Aller au contenu

Achat CCD asi 2600MC pro


kawasaki

Messages recommandés

Bonjour , avez vous déjà fait des achats sur Ali Express ?

Asi 2600 mc pro à 1674€ avec + port à environ 24€ ça représente une économie de plus de 600€ par rapport à OU ou Pierro astro 

Alors j'hésite 

Merci de vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le risque avec Ali c'est de se coller des frais de douane et de TVA a postériori de l'achat.

Si tu rajoutes ces frais de douane à tes 1674 euros (valeur déclarée par Ali) ça va commencer à faire mal au cul.

 

Chez ZWO, actuellement elle est à 1799 dollars : https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi2600mc-pro-color

Le port est gratuit.

Au cours actuel du dollar, on la touche donc à 1470 euros.

ZWO déclare systématiquement la 2600 comme une Webcam d'une valeur de 280 dollars (moi-même et 5 copains jusqu'à présent), ce qui fait environ 65 euros de douane/TVA qui est facturée directement par FEDEX environ un mois après réception du produit (et n'espérez pas passer à travers, c'est systématiquement présenté en douane avec DHL FEDEX etc..).

1470 + 65 = 1535 euros.

Pour le coup, c'est encore plus intéressant qu'Ali avec moins de risque, et tu traites directement avec ZWO.

Livraison en 5 jours après l'envoi généralement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience Ali:

J'ai acheté ma 2600 sur Aliexpress en octobre pour environ 1700 euros.

Grosse frayeur quand j'ai vu que le revendeur a préféré passer en Fedex Express.

J'ai reçu la caméra dans la semaine (top!)

Et après plus d'un mois, je n'ai payé que 30 euros de frais.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais facile moi aussi j'ai hésité entre CCD couleur ou noir et blanc ... ASI071 MC Pro , ASI1600 GT mono, ASI1600 avec roue à filtres et ASI533 ...  mais comme l'a si bien dit Colmic sur n autre poste à voir plaisir/emmerde au traitement et ce qui ma aussi décidé c'est aussi le temps ça fait un mois que je 'ai pas vu d'étoiles ...

Il y a des postes qui parle de cette CCD qui a l'air pas mal du tout.

Et l'achat direct chez ZWO me faisait peur et c'est toujours le cas mais là c'est fait donc je sers les fesses ... et aussi le tarif chez eux.

Cordialement

 

Et ce poste ma aussi aidé à franchir le pas ... par Colmic  ==> http://www.astrosurf.com/topic/137967-test-du-nouveau-filtre-l-extrême-sur-les-dentelles-depuis-paris/

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que çà fait réfléchir . mais je n'aurais jamais le temps d efaire des acquisitions en 4 couches , donc une couleur . les photosites de 4,76 microns et le prix de la 071 (et le fait qu'elle est éprouvée et a donné de très belles images) me pousse vers ce modèle que je ne mènerai jamais au dixième de ses capacités.

 

le soucis : plus dispo chez ZWO , dispo chez ZWO mais dans la boutique ali uniquement (je leur demande me marquer 60 dollars sur le colis , comme pour tout ce que j'ai acheté , 0 taxes pour l'instant.

 

voila le comparatif que la boutique ZWO ali m'a transmis , mais hormis le nombre et la taille des pixels , le reste c'est du chinois (pour de bon 😂) , le quantique et tout çà , j'ai pas bossé sur l'affaire.

 

Capture d’écran 2020-12-30 à 20.00.03.png

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hotrock a dit :

voila le comparatif que la boutique ZWO ali m'a transmis , mais hormis le nombre et la taille des pixels , le reste c'est du chinois (pour de bon 😂) , le quantique et tout çà , j'ai pas bossé sur l'affaire.

 

La 071 c'est déjà une techno assez ancienne, puisque le capteur est celui qui équipait entre autres le Nikon D5100.

La 2600 c'est un capteur tout récent, de la famille de l'excellent IMX455 (décliné en APS-C, 24x36, 33x44 et 44x55mm de 150 millions de pixels !).

