Aller au contenu

Les Nuits du Causse Noir 2021


skyciel34

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Blacksky a dit :

Les prévisions sont une chose ...

... la réalité est souvent différente ! :lol:

C'est vrai, on peut souvent avoir de belles surprises sur le causse (lors de mon dernier séjour en mai, les prévisions étaient moyennes et j'ai finalement eu 2 nuits assez claires.

il y a 8 minutes, Blacksky a dit :

Et puis si c'est couvert, on pourra papoter autour d'une solution hydroalcoolique ... :be:

Bonne idée 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacksky a dit :

Les prévisions sont une chose ...

... la réalité est souvent différente !

 

Surtout ces derniers temps... C'est bien joli ces prévisions et heureusement qu'elles existent, mais tant qu'on est pas sur le terrain pour guetter le ciel, on ne peut rien savoir. Même s'il ne s'agit que de trouées, certes guère intéressantes pour les imageurs, mais qui leur permettront d'aller voir les visuelleux. Chez moi, temps très mitigé cette semaine (Soleil-nuages-pluie-orages), couvert jsq'à 22h ces 2 derniers soir pour laisser place pour l'instant aux 2 meilleures nuits niveau turbulence depuis le début de l'année (vendredi soir, 2 ombres des satellites de Jupiter parfaitement visibles dont 1 devant la GTR et Saturne "figée").

 

Bonnes observations.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les prévisions nous donnent une tendance, bien pratiques !
Mais comme le dit @jld37 ça peut aussi se gâter !! :blase:
Je réagissais en plaisantant avec ce qu'à dit @macfly51 ( ;) ) dans le sens où certaines nuits annoncées mauvaises peuvent s'avérer bonnes au final ...
J'ai eu le cas deux fois cette semaine (lundi et mercredi) où je ne serais pas sorti si je m'étais tenu aux seules prévisions. ;)
Inversement hier soir vendredi, je pensai profiter d'une plage claire mais ce fût tout bâché !

 

Et puis des rencontres astro ce sont aussi,  justement, l'occasion d'échanges autour de notre passion favorite. :beer:

Donc au plaisir de vous saluer cette semaine !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, francois-du-57 a dit :

Si il pleut sa va être compliqué le BBQ pour la côte de bœuf 

De toute façon j'ai de quoi rechauffer

Pas grave, on fera un pot-au-feu de bison.

Et je ne viens pas les mains vides non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool la prévision...🙄 Je proposerai une démo de métrologie sur banc optique si météo pourrie le mercredi soir... histoire de s'occuper un peu et de discuter RMS, PTV, mesure, strehl etc...✌️👌 Faudra pas trop me charger sur l'apéro hein 😆 🤣:beer:   Et même par temps gris je peux passer des lulu <150mm et des tubes < 305mm.  Enfin espérons quand même du grand ciel bien dégagé !!!! Bon trajet à tous! 🙂

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, A Gerbert Gaillard a dit :

Je proposerai une démo de métrologie sur banc optique si météo pourrie le mercredi soir... histoire de s'occuper un peu et de discuter RMS, PTV, mesure, strehl etc...✌️👌 

 

il y a 25 minutes, rguinamard a dit :

Je peux aussi recycler une conférence que j’avais fait aux rap sur la collimations et surtout comment star tester son Telescope 

Raphael

Punaise, ça fait pas envie... :malade:

 

:jesors:

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patcubitus a dit :

On arrive demain après midi :be:

 

Ça donne quoi là ? 

Pat

Ce lundi matin à 10h ça se dégage de plus en plus. 

Vu la tronche des prévisions, va pas falloir louper cette nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.