Aller au contenu

Aux possesseurs de la Skywatcher esprit 100ed


pcsb

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je poste dans le forum astrophoto, car sur le forum matériel général, je n'ai pas de réponse à mes questions.

 

Je suis en train de monter mon train optique pour la photo sur une une esprit 100ed, j'ai donc monter l'aplanisseur de champ et sa bague d'extension (8mm) M66 vers M48 pour mon DO Orion ultra fin. Je constate que le filetage de la bague Skywatcher ne se visse pas complètement sur mon diviseur optique, il me reste 3mm de filetage ce cette bague sorti en trop devant le DO!

 

A votre connaissance existe-il des bague m66 vers m48 avec un filetage m48 plus court, pour ne pas perdre ces 3mm devant le DO, quitte à mettre des allonges derrières?

impossible de trouver ca sur internet.

 

Auriez vous une référence pour une platine à fixer sur le dessus des colliers, pour éventuellement pouvoir fixer des accessoires.

Quel est le pas de vis des emplacements sur les colliers.


Une référence de résistance chauffante pour l'esprit 100ed me serait utile.

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai aussi une Esprit 100ED

J'utilise l'aplaniseur et la bague livrée sans problème particulier de MEP et back focus. J'ai sur mon train une roue à filtre ZWO et une cam ASI 183MM.

Je n'ai pas monté de platine sur les colliers (pas besoin pour l'instant) mais c'a pourai m'intéressé plus tard pour mettre un APN en //

J'utilise une resistance de chez Pierro Asto : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/resistances-chauffantes/resistances-chauffantes-dew-not_detail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.