Aller au contenu

APOD avec Siril pour le stack..


impla007

Messages recommandés

Salut les Astrams

 

J'ai utilisé Siril pour la registration et les multiples stacks sur cette image. On peut dire que Siril y est pour beaucoup

 

Le volume des données est monstrueux sur cette image. 

Les prétraitements Siril ont tous été faits en automatique avec mes scripts, le matin. 

Le traitement ensuite ça a été pix (leger) pour assembler les tuiles (et encore, ca a merdouillé )  et ensuite PS. 

 

La récompense est là.

 

https://apod.nasa.gov/apod/ap201210.html

 

Merci a Cyril, Vincent, Cecile et tous les copains.. 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains. Quand même, heureusement qu'il y a Siril..... si il fallait utiliser... les autres.. c'est des dizaines d'heures de stack qu'il aurait fallu. 

Et en plus avec mes scripts,  j'ai lancé le bazar en automatique.. c'est prétraité/aligné dans la foulée des acquisitions. 

 

Je teste en ce moment GSS de  @Cissou8 ... c'est génial son script.. un régal. Les prétraitement/alignements/Stacks seront encore plus fluides avec.  Je suis entrain de reconfigurer ma chaine acquisition avec ses scripts python. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par impla007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.