Aller au contenu

M42 - entre deux nuages


Jacques Jouan

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voulais juste vous partager ma prise de ce w.e. 

- Mise en station express 

- météo clémente pendant 2 h 

- 50 bruts de 40 secondes ISO 800 

- toujours mon skywatcher 150/750 eq3-2 et Nikon d5100 non défiltré

 

Ma première photo après démontage et nettoyage de primaire et du secondaire. En gros, c'est un test pour voir si ma collimation n'est pas trop à l'ouest, vous en pensez quoi niveau collimation ? 

Merci beaucoup

 

( traitement siril + lightroom)

 

m42 v2-4~2.jpg

Modifié par Jacques Jouan
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Image très honorable vu le matériel utilisé !!

Cela mériterait amplement un correcteur de coma..... ;) 

 

La collim me semble bonne, mais peut-être une MAP très, très légèrement perfectible, pour chipoter... à moins que la buée t'aie joué des tours ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionné de ce que tu arrives à sortir au 150/750 sur EQ3-2! Surtout avec une mise en station "express"

 

Comme dit macfly, le petit point négatif serait la coma en bord en de champ. Essaye de soudoyer le papa noël pour un correcteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fca a dit :

Toujours aussi impressionné de ce que tu arrives à sortir au 150/750 sur EQ3-2! Surtout avec une mise en station "express"

 

Comme dit macfly, le petit point négatif serait la coma en bord en de champ. Essaye de soudoyer le papa noël pour un correcteur :p

 

Merci beaucoup à vous deux pour votre retour. Effectivement, le correcteur de coma sera sûrement l'un de mes prochains achats.

Pour la collimation, ça me rassure un peu car j'étais pas très confiant 😊

Vu que j'ai sorti mon télescope directement pour shooter sans mise en température, c'est possible qu'il y ai eu un peu de buée, je sais pas.

 

Et oui, ma petite eq3-2 s'en sort pas trop mal 😁😁😁 ( bon, j'espère pouvoir investir dans une monture plus sérieuse quand même..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.