Aller au contenu

conjonction Jupiter/Saturne


cyrille-86

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté . Mais là c'était obligé d'immortalisé .

En effet il y a sept ans , j'ai acheté un numéro ciel et espace avec un calendrier des événements astro des 100 prochaines années . Et si il y en avait un a ne pas manquer c'était celui là!

Je comptais sortir la lunette le 21 , et puis le 20 les deux planètes étaient là devant mes yeux, j'ai mis ma flemme de côté  , je me suis dis "allé , on y va! " j'ai bien fait , car le 21 et 22 c'était complétement bouché , Et a en jugé par l'absence de dessins et le peu de photos , beaucoup non pas du pouvoir en profiter .

Je vous laisse donc mon modeste dessin ( tout palot ) , et vous souhaite un bon réveillon .

 

 

 

spacer.png

Modifié par cyrille-86
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fdudu a dit :

Ouai ! :) Bien vu !

 

 

Nan! ;- )  J'avais observé le mardi précédant puis le dimanche, le 21 et 22.

La semaine précédante je ne pouvais pas avoir les deux astres ensemble dans un oculaire de 24mm, tandis que plus tard aucun problème de les avoir dans le même oculaire, d'ailleurs même dans un 16mm.

 

Dommage je n'ai pas de matériel photo. 

Dommage aussi que ces deux astres étaient bas au dessus de l'horizon, même que j'observe du 37ème parallel. Heureusement la pluie revient aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.