Aller au contenu

M42 au smartphone


Tofwech

Messages recommandés

Salut,

Belle perf au smartphone.

Tu peux aller plus loin encore je pense.

Regarde là:

 

https://www.cyanogenmods.org/redmi-note-9-pro-max-gcam/

 

C'est le portage de l'excellente appli Gcam (Google Camera) des smartphones Google Pixel.

Il y a dedans les modes nuit et Astrophotographie:

 

image.png.ef23adfab90f8f1c1d890f0fee9a5a1b.png

 

Une appli à installer, elle ne remplace pas l'appli caméra d'origine.

Tout est décrit sur la page de téléchargement.

 

image.png.f56edd4500ddc17cc63e4045da8eae2a.png

 

Un peu de dénoise avec Astrosurface:

 

461107047_M42denoise.thumb.jpg.c86b6c7e2833cba557f5552e4cc46934.jpg

 

Autre version avec Topaz Denoise :

 

M42.jpg.a4c8f52bae0aae139ee1d272c5a46845-DeNoiseAI-denoise.thumb.jpg.48de4f9f2605224cee4c454bd26fb82b.jpg

 

 

 

;) 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Salut,

Belle perf au smartphone.

Tu peux aller plus loin encore je pense.

Regarde là:

 

https://www.cyanogenmods.org/redmi-note-9-pro-max-gcam/

 

C'est le portage de l'excellente appli Gcam (Google Camera) des smartphones Google Pixel.

Il y a dedans les modes nuit et Astrophotographie:

 

image.png.ef23adfab90f8f1c1d890f0fee9a5a1b.png

 

Une appli à installer, elle ne remplace pas l'appli caméra d'origine.

Tout est décrit sur la page de téléchargement.

 

image.png.f56edd4500ddc17cc63e4045da8eae2a.png

 

Un peu de dénoise avec Astrosurface:

 

461107047_M42denoise.thumb.jpg.c86b6c7e2833cba557f5552e4cc46934.jpg

 

Autre version avec Topaz Denoise :

 

M42.jpg.a4c8f52bae0aae139ee1d272c5a46845-DeNoiseAI-denoise.thumb.jpg.48de4f9f2605224cee4c454bd26fb82b.jpg

 

 

 

;) 

Haa cool, merci. Je vais aller voir tout ça et dès que le ciel le permet je refais une tentative. 

Je vais certainement encore m'améliorer dans mes prises de vue vu que c'était ma première vrai photo du ciel profond et mon premier traitement de photo. J'avais fait des réglage sur m57 il y a une semaine mais le résultat était bien pourri lol.

Modifié par Tofwech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damien-astro a dit :

:waaarg:...                   smartphone + dobson pour du ciel profond ?? :gne:

 

je suis sur le cul, c'est super propre. :god2:

Je compte bien faire mieux la prochaine fois, c'est ma première vrai photo du ciel profond 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !!! 😵

 

Absolument superbe cette image au smartphone !! Félicitations ! C'est génial d'obtenir de si beaux résultats avec une configuration "minimaliste". Ça donne des idées ! 

 

On attend d'autres photos maintenant ! 

Daniel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Daniel Rosier a dit :

Houla !!! 😵

 

Absolument superbe cette image au smartphone !! Félicitations ! C'est génial d'obtenir de si beaux résultats avec une configuration "minimaliste". Ça donne des idées ! 

 

On attend d'autres photos maintenant ! 

Daniel 

Vu le temps annoncé ces prochains jours, les nouvelles photos vont se faire attendre 😉

N'oublions pas non plus que j'ai photographié la cible la plus facile, ce ne sera pas la même histoire la prochaine fois 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Voici des photos avec un pixel 4a monter sur une 120/600 , pas de viseur polaire donc mise en station au pifometre pause de 4 minutes mode astrophotographie , map a l arrache , c est pas terrible pour le moment , mais ça viendra , je vais déjà investir une belle apo de 125 mm pour mon plaisir et commencer des tests d empilements de photos . En attendant voici mes très faiblardes mais intéressantes photos m42 en bien floue mais un jour viendra , m31 pour les fous de couleurs et chromatisme et enfin m51 sans détails mais pour l instant je m en contente 

739D80B6-487F-40B0-9878-A2AFD5E54AB3.jpeg

6A1A5E22-AC01-42CB-A0DA-56E625D1D6F8.jpeg

2AA6E860-7BAC-4F6A-A6A5-7CAE3D123C5D.jpeg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! Vraiment excellent !! 

 

C'est franchement génial ce genre d'astrophoto au smartphone !! Sans grande prise de tête, on arrive déjà à de beaux résultats !

 

J'attends tes prochaines productions !

Bon ciel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux test avec le pixel 4a j ai reçu le viseur polaire et masque de bathinov , mais la lune était de la partie , c est déjà mieux , temps de pose toujours 4 minutes en mode astrophotographie , prochaine étape 30 minutes ou 1 h de pose , j essairai des flats , darks etc j apprend , l appli  deep Sky caméra est très interessantes elle permet de régler tous les paramètres du tel , raw , temps de pose , iso , frames etc … bon c est pas terribles du tout pour le moment mais tellement sympa de progresser  en digiscopie , il y a des surprises à attendre . Le 120/600 est bourré de chromatisme et manque de piqué , j hésite à prendre un newton 200 fd/4 ou lunette apo 115 ou 125 mm . 

0139166E-AE9F-4E2A-9672-E3539598DEA5.jpeg

  • J'aime 3
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

 

M27 entre les branches d un chêne avec la lune presque pleine sans filtre avec un réducteur de focale à 30 euros et seulement 4 minutes de pose au smartphone avec le pire tube achromatique du marché , c est dur  de faire pire en astrophotographie 😳 mais m27 est tout de même superbe 😍

41AD1D5A-D960-4C5F-9DAE-8C8104015354.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sisbin a dit :

 

 

M27 entre les branches d un chêne avec la lune presque pleine sans filtre avec un réducteur de focale à 30 euros et seulement 4 minutes de pose au smartphone avec le pire tube achromatique du marché , c est dur  de faire pire en astrophotographie 😳 mais m27 est tout de même superbe 😍

41AD1D5A-D960-4C5F-9DAE-8C8104015354.jpeg

ça promet beaucoup 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Tof Tech,

c'est très impressionant! Well done!

 

a+

 

Serge

Le 07/06/2022 à 21:16, archange34 a dit :

A quand une version iPhone refroidie . :dehors:

Facile! Tu fais tomber l'Iphone dans un seau d'azote liquide et tu le récupère (avec des gants) pour prendre ta photo. Ca améliore vachement le bruit quantique de l'Iphone. 😁

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.