Aller au contenu

Premiere achat de telescop


alex_29

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'acheter pour noël un télescope ASTROVISION 114 1000 Motorisable  https://www.naturoptic.com/detail-telescope-astrovision-114-1000-motorisable-408.php

Et je viens de tomber ( peut être un peu tard ) sur des avis plutôt médiocres.

Pouvez vous me donner un retour sur ce produit ? 

Sachant que je cherche un produit plutôt pour du planétaire et un peu de ciel profond dans la limite du raisonnable.

Et que je suis absolument novice dans le domaine :)

merci a vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tu l'as acheté sur le site mis en lien ? 

Si oui il  n'est peut-être pas trop tard, tu as 14 jours pour exercer ton droit de rétractation mais les frais de port retour sont à ta charge.

 

Franchement 300€ pour un instrument de ce type c'est 300€ très mal dépensés, désolé.

 

Si tu peux annule et on va te conseiller bien mieux. 

 

Bonne chance. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu t'es laissé tenter par un modèle avec un "encombrement particulièrement réduit pour une focale de 1000 mm" comme ils disent dans la description. C'est vrai que, normalement, pour avoir 1 m de focale, un télescope de Newton fait environ 1 mètre de long.

L'astuce ? Ils "trichent" en plaçant une lentille de barlow dans le porte oculaire. Ce qui pourrait ne pas sembler être une mauvaise idée mais c'est souvent une barlow de mauvaise qualité qui est là pour compenser la présence d'un miroir quelconque...

Donc, oui, pour le prix ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Après, ça reste un outil capable de t'offrir de belles découvertes 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Arf merci de vos retours
les avis que j’ai lu étais donc bon 😄

Oui effectivement je l’ai acheté sur ce site

Je vais donc utiliser mon droit de rétractation et perdre un peu avec le retour mais si je gagne an achetant un meilleur modèle. Je suis donc preneur de modèles pour un budget de moins de 300€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Voilà quelques modèles intéressants : 

-Skywatcher Evostar 90/900 Az3

-Skywatcher Explorer 130p/650 Eq2 ou Orion Spaceprobe 130p/650 Eq2

-Meade Lightbridge Mini 130

-Skywatcher Classic Dob 150/1200

-Orion Xt6 Classic

 

Les stocks sont tendus en ce moment, bien s'assurer de la disponibilité. 

Si un achat d'occasion est envisageable cela t'ouvre encore plus de choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

effectivement pas beaucoup de dispo en ce moment mis a part le mini 130.

J'ai eu en proposition similaire sur un site " Omegon N 130/920 EQ-3 " 

C'est un modèle correct ou je tombe que sur les invendus ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex_29 a dit :

Merci du retour

effectivement pas beaucoup de dispo en ce moment mis a part le mini 130.

J'ai eu en proposition similaire sur un site " Omegon N 130/920 EQ-3 " 

C'est un modèle correct ou je tombe que sur les invendus ? 😂

ou Zoomion Genesis 200/800 EQ-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alex_29 a dit :

ou Zoomion Genesis 200/800 EQ-4

 

Salut

 

Un 200/800 sur une monture qui semble bien frêle pour un tel tube et a ce prix, j'ai un gros doute sur la qualité de l'ensemble, je sais bien que les stocks sont vides, mais pour le même prix et en patientant quelques mois, ( le ciel sera toujours là  ) ce modèle sera largement préférable

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-200-c2x30337300

Ou ce modèle dans la boutique de ton premier post

https://www.naturoptic.com/detail-telescope-perl-dumbbell-203-1200-dobson-6298.php#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

200/800, mon premier télescope ... L'avantage : un champ très large ; sans goto (c'était il y a longtemps) c'était difficile de rater la cible. L'inconvénient : la collimation plutôt (là, je suis particulièrement diplomate) délicate. Et puis f/D 4 pour du planétaire n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux ; perso j'opterai pour un Mak qui reste très compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le mak, petit, leger, en planétaire pour découvrir la lune, saturne et jupiter c'est super.

En ciel profond par contre je ne sais pas, peut être certaines nébuleuse planétaires.

 

j'ai fait mes premiers pas avec un MAK90, j'en garde un super souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses 
Les montures Dobson on l’air d’être particulièrement apprécié. 
je vais donc partir sur le Skywatcher Classic Dob 150/1200. 
J’ai vu un écart de 100€ entre plusieurs site par contre y a t’il une raison ? 
https://www.promo-optique.com/fr/telescopes-dobson/425221-telescope-dobson-skywatcher-150-1200


https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559

 

https://laclefdesetoiles.com/dobson/4871-dobson-sky-watcher-1501200.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et pourquoi pas un Cassegrain? Très adapté au planétaire, en visuel et en photo. f/D=12.

 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10748_TS-Optics-6--f-12-Cassegrain-Teleskop-154-1848-mm-OTA.html

 

Et pour un prix raisonnable, il y en a un ici dans le grenier:

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/cassegrain-ts-154-f12_62311.htm

 

Certes, il faudra trouver une belle petite monture pour aller avec.

