Aller au contenu

Resistances chauffante !


Sflynn

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je compte équiper ma lunette 80ED et ma mini lunette guide zwo ( qui recoit ma asi120mini) de résistance chauffante. Ces deux résistances seront connectées a mon boitier asiair via le 4iem port dc. 

Quels produitsvme conseillez-vous ? (Une résistance qui doit faire 80 mm de diamètre une autre de 31 mm je pense)  j'ai entendu parler de résistance chauffante en RCA puis les connecter à un adaptateur RCA dc.

Merci!

 

Modifié par Sflynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Teleskop-Express: Alles gegen Taubeschlag (teleskop-express.de)

Tu as toutes les dimensions ici ou chez un autre fournisseur. Personnellement je n'ai pas constaté de différence entre les marques.


Tu peux facilement te fabriquer un convertisseur a partir de ceci

Resistances chauffantes: Doubleur RCA pour résistances chauffantes - Astronomie Pierro-Astro' (pierro-astro.com)

 

Fais juste attention a ta consommation si tu es en nomade, dans ce cas un boitier ou un petit régulateur serait judicieux

Resistances chauffantes: Régulateur de puissance pour 1 résistance chauffante - Astronomie Pierro-Astro' (pierro-astro.com)

Tu peux même prendre la version 5.5/2.1 male que tu branchera sur asiair et tu mets le doubleur en sortie pour la lulu et le guide

 

Bon ciel,

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as un ASIAIR, pas besoin de régulateur, le boitier s'en charge très bien, tu peux brancher deux résistances sur la même sortie, par contre interdiction de brancher des résistances USB sous peine de faire griller ton ASIAIR. Donc en RCA avec le câble qui va bien de chez ZWO (RCA/DC).

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/câble-dalimentation-asiair-pro-pour-2-résistances-chauffantes-zwo_detail

 

Pour les résistances, une résistance de 20 cm pour ton chercheur/guide  (convient aux lunettes de 50 à 60 mm de diamètre) et une résistance de 30 cm (très bien pour une lunette de 80 mm de diamètre) devraient convenir

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/resistances-chauffantes/resistance-chauffante2012-10-30-00-11-54_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.