Aller au contenu

Pas une chaise mais un banc astro


Serge 17

Messages recommandés

Salut à tous,

 

L'ES 300 étant bien bas j'ai construit une chaise astro, mais je voulais quelque chose de très simple en observation sans manipulations, stable et qui évite de bouger en permanence la chaise de droite à gauche pour être en face de l'oculaire. Dernier point je voulais quelque chose de démontable et facile à ranger à plat dans le coffre d'une berline. Le principe est un banc avec chaque face correspondant à une hauteur différente, on tourne le banc et on a 35/45/55 cm et sur le coté on obtient 65 cm. Cela permet d'aller de très bas sur l'horizon jusqu'au zenith sans problème. Réalisée en CTP de bouleau 18mm pour les cotés et 15mm pour les assises. C'est simple et efficace, juste un peu lourd. Il reste à mettre des pieds sur un coté et des patins aux angles pour éviter d'abimer le bois.

 

IMG_20201208_141935.jpg

IMG_20201208_141924.jpg

IMG_20201208_141946.jpg

IMG_20201208_142002 (1).jpg

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre que le perçage centré n'est pas très heureux côté"look". :b:

Ca fait "chaise d'aisance" ! :be:

A mon humble avis, ça va charrier dur pendant les star-party...

 

Une ouverture de chaque côté ce serait mieux, non ?

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 16:06, Alhajoth a dit :

 

Tu as atteint ton objectif, concernant les manipulations ?

 

 

Oui, grâce aux perçages sur les côtés et le dessus (qui amusent beaucoup visiblement) ça permet de manipuler la chaise soit en la faisant tourner soit en la mettant sur le coté. Avec les ciels qu'on a ce moment je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de l'utiliser mais je suis content du résultat. Ca reste juste un peu lourd mais je n'allais pas faire du sandwich carbone pour une chaise 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.