Aller au contenu

Setup mobile a améliorer! J'ai besoin de vous


Nulltread

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

J'aimerais adapter mon setup "light" d'astro photo (et d'observation -très- occasionnelle).

 

Mon setup actuel :

- Un réfracteur type 80ED orion eon (env 4.5kg)

- une star adventurer sur un trépied style neq5

- un canon EOS m5 et deux ou trois objectifs sympa <250mm

- un renvoi coudé, un oculaire zoom pour faire de la petite observation

J'adore, c'est (presque) transportable, ça fait un peu tout même si c'est très modeste et ça me convient tout a fait.

 

Mes problèmes

(en cours d'être réglé, je le signale pour éviter de dériver) : le boîtier est mon boîtier photo quotidien, donc pas question de defiltrer. Je suis obligé de faire des prises de vue très loin de toute pollution lumineuse, et je suis privé de l'IR. Je vais donc me trouver un boîtier canon d'occasion defiltré, et un petit filtre CLS-CCD 2", et roule ma poule.

- (A régler) Le trépied est top et stable mais horrible a transporter. Quoi prendre pour limiter encombrement et poids et ne pas trop perdre en stabilité?

- (A régler) La star adventurer est trop faiblarde pour un tel poids ! Elle me sert donc de support passif quand je suis sur la 80ED, et actif avec les objectifs... Quelle monture guidable 2 axes(ou améliorable pour ça) privilégier pour monter cette 80ED mais pas exploser les Kgs ?

 

Mes contraintes

- Je suis en train de me monter un setup fixe bien plus balèze, donc j'aimerais garder ce niveau de modestie sur ce setup mobile.

- corollaire a ceci : je vais largement privilégier l'occasion et éviter de dépasser les 400€ sur la monture.

- Je reste sur un boîtier reflex canon!

- J'adore la orion eon, je ne compte pas en changer !

 

Merci bcp de m'avoir lu jusqu'ici, et merci d'avance de vos lumières !

 

NT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Drase a dit :

Salut, 

 

Je comprends pas bien la question... 


Tu veux juste changer de trépied et de tête de monture ? En fait tu veux simplement qu’on te guide sur une monture nomade, mais plus robuste que la SA ? 

 

Effectivement, tu es plus synthétique que moi ! 😅. Les questions du budget (relativement) serré et de l'optique que je veux garder sont centrales aussi.

Le trépied aussi est important : il doit tenir tout ce petit monde et être transportable (un truc de ce genre ?)....

 

Ah et tiens ce que j'appelle transportable actuellement correspond à une valise cabine pour la SA, idem pour l'optique, le trépied et un bon gros sac a dos pour le matos. Ça fait environ 30kg bien tapés, ça ne me fait pas peur du tout. On va dire que sous les 45kg c'est acceptable.

 

Il y a 6 heures, tictactoc a dit :

HEQ5 occasion ? 

Le problème de la heq5 c'est que le trépied c'est celui que j'ai et il est énorme a transporter.

Mais le problème de plus petit est que j'ai peur que la monture soit à la peine avec l'EON.

Au passage je suis paumé dans les dénominations : Heq5, neq5, eq5, eq500x, eqm5...

 

Merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.