Aller au contenu

Les Nuits du Causse Noir 2021


skyciel34

Messages recommandés

Il y a 17 heures, macfly51 a dit :

Macfly = Stéphane M ;) 

Et non Sébastien 😄

Jeannot 

Il y a 18 heures, rguinamard a dit :

Bonsoir à tous,

Pour info, je viendrai avec le télescope Fullum de 915 mm pour les 3 nuits.

Je ne suis pas sûr qu'il soit bien opérationnel car ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti, donc on verra bien...

 

Nota : il reste la plupart des  "hébergements insolites" en dur.

spacer.png

La ya du lourd ! S'il te faut de la main d'œuvre, disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 20:44, rguinamard a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il soit bien opérationnel car ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti, donc on verra bien...

Il va avoir besoin d'un peu de main d'oeuvre le Raph' (salut Raphaël !). Y a qq boulons à assembler et faut mettre la cage du secondaire avant...

 

Je mets qq unes de mes photos des RAP 2018 pour les plus impatients qui attendent de voir la bête ! Et surtout d'observer avec.

 

Désolé de ne pouvoir être avec vous aux NCN 2021 avec mon petit Dob 460...

 

Ca commence par le nettoyage d'un modeste primaire. Le flacon de Purosol ne suffirait pas...

 

IMG_6377.thumb.JPG.3234129394147fb77d1227f53460b885.JPG

 

La petite remorque derrière, c'est pour ranger quoi ?

 

IMG_6407.JPG

 

Pas la peine d'essayer de piquer son secondaire, il n'ira pas sur votre Dobson.

 

IMG_6409.JPG

 

Il a bien fallu qu'on le fasse passer qq part le primaire pour que finalement il soit sur son barillet...

 

IMG_6410.JPG

 

Et pour finir Gehelem qui n'en est toujours pas revenu (photo : Gehelem).

 

20180512_111437.jpg

 

Bonnes observations !

 

 

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, francois-du-57 a dit :

hâte de vous revoir.

Salut François, pour moi aussi ! :pou:

 

Je suis en reconversion professionnelle, j'espère cependant arriver à me libérer pour ces rencontres ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Voila le deal:

  •  Je serais alors proprio d'un petite maison sur un site "astro super friendly" (dégagement idéal, ciel de rêve, etc...).
  • Je serais donc en plein (gros ! ) chantier et les NCN seront pour moi une grave interruption du chantier.

Par voie de conséquence je consentirais à venir cuire les côtes de bœuf et partager mon immense expérience de l'astrophoto (de qualité) à condition que:

  • tous ceux qui auront, ne serait ce que senti l'odeur de grillade .... viennent ensuite camper dans mon jardin la nuit et... le jour... démonter du parpaing, poser des plaques de plâtre, évacuer du gravat.

Ceux qui, par cette action volontaire et belle (minimum 3 semaines de taf) auront montré leur valeur, seront pas la suite accueillis avec joie et petite gnole dans mon site d'observation unique en Europe voir dans le monde... ou la galaxie, pourune période d'environ 10 ans (mon espérance de vie ?).

 

La bise 😀

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JMDSomme a dit :

Salut les gars. Voila le deal:

  •  Je serais alors proprio d'un petite maison sur un site "astro super friendly" (dégagement idéal, ciel de rêve, etc...).
  • Je serais donc en plein (gros ! ) chantier et les NCN seront pour moi une grave interruption du chantier.

Par voie de conséquence je consentirais à venir cuire les côtes de bœuf et partager mon immense expérience de l'astrophoto (de qualité) à condition que:

  • tous ceux qui auront, ne serait ce que senti l'odeur de grillade .... viennent ensuite camper dans mon jardin la nuit et... le jour... démonter du parpaing, poser des plaques de plâtre, évacuer du gravat.

Ceux qui, par cette action volontaire et belle (minimum 3 semaines de taf) seront pas la suite accueillis avec joie et petite gnole dans mon site d'observation unique en Europe voir dans le monde... ou la galaxie, pourune période d'environ 10 ans (mon espérance de vie ?).

 

La bise 😀

 

Salut JeanMarc,

 

C'est où, c'est  où ?????

