'entre un support de smartphone à 10e et une caméra à plus de 100 balles, mieux vaut privilégier le support (ou alors il y a l'option de la webcam). 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois sur le lien je voudrai une qualité comme Steelstar qui a prit les photos de la lune, Venus et j'en passe, avec un newton 150/750, tu pense que je pourrai avoir cette qualité de photo avec un adaptateur pour iphone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Avec un support smartphone et un IPhone 8 sans traitement (photo issue d’une capture d’écran sur une vidéo) voilà en gros ce que ça donne pour saturne

Avec Jupiter, j’obtiens les mêmes résultats que tes photos (bien brillantes avec les satellites) mais aucune nuance de couleur pour la planètes de visible

 

 

01F33FF8-F928-4435-8358-52410F11C6D4.thumb.jpeg.05e1619c4d4f3d13de768ebcf4a137ff.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question tu as une monture motorisée?

Il commence à avoir de bons résultats avec les smartphone mais les caméras restent devant

Sinon c'est du sport il faut faire beaucoup d'essais, je te préconise un support en effet et la possibilité de prendre une photo sans toucher le téléphone pour supprimer le maximum de vibrations.

Il existe des cordons pour cela 

Ensuite il faut prendre des photos en rafales pour d'une part avoir dans la série quelques bonnes photos que tu pourras stacker (empilées sur astrosurface par exemple)

Sinon faire un film et stacker ensuite. 

Voir aussi la possibilité de se mettre en format raw (si possible) pour gagner en qualité.

Le mieux est de commencer avec un grossissement raisonnable.

 

Ensuite Jupiter et saturne sont basses et c'est bientôt la fin, donc très difficiles.

La lune sera plus facile, moi j'ajoutais un filtre polarisant variable pour ne pas saturer le capteur.

Exemple de ce que j'ai obtenu avec un 200 mm derrière un oculaire de 4 mm sans motorisation 

image.png.db042b6983120e02c2265a04b8f81ef5.png

 

Mais je suis vite passé à une caméra, tu trouves par exemple des T7C (aliexpress ou PA ou zazazone) à moins de 100 euros, le rendu sera bien supérieur !

C'est une question de budget et d'envie

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 12:56, lulu880409 a dit :

tu vois sur le lien je voudrai une qualité comme Steelstar qui a prit les photos de la lune, Venus et j'en passe, avec un newton 150/750, tu pense que je pourrai avoir cette qualité de photo avec un adaptateur pour iphone ?

 

Photos prisent il y a quelques jours avec mon smartphone et un adaptateur fixé à l'oculaire. Ici un 25mm et Barlow X2 sur mon dob 254/1200 et les tâches solaire le jour même.

IMG_20201128_173833.jpg

IMG_20201128_173358_2.jpg

IMG_20201129_002808.jpg

IMG_20201129_002937.jpg

IMG_20201128_133812.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lulu880409 a dit :

@Tofwech ce sont des belle image tu pense que avec un 150/750 j'aurai le même résultat ?

Pour lune oui, tout dépend de la qualité de l'appareil photo du smartphone. Pour le soleil c'est possible aussi mais il te faut obligatoirement un filtre en lumière blanche.

Par contre pour les planètes ça risque d'être plus compliqué, j'ai réussi à tirer ça au début de mes tests photo. Saturne photo unique et Jupiter un montage avec 2 3 ou 4 photos

montage jupiter.jpg

saturne.jpg

Modifié par Tofwech
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, bonsoir,

après vos conseil j'ai été acheter un petit adaptateur pour voir le changement, première utilisation pas trop mal, La lune très belle, par contre j'ai observer Jupiter et saturne, c'est dommage avec le téléphone je vois juste de étoiles scintiller voici des images de la lune, sinon pour Jupiter saturne j'ai eu un souci en transférant mes photos spacer.pngspacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis sortie ce matin, malheureusement rien a observer, j'ai donc pris une bonne heure pour me familiariser avec le téléphone pour prendre des photos, pas grand chose a observer sauf la lune mais impossible d'avoir de belle image, mais par ailleurs avant de rentrer car le froid était présent, j'ai réussi a prendre un avion,, la qualité n'est pas ouf aussi hein, mais j'ai remarquer un truc, j'ai chercher mais impossible d'avoir une réponse, sur cette image on peut apercevoir une tache noir en plein milieu de l'oculaire, je me demande ce que c'est,  après avoir procédé aux nettoyage de la camera de mon téléphone et de l'oculaire en question (15mm) j'ai refais un test et j'ai toujours cette tache noir, est ce que vous avez réponses a ma question,  comment cette tache est arrivé là ? est ce que l'oculaire est "abimé" ? 

Merci de vos réponses spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En afocale c'est souvent le cas c'est suivant la position du smartphone versus la caméra du téléphone il y beaucoup de lentille à traverser et beaucoup de reflet possible. Le smartphone fait le point sur l'oculaire 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.