Aller au contenu

L-extreme / L-enhance ?


Sflynn

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Cette année le père noel ma apporté une asi533mc (camera couleur refroidie) que je recois bientot!

Me reste le choix du filtre... 

Quel dilemne entre le l extreme et le l enhance.... Malgre la lecture du sujet de colmic sur les filtres multi band, je narrive pas a le decider et surtout je ne voudrais pas faire un mauvais choix.... Plusieurs  'youtubeurs  anglais ont confrontés les 2 et il semblerait que le l extreme soit meilleur... Je voudrais vos avis et vos retour dexperience  svp!!

 

Ps: pr infos

Jai une 80ed sur heq5 et un ciel bortle 4 ou 5

 

Ah oui et je met une image comparative des 2 spectres...!

 

inCollage_20201223_210929572.jpg

Modifié par Sflynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L-extreme a des bandes plus étroites, il filtre mieux - surtout sur le OIII. Si ce que tu veux c'est faire des compositions HOO (ou SHO si tu prend aussi un filtre SII) alors ce sera forcément plus précis. Mais c'est plus cher, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LucaR a dit :

Le L-extreme a des bandes plus étroites, il filtre mieux - surtout sur le OIII. Si ce que tu veux c'est faire des compositions HOO (ou SHO si tu prend aussi un filtre SII) alors ce sera forcément plus précis. Mais c'est plus cher, aussi.

Oui je viens de rajouter les spectresbcaboeut aider! Effectivement cest plutot faire le hoo Et le sho que je moriente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sflynn a dit :

Oui je viens de rajouter les spectresbcaboeut aider! Effectivement cest plutot faire le hoo Et le sho que je moriente.

 

Pourquoi avoir pris une caméra refroidie pour faire du HOO ou du SHO ? Autant prendre une caméra monochrome et les filtres associés, ce sera sans doute plus efficace et permettra d'exploiter tous les pixels du capteur.

Par contre si tu veux faire du One Shot Color, il faut effectivement un bon filtre anti-pollution. Pour un ciel bortle 4/5, un filtre CLS-CCD marche sans doute aussi très bien et permet de conserver une balance des couleurs correcte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par souci de budget. Et Je pense que je vais me lasser à la longue de te voir passer par la roue a filtre à chaque session. Je trouve que la caméra couleur refroidie est une bonne alternative ds mon cas!

Pour le one shoot jai lintention de me prendre un filtre L pro. Jen utilise avec mon APN et j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le « soucis » du l-extrême c’est que tu perds aussi le Hb, alors que le l-enhance t’en laissera une partie. A voir si ton ciel t’oblige à le perdre :) 

 

Il y a 11 heures, Sflynn a dit :

Pour le one shoot jai lintention de me prendre un filtre L pro.

Sur les nébuleuses les l-enhance et l-extreme te donneront aussi de très bons résultats en OSC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EboO a dit :

Le L pro est "généraliste" non, il n'atténue pas trop les étoiles ? 
 

La raie Hb est-elle réellement importante ? Elle est tellement proche de OIII que ça n'est peut-être pas gênant. 
 

 

Justement cest que je me demandais ! Le Hb est il vraiment utile ? ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.