Aller au contenu

Choix d’un télescope


Touille

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaiterais acheter un télescope pour Noël . J’ai fait le test sur votre site et voilà les résultats . Ja i trouve deux choix de télescope et je souhaiterais avoir votre avis car je suis novice et je ne sais pas lequel acheter .je vous remercie par avance pour votre aide.Touille 

 

Ce que je veux observer en priorité : Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)
2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel
3. Le plus important pour moi c'est : Un petit diamètre mais de bonne qualité
4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours
5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu
6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct
7. Je sais porter facilement : 10 kg
8. Les réglages : Je sais visser 3 vis
9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer
10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois
11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ
12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 300 €

Note monture : 
Equatoriale motorisée (62)
Azimutale avec goto (62)
Equatoriale (EQ) (58)
AZ-EQ avec goto (52)
Dobson (47)
Azimutale (AZ) (46)
Equatoriale avec goto (46)
Dobson push-to (43)

Note tube : 
Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (56)
Newton tube plein (50)
Lunette achro longue (46)
Lunette apo (44)
Newton tube ouvert (40)
Lunette achro courte (38)

Choix final :
Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 90 mm

 

81C70CCC-5313-494F-97FD-6DB7D4BE4CEB.png

87A53FFD-D862-432B-96BD-1E77B6CE4B43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,