Aller au contenu

Miroir, mon beau miroir


Gaiar60

Messages recommandés

Bonsoir, si c'est des gouttes de salive en soufflant dessus, le mieux c'est d'aller dans un magasin de matériel photo, ils proposent souvent le nettoyage du capteur, mais c'est payant. Mais si vous vous sentez de le faire vous même, il existe des pochettes qui comprennent l'ensemble du matériel qu'il faut pour faire plusieurs nettoyage pour 40€, le prix d'un nettoyage chez le professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori la saleté est sur le miroir basculant, pas sur le capteur.

Le miroir n'interviens pas lors de la prise d'image qui se fait miroir relevé, une saleté dessus n'a pas d'impact sur la photo (à certains détails près, voir ci dessous).

Par contre une saleté sur le miroir a 2 inconvénients:

- cela dégrade ce que l'utilisateur voir dans le viseur (mais c'est juste la visée, pas la photo)

- le miroir est semi transparent et permet d'illuminer les capteurs pour l'autofocus et la calcul de luminosité, si le miroir est vraiment très sale cela peut ici impacter ces calculs et donc aussi la photo prise (défauts de mise au point ou mauvais calcul d'ouverture à appliquer en mode auto)

 

Personnellement, pour le capteur je ne me risquerais pas à le nettoyer moi même, par contre concernant le miroir je tenterais un nettoyage au coton tige, humidifié avec un peu de nettoyant pour lunettes ou instrument optique (type purosol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle mon premier voyage avec ma femme en Bolivie (dire qu'à l'époque, je n'étais pas encore revenu dans le trip astro...). Il y avait une énorme poussière sur le miroir de son reflex. Elle était convaincue que ça allait apparaître sur toutes ses photos, et a fait la gueule une semaine avant de se faire une raison.

Moi, j'avais beau lui expliquer que ça n'aurait aucun impact, mais autant pisser dans une violon.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.