Aller au contenu

Camera zwo pour 127/1500


Tiyann

Messages recommandés

Bonjour à tous 

je suis en réflexion 🧐 au sujet de l’achat d’une camera astro pour mon mak 127/1500

j’aimerais faire du planétaire mais aussi pouvoir capturer certains objets du ciel profond les plus « visible » 

après avoir défini plusieurs critères, je bloque sur plusieurs type de camera 

la première : zwo asi 120 mc-s (couleur) à un prix sous la barre des 200€ il en ressort généralement que c’est une bonne petite camera pour commencer

la seconde, plus cher,  que je rechercherai en occasion pour une histoire de budget : zwo asi 178 mc (couleur).

Mon interrogation : la 120 peut-elle faire le taf pour mon projet et y aurait-il un réel avantage à partir sur une camera plus puissante par rapport à la capacité  de mon petit mak ? 
merci d’avance et bon ciel a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


La 120 à vraiment un capteur petit, le champ va être minuscule. Je pense que la 178 serait peut être plus intéressante si tu veux faire quelques objets du ciel profond, sachant qu'a f12, il va falloir beaucoup posé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous 

toujours à la recherche d’une camera Astro, je suis tomber sur ce « pack »

https://mobile.astronome.fr/produit-ori52098-camera-orion-all-in-one-Prix-3499-euro-id-1794.html

avec mon niveau, je me suis un peu perdu 😅 et je ne trouve pas de retour sur cette petite camera, donc difficile de comparer (mieux/pas mieux/pareil) bref a la dérive  🏳️🛶

Quelqu’un aurait un point de vu ? 
merci d’avance ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à regarder à droite à gauche 

Enfin bon, dans l’histoire ce que je vois par rapport à mes recherches c’est que la camera est une chose mais la monture et ça «mécanique » de suivi est tout aussi (voir le +) important.

je suis sur une AZ-S goto, donc quelques chose de pas extra pour le ciel profond en photo d’après ce que j’ai pu lire. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de comprendre le principe ✌️
plus ou moins la même chose avec les montures dobson 

bref je vais revoir ma copie et partir sur une camera un peu moins cher que je réserverais pour la lune et Juju dans la mesure du possible

Ça sera plus cohérent avec mon matériel 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tiyann a dit :

Oui je viens de comprendre le principe ✌️
plus ou moins la même chose avec les montures dobson 

bref je vais revoir ma copie et partir sur une camera un peu moins cher que je réserverais pour la lune et Juju dans la mesure du possible

Ça sera plus cohérent avec mon matériel 

 

 

La Datyson T7C est top pour débuter :pou:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder cela 

par contre cette histoire m’amène à une autre question 🙋‍♂️
bien conscient que mon set-up ne me permet pas de faire du ciel profond en Astro photo 

vu l’ouverture de mon scope : 127

vu la focal : 1500

un gros  f/12, ne serait-il pas possible de diminuer tout cela avec un réducteur de focal pour piéger un peu plus de lumière et pouvoir sortir une image sur mon ordinateur (via sharpcap)  genre VA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/01/2021 à 15:37, Tiyann a dit :

bref je vais revoir ma copie et partir sur une camera un peu moins cher que je réserverais pour la lune et Juju dans la mesure du possible

 

 

Il y a 3 heures, Tiyann a dit :

un gros  f/12, ne serait-il pas possible de diminuer tout cela avec un réducteur de focal pour piéger un peu plus de lumière et pouvoir sortir une image sur mon ordinateur (via sharpcap)  genre VA

 

Salut

 

Pour le planétaire et un peu de cp, une SWO ASI 224MC ça le fait super bien, j'avais une ASI 120MC et j'ai changé pour une 224MC, c'est quand même un bon cran au dessus

Je fais un peu de VA et j'utilise un réducteur x0,5 Antarès, ça fait le boulot, un exemple

https://www.astronome.fr/produit-anfr1-reducteur-de-focale-antares-05x-pour-camera-debutants-Prix-35-euro-id-453.html

Modifié par jeap
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiyann a dit :

Bon voila : j’ai cassé la tirelire 

une zwo asi 224 mc 

un réducteur 0,5 

Y’a plus cas essayer tout ça 

 

Si tu as un pc récent, ça va le faire coté débit d'images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC devrait étaler 

je vais commencer à faire des essais avec le logiciel de zwo (asi cap) pour me faire une idée du « truc »

😅 -> niveau de connaissance sur 10 = 1

je vais y aller à tâtons 

la camera parle avec le Pc c’est déjà ça ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai sharpcap sur mon pc 

je l’avais essayer avec ma webcam modifié j’avais pas accès à toute les options de réglages donc c’était bien pourrie 😂 

je vais commencer les  essais cette après-midi pour voir 

merci pour le tuto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier essai de la 224 entre les nuages 

petites balades sur la lune, très sympa et magnifique ensuite mars en mode speed juste pour voir ce que ça donnait (le pluie arrivait) 

Pas rester plus de 5min, j’ai dû plier le matos ️ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.