Aller au contenu

Les Nuits du Causse Noir 2021


skyciel34

Messages recommandés

Léger changement me concernant au vu de la météo du soir. 

Arrivée prévue demain 12h/13h et non pas aujourd'hui. Plantage de la tente et du drapeau puis installation du  télescope et j'enchaine avec la conférence.

A demain 😀

Modifié par JOKO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le ciel à permis des observations jusqu'à environ 3h30....

Beaucoup d'humidité malheureusement mais je garde en tête les dentelles du cygne dans le 915.... Pouafff... J'en ai rêvé la courte nuit avant de reprendre la route ..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la météo, même si j'ai perdu 50 balles, je regrette pas de ne pas m'être tapé 14 heures de route aller-retour. Note pour plus tard : ne jamais plus s'inscrire à rien. Se décider au dernier moment et venir à l'arrache, ça oui. Mais ne plus jamais rien réserver à l'avance.

  • Gné? 2
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ron a dit :

Vu la météo, même si j'ai perdu 50 balles, je regrette pas de ne pas m'être tapé 14 heures de route aller-retour. Note pour plus tard : ne jamais plus s'inscrire à rien. Se décider au dernier moment et venir à l'arrache, ça oui. Mais ne plus jamais rien réserver à l'avance.

C’est sur!!! Et si tout le monde réagit comme ça,il n’y aura plus besoin de se deplacer car plus personne n’organisera d’evenements publics…

D’ailleurs,merci Jean Marie pour l’organisation des NCN et à l’année prochaine 

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivierfred42 a dit :

C’est sur!!! Et si tout le monde réagit comme ça,il n’y aura plus besoin de se deplacer car plus personne n’organisera d’evenements publics…

D’ailleurs,merci Jean Marie pour l’organisation des NCN et à l’année prochaine 

 

Les gens réagissent comme ils l'entendent selon leur propre situation, leur propre expérience et leurs propres intérêts et je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait réagir exactement de la même façon, ni ce que la façon de réagir des uns a à voir avec le fait que d'autres organisent ceci où cela.

 

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olivierfred42 a dit :

C’est sur!!! Et si tout le monde réagit comme ça,il n’y aura plus besoin de se deplacer car plus personne n’organisera d’evenements publics…

D’ailleurs,merci Jean Marie pour l’organisation des NCN et à l’année prochaine


 

gros +1

 

surtout que le bilan est finalement très bon !

sur 4 nuits des NCN officielles :

Une superbe nuit écourtée par la brume vers 3h30

Et une seconde nuit entière !

et en plus hyper stable,

on a pu observer une Jupiter fine comme rarement 
j’ai pu passer un délicieux moment avec @JOKOet sa bino magique montée sur ma lunette 🤤🤤


et enfin et surtout le plaisir de voir ou revoir des copains, même réfugiés dans la salle polyvalente lorsqu il pleut

 

j’aurais fait les 1400km rien que pour ces moments 🤗

 

bon j vous laisse j’ai encore 4 nuits de rab 

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 également mais pas pour les mêmes raisons

d'abord 2 super voisins j'ai nommé norma et alex de lightwhite

ensuite la présence de 5 malentendants astrams et leur richesse de langage propres à eux

extraordinaire pour moi avec des échanges pour le moins originaux

une grande leçon de partage humain de cette édition 2021

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ron a dit :

Vu la météo, même si j'ai perdu 50 balles, je regrette pas de ne pas m'être tapé 14 heures de route aller-retour. Note pour plus tard : ne jamais plus s'inscrire à rien. Se décider au dernier moment et venir à l'arrache, ça oui. Mais ne plus jamais rien réserver à l'avance.

 

bien rentré des NCN en ce début de soirée.

 

Si l'ont suis ton raisonnement @Ron, il n'y aura plus jamais rien d'organisé et il n'y aura donc plus de rassemblement Astro ou autres ... 

Je trouve que c'est même déplacer de dire "je viendrais à l'arrache sans m'inscrire, au dernier moment ... " vis à vis des organisateur de ses évènements... 😢

 

Personnellement même si la météo n'a pas était au top tout au long du rassemblement j'ai passé une superbe semaine, de rencontres, de discutions, de partages, de bon repas, d'apéro ...ect ect. nous avons tout de même eu 3 nuits en 1 semaine. je reviens avec un peu plus de 10h d'acquisition photo. 

 

Merci au organisateurs, à tous les visueleux pour le partage de leurs scope, à @JOKO pour sa superbe démo de ses oculaires du futurs 😄... ect ect.

