Aller au contenu

Qui a-t-il de plus extraordinaire dans l'univers, à ce jour, selon vous ?


pyrou61

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ouille21 a dit :

mais on connait l'origine de l'orthographe et sa création,

si tu commençais pas la?

Désolée mais l'orthographe n'est en rien une chose exceptionnelle!

Après j'essaie d'écrire au mieux que j'ai appris à l'école;

Quand tu arrêtes les cours en 5ème parce que tu n’as pas le choix il faut travailler.

Mais bon sur chaque poste tu me remets toujours la même chose cela n'est pas un peu trop répétitif .

 

Surtout que je ne suis pas le seul à faire des fautes sur ce forum en commencent par toi. 

Modifié par NoéAstronomie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet, les eclipses solaires!

D'abord, c'est magnifique mais uniquement du fait que la Lune et le Soleil ont le même diamètre apparent dans le ciel.

UN auteur de sf, je ne sais plus qui, disait que si nous devions chercher les extraterrestres sur Terre, il faudrait les chercher la ou on voit une eclipse, car au niveau tourisme cosmique, ce doit etre un evenement très recherché!

 

Mais au final, je me demande si le nombre de systèmes solaires ou cette condition est verifiée ( diametre du satelitte=diametre de l'etoile) est si faible que cela vu les millions d'etoiles et milliard de planetes presentes dans la galaxie.

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Noé le Sarladais,   :)

Je trouve, comme toi, très désagréable d'avoir des webastrams (moi, il y en a un qui me poursuit depuis que je me suis inscrit sur Webastro le .22 décembre 2006 donc depuis presque 14 ans !!!...   :o   :o   :o   Je pense que les plus anciens webastrams comprendront de qui il s'agit !...   ;)  ) qui prennent leur pied en humiliant ceux qui n'ont pas eu la chance comme eux de faire de longues et brillantes études, et qui font des fautes d'orthographe ou de grammaire...   :grr

En plus, moi je suis dyslexique ; ça remonte au printemps 1956 où, à l'âge de six ans et demi, donc à l'âge où on est en plein dans l'étude de la langue française, j'ai eu le malheur de perdre mon papa à l'âge de cinquante ans seulement à cause d'une maladie cardiaque, alors incurable...  :cry: Du coup, depuis lors les lettres se mélangent dans mon cerveau, et là où un webastram normal met une minute et demi à rédiger un texte de vingt lignes sans fautes de français (orthographe et grammaire) je dois y mettre quinze ou vingt minutes en lisant, relisant, et re-relisant plusieurs fois ce que j'ai tapé pour essayer de traquer le plus possible mes maudites fautes envers la langue française que j'adore...Ce que je ne réussit pas toujours...   :(

Moi j'ai arrêté l'école à la fin de la Seconde (donc je ne suis pas bachelier, mais n'ai que le CEP et le BEPC) pour aller travailler aux PTT dès l'âge de 17 ans et deux mois.

 

Il y a 2 heures, pat59 a dit :

Bon, le café du commerce c'est la rubrique juste en-dessous. :rolleyes: 

 

Ici, c'est la rubrique Quizz, jeux, détente, pas Orthographe, Prise de tête, Inepties :be: 


Désolé Mon Cher Pat59   :)   , mais je tenais absolument à soutenir Noé   :)  qui semble être fréquemment harcelé par un webastram qui lui reproche ses fautes d'orthographe.   :grr   Je l'assure de tout mon affectueux soutien.   :)

D'ailleurs, je signale à tous ceux qui prétendent maîtriser la langue française de voir ce que j'avais posté sur webastro le 21 septembre 2010 (il y a donc plus de dix ans !!!...   ;)   ) concernant ces personnes-là : https://www.webastro.net/forums/topic/69231-les-plus-belles-fautes-dorthographe/?do=findComment&comment=944879 .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, roger15 a dit :

Désolé Mon Cher Pat59   :)   , mais je tenais absolument à soutenir Noé   :)  qui semble être fréquemment harcelé par un webastram qui lui reproche ses fautes d'orthographe.   :grr  

 

Ce n'était pas forcément lui que je visais :rolleyes: (Ni toi d'ailleurs, rassure-toi ;) )

J'ai moi-même récemment fait une remarque sur l'orthographe sur un autre sujet. Je m'en suis voulu après coup parce que les idées priment avant l'orthographe (mais bon là, c'était un peu limité niveau idées :be: )

 

il y a 14 minutes, roger15 a dit :

 et là où un webastram normal met une minute et demi à rédiger un texte de vingt lignes sans fautes de français (orthographe et grammaire) je dois y mettre quinze ou vingt minutes en lisant, relisant, et re-relisant plusieurs fois ce que j'ai tapé pour essayer de traquer le plus possible mes maudites fautes envers la langue française que j'adore...Ce que je ne réussit pas toujours...   :(

 

Tu surestimes les gens (1 minute et demi pour rédiger un texte de 20 lignes, et sans faute ? :o  même Toutiet n'y arrive pas :D), et tu te sous-estimes (comme d'habitude) par la même occasion. (Certes c'est une manifestation de la dyslexie ;) )

 

Si tous mes élèves dys écrivent comme toi plus tard (3 à 4 par classe tous les ans), ouf, j'ai meilleur espoir pour eux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, roger15 a dit :

Bonjour Mon Cher Noé le Sarladais,   :)

