Aller au contenu

Conjonction 80ed Photo + vidéo :)


damien-astro

Messages recommandés

salut a tous,

 

j'ai aussi réussi à faire le cliché de cette année... c'était le 20 décembre juste entre les nuages et à peine 1h de possibilité mais qu'elle chance de voir cela d'en l'occulaire ! 

 

j'ai donc switché entre oculaire et camera pour avoir un bon souvenir mais je ne voulais pas passer à coté d'une observation visuel aussi, j'ai donc était servi. :langue15:

 

pour la photo: réalisé depuis l'IDF 80ed + 2.5x kepler + camera qhyiii5-224c sur Neq3-2. j'ai réaliser pas mal de vidéo à des expo différentes pour réaliser un HDR et avoir tous bien exposé.

 

j'ai aussi réalisé une petite vidéo de cette conjonction que je vous partage car en ce moment je m'essai aussi au montage vidéo et cela illustre aussi un peu la photo voila... (c'est une vidéo destiné pour ma page FB). Mais j'espère tout de même qu'elle vous plaira. 

 

au plaisir.

 

20122304142125459.jpg

 

_______________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bravo! La vidéo est chouette, peut-être juste la musique sur la fin un peu "too much" mais bon c'est une question de goût 🙂

 

Pour tes prises avais tu un ADC? Sinon, ce serait possible de voir une capture d'une brute pour en voir la tête? Je les ai choppées moi aussi dans des conditions à priori similaires mais j'obtiens bien moins de détails au final. Je ne sais pas trop dire si c'est dû à l'absence d'ADC, un mauvais seeing, une mise au point foirée ou simplement parce que que je n'ai pas les bonnes techniques en post pour le stacking et les ondelettes (je débute en planétaire).

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

‘Belle prise bravo ! 
 

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

La prochaine en 2080.... dans 60 ans ..

On lit tout et son contraire sur ces conjonctions... j’ai lu plusieurs fois tous les vingt ans, parfois 40, et là on passe à 60 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drase a dit :

Salut, 

 

‘Belle prise bravo ! 
 

On lit tout et son contraire sur ces conjonctions... j’ai lu plusieurs fois tous les vingt ans, parfois 40, et là on passe à 60 ! 

 

Bonjour

 

Il y a une conjonction environ tous les 20 ans. Je les ai calculé de l'an 1000 jusqu'à aujourd'hui, et je n'ai représenté que celles dont l'angle apparent est plus petit que 1°.

On peut voir que celle qui vient de se produire est assez exceptionnelle.

739468353_grandesconjonctions.jpg.2ceda5077a4aeec63374989e1174ed5f.jpg

 

 

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos passage... !! K2r2, 6.ril, Drase... 

 

 

Le 23/12/2020 à 18:23, Hans Gruber a dit :

Belle photo, de mon coté j'ai essayé à la 80 ED + ASI385 + barlow powermate 2.5x, mais j'étais très loin de ce résultat, les conditions atmosphériques peut être...

Sans la barlow c'était un peu moins mauvais.

Merci Hans Gruber, Ba écoute hésite pas à poster ici ta photo pour comparatif si tu veux... J'ai pour ma part utilisé une Barlow kepler et une 224c mais je ne pense pas que cela joue énormément... De meilleurs conditions ont sûrement joué effectivement. 

 

@sebseacteam à quand à lui utilise un ADC et l par contre la différence est vraiment flagrante... ! 

 

Le 24/12/2020 à 01:40, Archer92 a dit :

Superbe !

Petite question qui n'a rien à voir : Quel est le titre du son stp ?

Merci ;)

Merci Archer92, 

 

Pour le son de mes vidéos je l'ai prend sur des sites "musique libre de droit" Et je m'en suis fait une petite Bibliothèque donc je n'ai pas de titre car les musique

N'ont pas vraiment de titres. 

 

Le 24/12/2020 à 01:59, LucaR a dit :

Superbe bravo! La vidéo est chouette, peut-être juste la musique sur la fin un peu "too much" mais bon c'est une question de goût 🙂

 

Pour tes prises avais tu un ADC? Sinon, ce serait possible de voir une capture d'une brute pour en voir la tête? Je les ai choppées moi aussi dans des conditions à priori similaires mais j'obtiens bien moins de détails au final. Je ne sais pas trop dire si c'est dû à l'absence d'ADC, un mauvais seeing, une mise au point foirée ou simplement parce que que je n'ai pas les bonnes techniques en post pour le stacking et les ondelettes (je débute en planétaire).

 

Merci lucaR, c'est difficile de choisir LA bonne musique, c'est celle çi que collait le mieux... Mais j'ai mis pas mal de temps à choisir. Effectivement à la fin le côté Épique est vraiment marqué 😂. Style LA photo du siècle ... 🤣🤣🤣

 

Non pas d'ADC, je n'en ai pas. Pour ce qui est des brutes j'ai tout supprimé. J'avais plus de 41go de vidéo en tous... J'ai vraiment sélectionné les meilleuts (17 vidéos en tous). 

 

 

Joyeux Noël et bon ciel à tous ! 

 

Modifié par damien-astro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damien-astro a dit :

Non pas d'ADC, je n'en ai pas. Pour ce qui est des brutes j'ai tout supprimé. J'avais plus de 41go de vidéo en tous... J'ai vraiment sélectionné les meilleuts (17 vidéos en tous). 

 

Ha c'est ptet ça alors, j'avais une si petite fenêtre que je n'ai pu faire que 3 vidéos de 1mn avec chaque réglage séparément (Saturne, Jupiter, Satellites). Tes vidéos duraient combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.