Modifié par Larbucen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Larbucen a dit :

Bonjour,

 

Et pourquoi pas un Cassegrain? Très adapté au planétaire, en visuel et en photo. f/D=12.

 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10748_TS-Optics-6--f-12-Cassegrain-Teleskop-154-1848-mm-OTA.html

 

Et pour un prix raisonnable, il y en a un ici dans le grenier:

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/cassegrain-ts-154-f12_62311.htm

 

Certes, il faudra trouver une belle petite monture pour aller avec.

J’aimerais rester sur un produit en dessous des 300€ quand même. 
après je n’y connais pas assez pour être bloqué sur tel ou tel produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex_29 a dit :

 

Bizarre cette différence de 100€, peut être une erreur de prix, si tu a la patience d'attendre pour ce 150mm, frais de port offert dans cette boutique, de plus, c'est l'importateur SkyWatcher 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-150-c2x30341222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 13:48, jeap a dit :

Bizarre cette différence de 100€, peut être une erreur de prix

 

Ce n'est pas une erreur (depuis quelques temps, leurs tarifs sur des dobsons Skywatcher enregistrent des variations conséquentes).

Pour exemples :

le 200/1200 à ce jour (599 €) Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB (astroshop.de)

- le 250/1200 à ce jour (610 €)  Télescope Dobson Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB (astroshop.de)

à rapprocher des tarifs de l'importateur France (150 : 290 €  /  200 : 390 €  /  250 : 575 €)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, staffy a dit :

C'est déjà pas la boutique que je conseille, et si c'est pas une erreur comme tu le dit, pour le coup ils font fort, 11€ de différence entre un 200mm et un 250mm, vont pas en vendre beaucoup des 200mm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeap a dit :

C'est déjà pas la boutique que je conseille, et si c'est pas une erreur comme tu le dit, pour le coup ils font fort, 11€ de différence entre un 200mm et un 250mm, vont pas en vendre beaucoup des 200mm :D

Moi je pense que c'est pour avoir les débutants qui ne se sont pas renseigné, 

Moi même débutant je partais sur le modèle dobson 200/1200 qui je pense et un des modèles que les débutants doivent le plus acheter.

Du coup ils font ça,

comme le Skywatcher 130/900 je crois qu'il est en hausse chez eux mais vu les conseils que j'ai pu trouver sur divers forums tu peux leurs envoyer un message et leur demander de s'aligner sur les prix des concurrents,

tu leur colle le lien d'un site qui tu a trouvé qui le vente moins chère et normalement il devrais s'aligner sur ce prix là et si les fdp sont compris dans le prix tu leur demande aussi et il devrait accepter. 

Modifié par NoéAstronomie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeap a dit :

si c'est pas une erreur comme tu le dit

 

Pour exemple, regarde la fiche du 200 mm : gTélescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB (astroshop.de)

On joue sur des délais de livraison pas trop éloignés : "expédié sous 1-2 semaines + durée de transport" / "Livraison non garantie jusqu'à Noêl" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NoéAstronomie a dit :

comme le Skywatcher 130/900 je crois qu'il est en hausse chez eux mais vu les conseils que j'ai pu trouver sur divers forums tu peux leurs envoyer un message et leur demander de s'aligner sur les prix des concurrents,

tu leur colle le lien d'un site qui tu a trouvé qui le vente moins chère et normalement il devrais s'aligner sur ce prix là et si les fdp sont compris dans le prix tu leur demande aussi et il devrait accepter. 

 

Vu le nombre de très bonnes boutiques en France, je ne prendrais pas la peine de demander a s'aligner pour prendre le matos chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeap a dit :

 

Vu le nombre de très bonnes boutiques en France, je ne prendrais pas la peine de demander a s'aligner pour prendre le matos chez eux

Ha oui ça je partage ton avis mais quand les télescope sont en rupture de stock, du coup il reste astroshop qui ont n'en souvent un en stock du coup la tu leur demande comme ce fut mon cas. 

Modifié par NoéAstronomie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NoéAstronomie a dit :

Ha oui ça je partage ton avis mais quand les télescope sont en rupture de stock, du coup il reste astroshop qui ont n'en souvent un en stock du coup la tu leur demande comme ce fut mon cas. 

 

Si tu as trouvé ton bonheur de cette façon c'est parfait ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, staffy a dit :

 

Pour exemple, regarde la fiche du 200 mm : gTélescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB (astroshop.de)

On joue sur des délais de livraison pas trop éloignés : "expédié sous 1-2 semaines + durée de transport" / "Livraison non garantie jusqu'à Noêl" 

Non je vous assure vous ne l'aurais pas à Noël j'ai commandé cette article il y a une semaine je leur est envoyé un message leur vendeur m'a certifié le recevoir le 15 décembre et me l'envoyer aussi tôt sauf que en repassent sur le site j'ai vu les délai allonger pour début janvier !!!! 