 

Pour le coup de main, j'en suis !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

N'ayant malheureusement pas eu l'occasion de vous rencontrer  aux Rap 2020 comme c'était prévu, je pense me rattraper cette année en me rendant également à cet événement. Inscription prévue début du moi prochain.

 j'espère pouvoir avoir le plaisir de rencontrer une partie de la communauté webastro...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Le compteur  est volontairement bloqué à 150 inscriptions sur le site de HelloAsso !

Au delà de ce seuil il n'est plus possible de s'inscrire tout simplement. Le but est de garder une certaine convivialité 😉

Bon ciel à tous,

JML

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 12:15, JMDSomme a dit :

Salut les gars. Voila le deal:

  •  Je serais alors proprio d'un petite maison sur un site "astro super friendly" (dégagement idéal, ciel de rêve, etc...).
  • Je serais donc en plein (gros ! ) chantier et les NCN seront pour moi une grave interruption du chantier.

Par voie de conséquence je consentirais à venir cuire les côtes de bœuf et partager mon immense expérience de l'astrophoto (de qualité) à condition que:

  • tous ceux qui auront, ne serait ce que senti l'odeur de grillade .... viennent ensuite camper dans mon jardin la nuit et... le jour... démonter du parpaing, poser des plaques de plâtre, évacuer du gravat.

Ceux qui, par cette action volontaire et belle (minimum 3 semaines de taf) auront montré leur valeur, seront pas la suite accueillis avec joie et petite gnole dans mon site d'observation unique en Europe voir dans le monde... ou la galaxie, pourune période d'environ 10 ans (mon espérance de vie ?).

 

La bise 😀

 

et pour ceux qui ont le dos fragile suite à une sciatique tu proposes quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 18:06, astrocg a dit :

et pour ceux qui ont le dos fragile suite à une sciatique tu proposes quoi?

Pour ceux là j'ai de l'empathie... mon dos est absolument ravagé, alors ils auront le droit de venir faire cuire les merguez pendant qu'on bosse 😉

Mais va falloir que moi aussi je mette en place une "jauge", le terrain est "bien" mais pas en hectares  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, astrocg a dit :

mais je peux faire autre chose que cuire les merguez (bio)

c'est à discuter et à voir

as tu une idée des dates?

Pas encore de certitudes, dès que j'ai une date de remise des clefs je passe un mp aux aimables volontaires (itou @françoisPet on se cale cosy. là on va finir par polluer le fil "NCN"... et se faire engueuler ! :) ceci dit une chiatique c'est la merde !!!! pas envie de devoir m'occuper d'un malade !!!!  :be: tu sais cuire les patates, déboucher le pinard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JMDSomme a dit :

Pas encore de certitudes, dès que j'ai une date de remise des clefs je passe un mp aux aimables volontaires (itou @françoisPet on se cale cosy. là on va finir par polluer le fil "NCN"... et se faire engueuler ! :) ceci dit une chiatique c'est la merde !!!! pas envie de devoir m'occuper d'un malade !!!!  :be: tu sais cuire les patates, déboucher le pinard ?

Bonjour JM,

Si tu as besoin d'un coup de main lors de ton déménagement, n'hésites pas à appeler !

Mais ça te coutera cher en protéine animale et en houblon !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'allais poser mes congés et en vérifiant les dates je remarque que le site de présentation indique du 05 au 08 aout alors que helloasso indique du 04 au 07 aout.

Du coup, c'est quand ? Du 04 au 08 ? 😁

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean de Nîmes a dit :

Bonjour Eleusis T,

Les rencontres ont été avancée d'une journée et auront lieu du 04 au 07  août . Message des organisateurs a la première page du forum.

 

ben je n'aurais sans doute pas vérifié en 1ere page ! Heureux de te lire !

😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ron a dit :

Leur site indique du 5 au 8 et leur formulaire de contact ne marche pas, impossible de leur poser la question. C'est un peu confus...

C'est bien du 4 au 7 août 2021.

Le 1er post en 1ère page sur ce sujet indique :

 

Attention à cette mise à jour importante en date du 5 janvier 2021 !

Mais tout d'abord j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et  je profite donc pour vous souhaiter

une très bonne année sous les étoiles et surtout la santé pour réaliser tous vos projets...

En effet pour des raisons spécifiques un peu trop longues à expliquer ici les dates officielles des NCN 2021

ont été légèrement modifiées !

Ces rencontres astro auront donc lieu du Mercredi 4 août au Samedi 7 août 2021 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.