Aller au contenu

planétaire avec vidéo sur APN


hotrock

Messages recommandés

bonjour ,

 

une petite question car le sujet ne me passionne pas , mais c'est pour un ami :

 

pour faire de la photo planétaire , on utilise des séquences vidéo faites avec des caméras dites "planétaires" . avec un APN qyant la fonction vidéo , il est possible d'utiliser le même principe?

 

si oui, quelles sont les durées moyennes des vidéos a effectuer , sous quel format doit on les avoir , et avec quel soft peut on les stacker (autostakkert?)

 

la conjonction interresse un ami qui a de quoi faire de l'image avec une lunette de 80 , mais ,comme moi , il n'est pas bien doué 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'ai pas la solution pour un apn, c'est pour faire remonter ton post

Ton ami pourrait faire quelques essais avant le jour J, perso, pour le planétaire j'utilise une caméra, je fais des vidéos de 1mn30s en SER ( le débit d'image est très élevé ) et pour le traitement, voir le lien

http://eric-blineau.fr/tag/tutoriel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas tant la durée de la vidéo qui importe mais le nombre d'images acquises le plus rapidement possible pour filtrer la turbulence.

Il faut donc passer par une caméra planétaire qui permet d'acquérir les images avec un débit d'au moins 50 images / s

Le stacking des meilleures images (pas trop affectées par la turbulence) peut se faire avec des outils comme AutoStakkert ou Registax.

A titre de comparaison, ma dernière vidéo de Saturne comprends 10000 images avec un débit de 100 img/s et un stacking de 1000 images soit un ratio de 10%  

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Olivier , il n'est équipé que d'un APN , donc je vais lui expliquer comment se passer de faire des photos de planetes , et se content des la conjonction en pose unique :) .

 

j'ai déjà assez a essayer de comprendre la photo du CP a l'APN avec l'asiair sous le ciel audois ...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut🙂

si l'apn de ton ami est un canon, il peux installer movrec. et il pourra enregistrer des vidéos en avi. qui seront utilisables sur registax.  j'ai déjà essayé avec mon 1100d mais cest pas ouf, faute au 30fps. du coup j'ai pris une asi224mc...

 

 ValereL sur astrosurf se débrouillait bien...

http://www.astrosurf.com/topic/116294-utilisation-des-images-videos-prises-par-un-apn/

Screenshot_20201218-223751_Chrome.thumb.jpg.6c5b2af4772a955da6737dfec1ca2ef0.jpg

bonne chance à ton ami surtout si la météo est bonne chez vous.

bon ciel.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.