Aller au contenu

Vitesse d'Hubble et photographies....??


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Comment fait Hubble pour prendre des photos avec des poses de plusieurs dizaines d'heures et une vitesse constante de 27000 km/h ?

Alors que nous astrams, il nous faut une monture stable, et que le moindre tremblement de la monture plante les photos.

 

Ma question est peut-être bête, mais il y a quelque chose qui m'échappe !...

 

merci de vos retours...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant d'autant que se prépare la succession avec le JWST (lancement annoncé pour le 31/10/2021) ..... plus récent qu'Hubble (même s'il a passé un bon moment à attendre son lancement et à être rajeuni avant d'avoir commencé  sa mission)

Donc ceux qui voudraient poursuivre ... et en même temps se tourner vers l'avenir  c'est dans la partie Actualités - Report du lancement du James Webb Telescope !

 

 

 

Remarque : pourquoi une adresse pointant sur un autre Fil du forum est-elle automatiquement transformée en fenêtre ? N'y-a-t-il Pas moyen de l'empêcher et de garder l'adresse ?

 

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.