Du coup j'ai repris contact avec le vendeur, il m'a dit que apparemment il y avais du retard de leur fournisseur ect du coup je l'ai est fait basculer sur le Dobson skyquest 200/1200 qui apparemment il sortent de la même usine et le orion serais légèrement mieux au niveau visuel que le Skywatcher 

il y a 4 minutes, jeap a dit :

 

Si tu as trouvé ton bonheur de cette façon c'est parfait ;)

Oui j'espère en tout cas mdr le colis est à 80 km de chez moi il doit arriver lundi mais vu la réputation de gls je croise les doigts pour qu'il arrivent à temps et intact mdr sinon va falloir leur renvoyer et encore patienter déjà que j'en peu plus mdr 😂

Modifié par NoéAstronomie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alex_29 a dit :

Bonsoir,

je viens d'acheter pour noël un télescope ASTROVISION 114 1000 Motorisable  https://www.naturoptic.com/detail-telescope-astrovision-114-1000-motorisable-408.php

Et je viens de tomber ( peut être un peu tard ) sur des avis plutôt médiocres.

Pouvez vous me donner un retour sur ce produit ? 

Sachant que je cherche un produit plutôt pour du planétaire et un peu de ciel profond dans la limite du raisonnable.

Et que je suis absolument novice dans le domaine :)

merci a vous  

Tu est vraiment pressé ou tu peux patientez un peu ? 

C'est pour savoir si je peux trouver quelque choses dans ton budget  sur les site comme ça je te colle le lien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NoéAstronomie a dit :

Tu est vraiment pressé ou tu peux patientez un peu ? 

C'est pour savoir si je peux trouver quelque choses dans ton budget  sur les site comme ça je te colle le lien 

Je vais patienter vu les stocks du moments. Mais je pense partir sur https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-150-c2x30341222

qui est dans mon budget et avec de bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, NoéAstronomie a dit :

Non je vous assure vous ne l'aurais pas à Noël j'ai commandé cette article il y a une semaine je leur est envoyé un message leur vendeur m'a certifié le recevoir le 15 décembre et me l'envoyer aussi tôt sauf que en repassent sur le site j'ai vu les délai allonger pour début janvier !!!! 

 

 

Pas d'inquiétude, ce n'est pas moi qui achète un télescope et, de plus, je ne suis pas client de ce site en ligne.

Tu illustre ce que j'ai écrit, à savoir que l'on joue sur des délais courts (qui ne seront certainement pas tenables,) en indiquant, par exemple pour le 150,  une information

indiquant "livrable à partir du 15/01/2021", "passez votre commande maintenant ! + délais de transport", "livraison non garantie jusqu'à Noel"  (Télescope Dobson Skywatcher N 150/1200 Skyliner Classic DOB (astroshop.de))

 

il y a 42 minutes, NoéAstronomie a dit :

Du coup j'ai repris contact avec le vendeur, il m'a dit que apparemment il y avais du retard de leur fournisseur ect du coup je l'ai est fait basculer sur le Dobson skyquest 200/1200 qui apparemment il sortent de la même usine et le orion serais légèrement mieux au niveau visuel que le Skywatcher 

 

C'est bien l'Orion Skyquest XT 8 "classic" vendu 549 € qui fait l'objet de ta commande ?

Si oui, ne donne pas suite à ta commande ou fait usage du droit de  retour. L'Orion Skyquest XT 8 "Classic"  est vendu par le site de vente directe d'Orion Europe à 400 € (399,99 €) avec date d'expédition prévue au 29/12/2020 et livraison gratuite  (Telescope Dobson Orion SkyQuest XT8 Classic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, staffy a dit :

C'est bien l'Orion Skyquest XT 8 "classic" vendu 549 € qui fait l'objet de ta commande ?

Si oui, ne donne pas suite à ta commande ou fait usage du droit de  retour. L'Orion Skyquest XT 8 "Classic"  est vendu par le site de vente directe d'Orion Europe à 400 € (399,99 €) avec date d'expédition prévue au 29/12/2020 et livraison gratuite  (Telescope Dobson Orion SkyQuest XT8 Classic

 

Oui c'est bien celui-ci, mais pas d'inquiétude je l'es négocier à 399.99€ frais de ports offerts. 

Merci en tout cas de ta bienveillance, c'est très gentil car tout le monde ne l'aurais pas fais merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex_29 a dit :

Je vais patienter vu les stocks du moments. Mais je pense partir sur https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-150-c2x30341222

qui est dans mon budget et avec de bon retour

Ci tu est près de Paris tu la icihttps://www.maison-astronomie.com/fr/telescopes-dobson/4500-telescope-dobson-skyliner-sky-watcher-1501200-3664055003088.html a 270€ retrait gratuit en magasin mais par contre si tu est loin de Paris. vaut mieux garder ton lien optic underliner parce que il est à 290€ frais de port compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des délais de livraison je me suis dit que je pouvais monter un peu le budget je suis donc passer sur un 203-1200 https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-200-c2x30337300. Livraison prévu pour mars alors que le 150-1200 aurait été livré en avril, je gagne un mois dans l'affaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.