Aller au contenu

Une civilisation extraterrestre sur Proxima Centauri !


Pyrene

Messages recommandés

Un signal radio caractéristique d'émissions non naturelles aurait été détecté durant 30 heures en Avril et Mai, apparemment en provenance de Proxima Centauri selon The Guardian. L'information est reprise par National Geographic et Scientific American, selon cet écho en français.

Le signal ressemble beaucoup à ceux émis par la technologie humaine, ce qui laisse présager aux mauvais esprits qu'une origine bien plus terrestre (satellite militaire ou pollution terrestre) pourrait finalement être en cause.

A cette période, espérons seulement que ce n'est pas un nouveau coup fourré de cette saleté de virus... 🥶🤢😨

(déjà qu'il nous fait ch... à la télé, manquerait plus qu'il fasse aussi de la radio...)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet On peut lire dans l'article du Guardian :

"Analysis of the beam has been under way for some time and scientists have yet to identify a terrestrial culprit such as ground-based equipment or a passing satellite."

En effet tant de similitudes avec les émissions d'origine humaines, juste dans la direction du plus proche système solaire la mariée semble un  peu trop belle 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Du ciel

   Donc messages envoyés depuis "alpha du centaure" il y a 4.5 années ?

Si j'etais d'apha du centaure c'est pas 30 heure de messages que j'aurais envoyé... mais des années.

Il faut vraiment qu'ils changent de métier les charlots qui nous informent des SETI potentiels.

Peut-ètre que le prix de l'emission électromagnétique a augmenté sur Proxima ?

Ou que les centauriens savent déja que les Humains ne sont pas fréquentables ?

!sos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je vous conseille très vivement la lecture de la trilogie de Liu Cixin, "Le problème à 3 corps". 3 corps comme les 3 soleils du système de Centauri.

Comme cela vous saurez à quoi vous en tenir quant à la rencontre !

 

Modifié par rmor51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! il y a aussi un autre bouquin de sf sur même sujet (message en provenance d'alpha ) "le moineau de dieu"   c'est peut être eu si ça se trouve!Merry Christmas Happy Dance GIF by GIPHY Studios Originals

mais bon youri va bientôt envoyer ces mini-sondes pour confirmer tout ça! (j'ai lu aussi la trilogie de liu cixin je conseille vivement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs extraterrestres découvrent un signal mystérieux de Proxima Centauri (article de Scientific American, 18/12/2020)
Radiotélescope de soixante-quatre mètres à l'observatoire Parkes en Australie, qui a détecté des signaux potentiels de Proxima Centauri l'année dernière (photo). Crédits: Lisa Maree Williams Getty Images
Ce n’est jamais des extraterrestres - jusqu’à ce qu’ils le soient. Aujourd'hui, le journal britannique The Guardian a divulgué un signal mystérieux provenant de l'étoile la plus proche de la nôtre, Proxima Centauri, une étoile trop sombre pour être vue de la Terre à l'œil nu qui est néanmoins à un jet de pierre cosmique à seulement 4,2 lumière- ans. Trouvé cet automne dans les données d'archives recueillies l'année dernière, le signal semble émaner de la direction de notre étoile voisine et ne peut pas encore être rejeté comme une interférence terrestre, ce qui soulève la très faible perspective qu'il s'agit d'une transmission d'une forme d'intelligence extraterrestre avancée. (ETI) - une soi-disant «technosignature». Maintenant, en parlant à Scientific American, les scientifiques à l'origine de la découverte mettent en garde qu'il reste encore beaucoup de travail à faire, mais admettent que l'intérêt est justifié. «Il a des propriétés particulières qui l'ont amené à passer bon nombre de nos contrôles, et nous ne pouvons pas encore l'expliquer», déclare Andrew Siemion de l'Université de Californie à Berkeley. Plus curieusement, il occupe une bande très étroite du spectre radioélectrique: 982 mégahertz, en particulier, qui est une région généralement privée de transmissions de satellites et d'engins spatiaux fabriqués par l'homme. "Nous ne connaissons aucun moyen naturel de compresser l'énergie électromagnétique dans un seul bac de fréquence" comme celui-ci, dit Siemion. Peut-être, dit-il, une bizarrerie exotique encore inconnue de la physique des plasmas pourrait être une explication naturelle aux ondes radio extrêmement concentrées. Mais «pour le moment, la seule source que nous connaissons est technologique».
 
volume_up
content_copy
 
share
 
 
Modifié par Dodgson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 09:08, Denis Udrea a dit :

Ne pas confondre les peuples avec (certains de) leurs gouvernants.

Liu Cixin mérite vraiment notre intérêt. En tout cas il a le mien.

Et chez les Chinois il n'est pas le seul 😉

 

C'est effectivement un "raccourci" trop souvent utilisé que d'utiliser le nom d'un pays ou d'un groupe d'états comme "les américains", "la Chine", "les européens", "les russes" pour désigner un gouvernement, un échantillon de dirigeants, de généraux, de membres exerçant un métier etc .... . Mieux vaut s'en abstenir dans la plupart des cas, ou bien "clarifier" de qui on veut parler, avec quelques précisions.

