Aller au contenu

Trépied pour Staradventurer


MLM

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma Star Adventurer est en chemin et je regarde du côté des trépieds. 

 

J'ai bien sur remarqué que Skywatcher fait son trépied dédié à la Star Adventurer, mais il ne me convainc pas en le regardant comme ça sur internet, il a l'air léger et peu stable je trouve.

 

J'ai regardé d'autres choses "conseillées" et je tombe sur ces trépieds. 

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/trepieds/trepied-berlebach-report-112_detail

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/trepieds/trépied-berlebach-report-312-astro_detail

 

 

Est-ce que ces trépieds, qui sont assez chers, représentent un vrai plus, notamment en termes de stabilité? Ou est-ce que je me trompe sur le trépied dédié de Skywatcher.

Le prix n'a pas vraiment d'importance si c'est pour avoir un vrai mieux, je déteste acheter quelque chose de moyen qui ne me donnera qu'à moitié satisfaction et qui me poussera à acheter la version améliorée 3mois après. Maintenant je n'aime pas non plus jeter l'argent par les fenêtres :D D'où ma prise de conseil. 

 

Merci pour vos retours :)

Modifié par MLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

‘Le trépied sw a de bons retours. Après pour sa SA personne n’utilise le même trépied sur le forum... 

 

Personnellement j’ai opté pour un triton de TS et il me satisfait pleinement, mais un peu cher également 

https://laclefdesetoiles.com/trepieds-photo/3631-trepied-triton-flx2-seul.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MLM !

Je pense sincèrement qu'il n'est pas nécessaire que tu débourse autant que les lien que tu as proposé dans un trépied pour la SA. 

Personnellement, je possède un trépied Breno Mach3 series 3 Alu (160 euros environ). J'ai plus le lien exact désolé.

En tout cas il rempli parfaitement le job, fourni avec housse et deux type de pied (pointu : pour la terre par exemple et arrondi avec caoutchouc pour une terrasse ou autre) c'est plutôt cool pour du nomade. Très stable alors que je le charge avec la SA / une lunette de 60mm / un APN et 2, 3 accessoires. (a vrai dire j'ai plus peur pour la limite de charge de la SA que pour celle du trépied)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.