Aller au contenu

Trois plans lunaires du 27 Décembre 2020


Guillaumedu59

Messages recommandés

Bonsoi

Avec la météo pourrie qui ne cesse de persévérer depuis de nombreux jours, je sors quand même sur ma terrasse, et à grande surprise, le ciel semble dégagé.

ça tombe bien, car je comptais de nouveau imager la Lune, puis Mars, par la même occasion.

Mais malheureusement, cela n'aurait pas été le cas à cause de l'arrivée des nuages.

Cela étant, dans les environs des 22h00, je constate de nouveau un ciel assez bien dégagé (mais pour combien de temps ?).

Nullement question de tout ressortir à cause de cette météo aléatoire, mais aussi, à cause de la reprise du travail demain.

Très très courte soirée, certes, mais qui finalement m'a fait un peu de bien au moral.

Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre rouge Astronomik + Lentille de Barlow Televue 2x

 

Cliché lunaire du 27 Décembre 2020 pris directement au foyer du télescope :

1444794774_Clichlunairedu27Dcembre2020.thumb.png.4bf23c095f05f6245081037ccd03f203.png

 

Le cratère Tycho :

Tycho.thumb.png.0f22c142bda7dc34a15ba5f894da0248.png

 

Les cratères Schiller, Schickard, Phocylides, Nasmyth et Wargentin :

2059415086_SchillerSchickardPhocylidesNasmythetWargentin.thumb.png.dc5c313fc58c42b80643d5ccdaff80ea.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

Je te remercie pour ton passage.

Oui, c'est une belle série.

Les conditions me semblaient plutôt bonnes, si ce n'étaient que les nuages.

A ce propos, j'avais comme projet d'imager Mars avec ma caméra Zwo Asi 462MC équipée de ma Barlow Televue 3x, mais ces derniers se sont vite ramenés.

Modifié par Guillaumedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise Guillaume. Un coup de coeur pour la dernière.La météo de ces derniers temps n'est pas encourageante. Bien tenté en tout cas. Tout ça me rappelle l'époque (pas si lointaine) où nous étions sur ce forum à photographier régulièrement la Lune et à rechercher la plus haute définition possible. Il y avait vraiment de très belles photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maxastro a dit :

Belle prise Guillaume. Un coup de coeur pour la dernière.La météo de ces derniers temps n'est pas encourageante. Bien tenté en tout cas. Tout ça me rappelle l'époque (pas si lointaine) où nous étions sur ce forum à photographier régulièrement la Lune et à rechercher la plus haute définition possible. Il y avait vraiment de très belles photos. 

Merci pour ton passage Maxastro !

Moi aussi, j'ai un coup de coeur pour la dernière sans dénigrer les deux précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.