 

Si on s'interroge dans ce Fil sur les signaux - possiblement ET - et surtout de type "WOW" pour lesquels une réception s'avère unique, et brève , ne donnant guère de clés pour espèrer une analyse scientifique et faire des spéculations un tant soit peu argumentées ..... (encore moins s'il s'avère très aléatoire d'en recevoir d'autres), l'actualité offre parfois des surprises lorsqu'on se penche sur les civilisations anciennes et leurs modes de communications remontant à plus de 4000 ans .

 

La 5G de l'époque s'appelait pour les habitants du royaume d'Elam (sur la zone occupée par l'actuel Iran) "l'élamite linéaire". Et une équipe menée par un archéologue français vient de la décrypter (François Desset du Laboratoire Archéorient à Lyon exerçant à l'université de Téhéran)

Quelques articles pour en savoir plus :

L'article de Sciences et Avenir (mais peut-être réservé aux abonnés ?)
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/breaking-the-code-en-craquant-une-ecriture-non-dechiffree-vieille-de-plus-de-4000-ans-un-francais-remet-en-cause-la-seule-invention-de-l-ecriture-en-mesopotamie_149795

et aussi

https://www.sudouest.fr/2020/12/08/decouverte-un-francais-parvient-a-dechiffrer-une-ecriture-vieille-de-4400-ans-8165225-4725.php

https://www.lefigaro.fr/culture/un-archeologue-de-38-ans-dechiffre-l-ecriture-du-royaume-d-elam-langue-vieille-de-quatre-millenaires-20201226

 

Il aura fallu 4000 ans pour comprendre ce qui est écrit ..... çà promet pour décoder ET

 

1413724275_poteriesecritureelamitelineaire.jpg.b68054c71292b741b0ac029ff63baec0.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élamite est parfois associé aux langues dravidiennes (sud de l'Inde):

 

La langue Élamite est sans rapport avec les groupes linguistiques voisins. Elle n'appartient ni aux langues Sémitiques, comme l'Akkadien, ni aux langues Indo-européennes, comme le Hittite ou le Perse ancien, ni aux langues Afro-asiatique non Sémitique (langues Hamites) et n'a pas de rapport non plus avec le Sumérien voisin. La plupart des chercheurs considèrent donc l'Élamite comme une langue isolée, mais certains estiment qu'elle fut liée aux courants des langues Dravidiennes (Famille d'une trentaine de langues, originaires de l'Inde, essentiellement parlées dans le Sud de l'Inde), d'où le nom donné de : Langue Élamo-dravidienne. Cette langue qui n'a été que partiellement déchiffrée, fut l'une des langues officielles de l'Empire Perse."

 

La civilisation élamite (pour autant que je puisse en juger) s'est développée peu avant la civilisation de l'Indus (Harappa, Mohenjo daro), et certains pensent que les populations de cette deuxième civilisation se sont réfugiées dans le sud de l'Inde lors de l'arrivée des indo-européens (en gros, les Hindous). Mais je ne sais pas si on a pu montrer que la langue de la civilisation de l'Indus a donné naissance aux langues dravidiennes.

 

 

 

  

Modifié par Dodgson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Du ciel a dit :

Personne n’a rien fait et tout le monde en a mangé...

 

et en plus, ils mangent les petits enfants ?

 

Je pense que ce n'est pas le lieu, sur ce forum, d'ouvrir le débat, mais on pourrait parler des amérindiens aux USA...

Modifié par Papalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de trouver cet article sur Slate :

https://www.slate.fr/story/198805/la-voie-lactee-serait-pleine-de-civilisations-extraterrestres-mortes

Mais dans le cas présent cela ne prouve pas grand chose car Proxima est probablement de la même génération que le Soleil.

Modifié par Denis Udrea
Courtoisie (Bonjour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Denis Udrea a dit :

Bonjour,

Je viens de trouver cet article sur Slate :

https://www.slate.fr/story/198805/la-voie-lactee-serait-pleine-de-civilisations-extraterrestres-mortes

Mais dans le cas présent cela ne prouve pas grand chose car Proxima est probablement de la même génération que le Soleil.

Ca évoque le paradoxe de Fermi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours d'un anthropocentrisme affligeant... quel manque d'imagination!

Citation

le progrès scientifique et technologique d'une civilisation conduirait inévitablement à sa destruction, que ce soit, par exemple, à cause du changement climatique et des guerres. Il n'y a qu'à regarder l'état de notre planète aujourd'hui pour comprendre.

 

L'épuisement des ressources locales face à la difficulté à collecter et concentrer de l'énergie pour voyager vite et loin ne leur semble pas être LE problème majeur... étonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, charpy a dit :

toujours d'un anthropocentrisme affligeant... quel manque d'imagination!

 

L'épuisement des ressources locales face à la difficulté à collecter et concentrer de l'énergie pour voyager vite et loin ne leur semble pas être LE problème majeur... étonnant!

C'est hélas souvent le cas. ! On oublie que de nombreux scenarii seraient possibles. En plus on devrait avoir suffisamment de théâtres pour expérimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.