Je trouve, comme toi, très désagréable d'avoir des webastrams (moi, il y en a un qui me poursuit depuis que je me suis inscrit sur Webastro le .22 décembre 2006 donc depuis presque 14 ans !!!...   :o   :o   :o   Je pense que les plus anciens webastrams comprendront de qui il s'agit !...   ;)  ) qui prennent leur pied en humiliant ceux qui n'ont pas eu la chance comme eux de faire de longues et brillantes études, et qui font des fautes d'orthographe ou de grammaire...   :grr

En plus, moi je suis dyslexique ; ça remonte au printemps 1956 où, à l'âge de six ans et demi, donc à l'âge où on est en plein dans l'étude de la langue française, j'ai eu le malheur de perdre mon papa à l'âge de cinquante ans seulement à cause d'une maladie cardiaque, alors incurable...  :cry: Du coup, depuis lors les lettres se mélangent dans mon cerveau, et là où un webastram normal met une minute et demi à rédiger un texte de vingt lignes sans fautes de français (orthographe et grammaire) je dois y mettre quinze ou vingt minutes en lisant, relisant, et re-relisant plusieurs fois ce que j'ai tapé pour essayer de traquer le plus possible mes maudites fautes envers la langue française que j'adore...Ce que je ne réussit pas toujours...   :(

Moi j'ai arrêté l'école à la fin de la Seconde (donc je ne suis pas bachelier, mais n'ai que le CEP et le BEPC) pour aller travailler aux PTT dès l'âge de 16 ans et deux mois.

 


Désolé Mon Cher Pat59   :)   , mais je tenais absolument à soutenir Noé   :)  qui semble être fréquemment harcelé par un webastram qui lui reproche ses fautes d'orthographe.   :grr   Je l'assure de tout mon affectueux soutien.   :)

D'ailleurs, je signale à tous ceux qui prétendent maîtriser la langue française de voir ce que j'avais posté sur webastro le 21 septembre 2010 (il y a donc plus de dis ans !!!...   ;)   ) concernant ces personnes-là : https://www.webastro.net/forums/topic/69231-les-plus-belles-fautes-dorthographe/?do=findComment&comment=944879 .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

 

Merci beaucoup de ton soutien cela fait plaisir.

Désolé que tu es dû endurer une telle souffrance que de perdre son papa.

Je te comprends sur ce sujet ma maman à perdu son père à l'âge de 11 ans et la douleur restera toujours.

 

Pour en revenir au sujet; Je trouve une des plus belles choses c'est de pouvoir observer, aimer et admirer l'univers sans pour autant pouvoir expliquer tout ce qui nous fait aimer l'univers et sa beauté.Nous n'avons pas besoin d'expliquer les choses pour les vivre car nous faisons nous-mêmes partit de cette merveille qu'est l'univers.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelle question! Mais c'est évident : Moi !!!!

En toute modestie bien sûr.... :be:

 

Le 12/12/2020 à 10:34, pyrou61 a dit :

eh !... avec ta réponse humoristique, tu est très proche de mon point de vue !!... je donnerai ma réponse quand il y aura plus d'avis...

 

C'est fou quand même. Je viens de faire la plus extraordinaire révélation de tous les temps,

et il y en a plein qui répondent encore à côté de la plaque...

Mais dans quel monde Vuiton ma bonne dame !

Je ne comprends pas.  :horse:

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sobiesky a dit :

Pour revenir sur le sujet, les éclipses solaires !

D'abord, c'est magnifique mais uniquement du fait que la Lune et le Soleil ont le même diamètre apparent dans le ciel.

Un auteur de SF, je ne sais plus qui, disait que si nous devions chercher les extraterrestres sur Terre, il faudrait les chercher la ou on voit une éclipse, car au niveau tourisme cosmique, ce doit être un événement très recherché !


Bonjour Mon Cher Sobiesky,   :)

Tout à fait d'accord avec toi : c'est le plus beau spectacle qui puisse nous être donné d'admirer !...   :wub:   :wub:   :wub:

Voir mon ancien sujet sur Webastro Quels sont vos souvenirs de la première éclipse de Soleil que vous avez observée ? [voir :   https://www.webastro.net/forums/topic/57677-quels-sont-vos-souvenirs-de-la-première-éclipse-de-soleil-que-vous-avez-observée/
  ].

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

peter-pan-gifs-animes-4505.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne, je crois que ce qui me fascine le plus dans l'univers est...son existence, tout simplement. Quand on réfléchit à la somme de facteurs qu'il a fallu pour que tout cela existe et fonctionne, ça me laisse rêveur.

 

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 07:12, pyrou61 a dit :

Qui a-t-il de plus extraordinaire dans l'univers, à ce jour, selon vous ? 

A mon avis, c'est son gigantisme qui est le plus extraordinaire. Il est vertigineux d'essayer d'en imaginer le bout et la diversité qui la compose.

Ca rend fou ce genre de question lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 15/12/2020 à 19:51, Easternrider a dit :

A mon avis, c'est son gigantisme qui est le plus extraordinaire. Il est vertigineux d'essayer d'en imaginer le bout et la diversité qui la compose.

Ca rend fou ce genre de question lol 


pareil : les distances de ouf qui nous sépare de tel ou tel objet, ça donne le vertige et embrouille l’esprit ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tiyann a dit :

pareil : les distances de ouf qui nous sépare de tel ou tel objet, ça donne le vertige et embrouille l’esprit ! 

il faut beaucoup de distances dans l'univers ....pour qu'il y est de l'être. autrement le monde serait minéral, soumis à des forces colossales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.