Aller au contenu

Conjonction Jupiter-Saturne - Concours du premier plan le plus moche 😁


polorider

Messages recommandés

Avec cette conjonction trÚs basse sur l'horizon, c'est l'occasion d'avoir des photos de paysage avec de beaux premiers plans (il y a des webastrams qui l'ont prouvé avec de superbes clichés :rolleyes:).

Personnellement je crois que je suis bien placé pour le concours inverse: le concours du premier plan le plus moche !pomoi!. 

N'hésitez pas à participer (en plus il n'y a rien à gagner...) ;).

IMG_1647.JPG

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
  • Comme je me gausse! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des photos prises avec du matos haut de gamme, dans des régions privilégiées de la nature, on devine en outre, des heures et des heures de traitement minutieux et laborieux sur ordinateur méga puissant.

Difficile de départager les participants !pomoi!

:lol:

Ps: vivement que les nuages partent que je participe un peu.

 

Modifié par tictactoc
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 13:32, polorider a dit :

Avec cette conjonction trÚs basse sur l'horizon, c'est l'occasion d'avoir des photos de paysage avec de beaux premiers plans (il y a des webastrams qui l'ont prouvée avec de superbes clichés :rolleyes:).

Personnellement je crois que je suis bien placé pour le concours inverse: le concours du premier plan le plus moche !pomoi!. 

N'hésitez pas à participer (en plus il n'y a rien à gagner...) ;).

IMG_1647.JPG

la conjonction entre un lampadaire et un poteau Ă©lectrique ;) . y'a des planetes derriĂšre qui gachent le premier plan !

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 14:27, Great gig in the sky a dit :

C'est déjà pas facile de choisir 'entre ces deux là ! Vite, une plus moche encore pour vous départager

 

Pas difficile. Pas d'avant plan et deux points moches qui pourraient ĂȘtre n'importe quoi, mais promis jurĂ©, c'est Saturne et Jupiter. Les nuages s'Ă©tant invitĂ©s rapidement, pas pu faire pire 🙂. Finalement quitte Ă  avoir sorti le "matĂ©riel"’ je me suis rabattu sur la Lune.

 

20201220_192057.jpg

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

 @Eric 09 prend une longueur d'avance pour le concours du premier plan le plus moche :D. Merci pour ta participation. Mais dis moi c'est un montage?   :jesors:

 

C'est quoi un montage?

Tu voulais sans doute dire " c'est une montagne"? Oui, les PyrĂ©nĂ©es AriĂ©geoises! 😇 MDR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de @Moot et de @Malik sont quand mĂȘme pas mal dans le genre :D.

@Evanbourne: trop propre ;).

@Kra-Terre: vraiment crade mais pas de premier plan :eheh: (ou peut-ĂȘtre le barbecue, mais on le voit pas il aurait fallu mettre un grand coup de flash...) mais j'adore ta photo quand mĂȘme (mise en fond d'Ă©cran de mon ordi...).

@Eric 09: il ne veut pas nous dire si c'est un photo-montage ou pas :malade:.

@scouarn: il a les anneaux mais peut mieux faire :hm:.

 

il y a 3 minutes, DDS a dit :

J’ai bien repĂ©rĂ© un 1er plan hyper moche. Plus moche tu meurs. :be:

Mais trop de nuages. Je ne peux pas participer. C’est bĂȘte hein ? :p

Si si vas-y, les nuages on s'en fout, on veut juste voir le premier plan moche 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, polorider a dit :

Les photos de @Moot et de @Malik sont quand mĂȘme pas mal dans le genre :D.

@Evanbourne: trop propre ;).

@Kra-Terre: vraiment crade mais pas de premier plan :eheh: (ou peut-ĂȘtre le barbecue, mais on le voit pas il aurait fallu mettre un grand coup de flash...) mais j'adore ta photo quand mĂȘme (mise en fond d'Ă©cran de mon ordi...).

@Eric 09: il ne veut pas nous dire si c'est un photo-montage ou pas :malade:.

@scouarn: il a les anneaux mais peut mieux faire :hm:.

 

Si si vas-y, les nuages on s'en fout, on veut juste voir le premier plan moche 

ben non, en plus il y avait ce plouc de pilote qui faisait coucou! 
Comme si il voulait etre reconnu ... 
Je suis pas photographe de presse, moi! non mais!!!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 13:32, polorider a dit :

Avec cette conjonction trÚs basse sur l'horizon, c'est l'occasion d'avoir des photos de paysage avec de beaux premiers plans (il y a des webastrams qui l'ont prouvé avec de superbes clichés :rolleyes:).

Personnellement je crois que je suis bien placé pour le concours inverse: le concours du premier plan le plus moche !pomoi!. 

N'hésitez pas à participer (en plus il n'y a rien à gagner...) ;).

IMG_1647.JPG

Au fait, @polorider, c'est quoi les deux points brillants, à coté du magnifique poteau??? 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eric 09 a dit :

Au fait, @polorider, c'est quoi les deux points brillants, à coté du magnifique poteau??? 

 

Ce sont des planÚtes qui gùchent le premier plan :eheh:. C'est @hotrock qui l'a dit !pomoi!:

 

Il y a 7 heures, hotrock a dit :

la conjonction entre un lampadaire et un poteau Ă©lectrique ;) . y'a des planetes derriĂšre qui gachent le premier plan !

 

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, polorider a dit :

@Kra-Terre: vraiment crade mais pas de premier plan :eheh: (ou peut-ĂȘtre le barbecue, mais on le voit pas il aurait fallu mettre un grand coup de flash...) mais j'adore ta photo quand mĂȘme (mise en fond d'Ă©cran de mon ordi...).

 

@polorider Ben si tu veux pour ton fond d'Ă©cran je te donne la photo non recadrĂ©e 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polorider a dit :

Si si vas-y, les nuages on s'en fout, on veut juste voir le premier plan moche 

Non, n’insiste pas. Je ne peux pas tricher. En tant qu’astrophotographe, il me faut un objet cĂ©leste Ă  photographier. Je ne voudrais pas dĂ©sĂ©quilibrer le concours, dĂ©jĂ  bien relevĂ© d’ailleurs. Je dĂ©cline.  Bonne chance au futur vainqueur.  😝

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire que le volcan de Nemeyer est un premier plan moche. Surprenant peut ĂȘtre mais qu'on aime ou pas, c'est quand mĂȘme un monument marquant.

 

Je ne le trouve pas plus incongru que le monument aux morts en kersantite situé en face au bord du bassin du commerce (photo glanée sur gougueule)

france-seine-maritime-havre-centre-ville-reconstruit-auguste-perret-unesco-monument-aux-morts-volcan.jpg

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred_76 a dit :

Mais ne sais pas s’il est moche... pour certains probablement ! J’ai donc conjuguĂ© le feu au vert et au rouge avec la conjonction...

965E7202-F95D-44BB-BD3A-034205084B59.jpeg

:refl: Disons que c'est 

Révélation

surprenant :be:...

Mais belle photo :lu: et joli montage :). C'est oĂč exactement?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C’est au Havre. Il s’agit du Volcan, un bĂątiment conçu par Oscar Niemeyer qui abrite 2 scĂšnes de thĂ©Ăątre et la bibliothĂšque municipale.

 

image.jpeg.c66c75617a2250234dac78d1757d859b.jpeg

 

Pour la photo, j’étais un peu hors cadre en bas Ă  gauche de l’image ci-dessus.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.