Aller au contenu

Avis concernant l'autoguidage avec PHD2


Gegen

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je commence en Astrophoto et la mission de ces derniers jours était d'essayer de dompter l'autoguidage avec PHD2. 

Voici mon matos

 

Lunette Apo 80/560 sur monture IOptron GEM45 (Imageur Canon 6D)

Lunette guide de 60/240 avec ASI 120 Mini

Autoguidage via port ST4.

 

Après plusieurs tentatives infructueuses, je pense avoir trouvé le bon réglage. 

J'ai fait le calibration près d'une étoile au méridien avec une étoile aux alentours de 30° de déclinaison. Est-ce ok ? 

J'ai ensuite lancé une session d'assistant d'autoguidage, puis ai laissé les paramètres proposés. 

Voici la capture de l'assistant en question ainsi que 2 Screenshots du suivi pendant la prise des brutes. 

 

Pouvez-vous me dire si le suivi semble bon et si les résultats de l'assistant de guidage sont ok. 

 

Merci bien et je suis ouvert à tout commentaire / conseil.

 

Bonne soirée. 

 

 

graph 1.jpg

graph 2.jpg

graph 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.