Aller au contenu

Transformation histogramme


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

Concernant cette fonction, pourrait-on m'expliquer comment utiliser les boutons des canaux RVB ? Est-ce qu'ils permettent de déplacer un seul canal à la fois lorsque l'alignement des 3 canaux n'est pas au rendez-vous ?

En attendant je n'utilise que le mode auto.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rmor51 a dit :

Concernant cette fonction, pourrait-on m'expliquer comment utiliser les boutons des canaux RVB ? Est-ce qu'ils permettent de déplacer un seul canal à la fois lorsque l'alignement des 3 canaux n'est pas au rendez-vous ?

Non, c'est juste de l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette image de la tête de cheval, une fois l'étirement auto appliqué, les 3 canaux ne sont pas tout à fait alignés. Normal ? Peut-on y remédier avec Siril SVP ?

 

Deuxième question: Il m'est impossible de faire un étalonnage des couleurs par photométrie sur cette même photo. J'ai trituré les paramètres dans tous les sens sans résultat. Focale et taille des pixels sont bien renseignés dans l'image. Quel est alors la cause de l'échec ? Des étoiles saturées ?

IC434.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rmor51 a dit :

Peut-on y remédier avec Siril SVP ?

Oui en neutralisant le FDC dans l'outil d'étalonnage des couleurs standard.

 

il y a 49 minutes, rmor51 a dit :

Deuxième question: Il m'est impossible de faire un étalonnage des couleurs par photométrie sur cette même photo. J'ai trituré les paramètres dans tous les sens sans résultat. Focale et taille des pixels sont bien renseignés dans l'image. Quel est alors la cause de l'échec ? Des étoiles saturées ?

C'est l'astrométrie qui merde a ce que je vois.

Aucune idée, les raisons peuvent être multiples. Mais il faut le faire sur une image linéaire par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait l'étalonnage des couleurs manuel et le retrait du bruit vert avant étirement.

 

L'étalonnage par photometrie est bien sūr appliqué avant étirement.

J'ai testé avec IC434 et Barnard 33 comme cible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rmor51 a dit :

Y a-t-il moyen de faire un alignement RVB avec Siril, hormis la transformation de l"histogramme ?

Qu'appelles tu alignement RVB ? Cela peut vouloir dire plein de trucs. Si c'est juste pour que la valeur médiane de chaque couche se superpose alors c'est comme je t'ai dit un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.