 

salutation à Francois, Vincent, David, @Evanbourne, malik, @Jcco et a tous ceux avec qui j'ai discuté de long moment ... 👍. Ceci à était bien plus important a mes yeux que mes photos et/ou la météo. 

 

ps: je partagerais sur ce fil des photos d'ambiance du rassemblement dès que possible ... 

Modifié par damien-astro
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, astrocg a dit :

....

ensuite la présence de 5 malentendants astrams et leur richesse de langage propres à eux

extraordinaire pour moi avec des échanges pour le moins originaux

une grande leçon de partage humain de cette édition 2021

Merci astrocg ça fait plaisir.

Nous avons passé de bons moments, nous reviendrons l annee prochaine 😊

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci à @skyciel34 et à toute son équipe, organiser ces rencontres dans les conditions actuelles c’est la preuve d’une volonté sans faille et d’un plaisir du partage.  👏👏👏


Cette année la météo capricieuse ne nous a pas empêché de prendre un bain de lumière étoilée, une nuit et demie de bonne qualité durant la durée officielle, el la soirée de samedi excellente surtout la fin de nuit entre astronomes avertis autour du 630mm de Pierre…

 

Et que dire des rencontres entre passionnés, des discutions et échanges,  et de cette ambiance…

 

Comme Swarzi : I will be back 😉

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Bravo et Merci à toute l'orga et @skyciel34.

Même si pour la première fois on a eu une météo pas toujours clémente ce fut encore un très bon millésime :) 

Et revoir tous les potes avec grand plaisir :) 

 

Au plaisir de se revoir l'année prochaine... avec moins d'humidité et plus de nuits claires :) 

 

Le 07/08/2021 à 22:39, Ron a dit :

Vu la météo, même si j'ai perdu 50 balles, je regrette pas de ne pas m'être tapé 14 heures de route aller-retour. Note pour plus tard : ne jamais plus s'inscrire à rien. Se décider au dernier moment et venir à l'arrache, ça oui. Mais ne plus jamais rien réserver à l'avance.

 

Heuuu.... nan rien....... 🙄

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, même si là météo n'était pas de la partie cette année je me suis régaler, c'est moment intense et inoubliable avec mes camarades qui disons le, je ne l'ai vois qu'une fois par an, il manquait certes JLD37 et biensure notre amis JMDsomme

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éloges des NCN et de la parfaite organisation sont parfaitement mérités. Encore une fois ce fut un très grand cru malgré une météo capricieuse. Le plaisir d'échanger et de partager a très largement rattrapé le manque d'observation.

Après 2 nuits très stables...en nuages, la dernière nuit a été dégagé et très stable côté turbulence.

Merci aux organisateurs et contributeurs comme Guillaume Cannat qui a offert un magnifique calendrier à tous les participants.

Il y a 14 heures, damien-astro a dit :

Merci au organisateurs, à tous les visueleux pour le partage de leurs scope, à @JOKO pour sa superbe démo de ses oculaires du futurs 😄... ect ect.

 

Il y a 15 heures, Malik a dit :

j’ai pu passer un délicieux moment avec @JOKOet sa bino magique montée sur ma lunette 🤤🤤

 

Pour @damien-astro et toutes les autres astrams présents ou non sur Webastro, ravi d'avoir pu vous faire observer avec l'OVNI-M et l'OVNI-B sur plusieurs télescopes et à main levé (comme des jumelles). Les observations en temps réels sur l'APM152 de @Malik étaient comme des photos. Et le complexe nébuleux autour de Sadr était fabuleux avec NGC7000, le Pélican et de grands complexes nébuleux visibles dans le même champ à x1 donc sans grossissement.

@skyciel34 content également d'avoir pu te faire profiter de ces observations avec la bino, j'espère que ça t'a plu.

 

A l'an prochain 😀

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté météo ce n'était pas gagné et pourtant, il y a eu du bons et même du très bon, avec des images bien stables. Toujours un plaisir de déambuler la nuit entre les astrams les yeux rivés sur les oculaires et commentant leurs observations... " tu es sur quoi ? ... La grande dentelle, et toi ?  l'autre :D . Au passage, merci à Joko pour le test rapide son équipement "exotique", ça donne envie de voir cela plus en profondeur, il y a du potentiel ! 

 

Pour ceux qui hésitent à aller à une rencontre astro, et bien, il ne faut pas, c'est une expérience unique, il faut le vivre au moins une fois dans sa vie d'astram (en plus suffit d'y aller une fois pour être accroc :D )

 

 

 

 

Modifié par Diabolo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.