Aller au contenu

Lunette low cost pour photo lunaire


waogll

Messages recommandés

J’aimerai faire de l’imagerie lunaire.

 

Ce que je possède déjà :

Camera ZWO 533, roue à filtre RVB SHO, Canon EF 100-400 f/d 4,5 – 5,6, Ext Canon 1,4, monture motorisée.

 

J’aimerai monter en focale, j’envisage donc :

 

Extender Canon x2 → f 800 f/d 11 500€

SkyWatcher 90/900 → f 900 f/d 10 160€

SkyWatcher 150/750 → f 750 f/d 5 650€

 

Je n’ai pas retenu la 80ED car la focale est trop proche de ce que je peux déjà obtenir avec le 100-400 et Ext 1,4

 

La 533 a un capteur de 1 cm² et ces lunettes ont un coulant de 31,75mm ou 50,8mm ce qui devrait éliminer les problèmes de coma.

 

 

Surface.jpg.04aabe84fb37570d12d758c2e0471236.jpg

Les lunettes sont des achromatiques mais je pense les utiliser avec des filtres en refaisant la MAP donc l’achromatisme est il un problème dans ce cas ?


Si l’achromatisme n’est pas un problème, la 150/750 permettrait aussi de faire du ciel profond.

 

Voyez vous d'autres possibilité dans le même budget ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

??? un tube skywatcher 150/750 ne coute pas 650€

 

Dans ma petite tête c'était très clair ;-), je parlais uniquement de lunettes.

 

Je vais regarder les mak, à priori les ouvertures sont équivalentes mais la focale est presque doublée 👍.

2 fois plus cher que la lunette 90/900 mais la qualité devrait être nettement supérieure ?

 

Qu'en est il de leur collimation ? elle n'a pas l'air de se faire avec un laser mais directement sur une étoile, pas de réglage du primaire ?

 

Encore une autre question sur les mak.

 

Citation

Le mak 150 assure une luminosité 40% supérieure à un mak 127

 

C'est en effet le rapport des surfaces entre un diamètre de 150 et de 127 👍

Mais si on calcule le rapport f/d on obtient 12 et 11.8, c'est pas le rapport f/d qui permet de comparer 2 dispositifs ?

Modifié par waogll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.