Voici les principales différences :

  • La 2600 sort en vrai 16 bits (contre 14 bits pour la 071), ce qui donne 65536 niveaux de couleurs contre 16384
  • la 2600 n'a aucun ampglow (grosse luminosité sur le côté du capteur en longue pose)
  • 1.0e de bruit contre 2.3e ce qui veut dire plus de 2x moins bruitée à temps de pose équivalent
  • 80% de rendement quantique pour la 2600 contre 50% pour la 071 (donc en plus d'être moins bruitée elle est bcp plus sensible)
  • des pixels plus petits pour une meilleure résolution avec des focales courtes

A vrai dire, à ce prix de 1535 euros, c'est vraiment difficile de trouver meilleur choix que l'ASI2600 actuellement, sachant que moi j'ai payé la mienne plus de 1850 en juillet.

Je vois pas comment on pourrait lui préférer la 071, ou alors à moins de 1000 euros ok.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Colmic ,

 

la 071 est a 1066 euros. mais avec a peine plus de 450 euros d'écart , vu ce que je viens d'investir , je suis plus a çà près 🤑

 

il faut juste que j'en sorte quelque chose , et depuis 2 semaines que mon setup est entier , pas un soir exploitable pour m'arracher les cheveux avec l'asiair 😂

 

je regardais aussi la 533 avec un capteur carré de 1" de diagonale , qui a des perfs sympa , pas d'ampglow , pixels de 3,76 , et moins de 800 euros...  mais mes deux lunettes me donnent un cercle éclairé compatible full frame , donc??

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai commandé la Asi2600 MC Pro chez ZWO , mais disponible en réapprovisionnement  😭

J'ai reçu mon filtre L-eXtreme en 2 pouces , hier mais comme toi le temps est pourri depuis 1 mois grrrr. (je possède aussi le L-Pro 2" utilisé avec Sony A7s astrodon)

En attendant bon ciel ...

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Colmic a dit :

 

La 071 c'est déjà une techno assez ancienne, puisque le capteur est celui qui équipait entre autres le Nikon D5100.

La 2600 c'est un capteur tout récent, de la famille de l'excellent IMX455 (décliné en APS-C, 24x36, 33x44 et 44x55mm de 150 millions de pixels !).

Voici les principales différences :

  • La 2600 sort en vrai 16 bits (contre 14 bits pour la 071), ce qui donne 65536 niveaux de couleurs contre 16384
  • la 2600 n'a aucun ampglow (grosse luminosité sur le côté du capteur en longue pose)
  • 1.0e de bruit contre 2.3e ce qui veut dire plus de 2x moins bruitée à temps de pose équivalent
  • 80% de rendement quantique pour la 2600 contre 50% pour la 071 (donc en plus d'être moins bruitée elle est bcp plus sensible)
  • des pixels plus petits pour une meilleure résolution avec des focales courtes

A vrai dire, à ce prix de 1535 euros, c'est vraiment difficile de trouver meilleur choix que l'ASI2600 actuellement, sachant que moi j'ai payé la mienne plus de 1850 en juillet.

Je vois pas comment on pourrait lui préférer la 071, ou alors à moins de 1000 euros ok.

 

Merci pour toutes ces infos, et c'est un peu grâce à tout tes postes que je me suis décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FranckiM06 a dit :

Est-ce qu'ils ont l'intention de sortir la version 2600 en Monochrome ? 

 

Oui, ZWO et QHY l'ont annoncée sur leur Facebook respectifs cette semaine.

On peut donc s'attendre à la voir en vente avant le printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :be:

 

Il y a 5 heures, kawasaki a dit :

Bonjour , j'ai commandé la Asi2600 MC Pro chez ZWO , mais disponible en réapprovisionnement  😭

Du coup, tu n'as aucun délai pour la livraison, où ils t'ont donné une.estimation de livraison ?

Parce que je zieute grave pour commander là bas également.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FranckiM06 a dit :

Ca pourrait devenir intéressant :) 

 

Au même prix que la couleur oui.

Maintenant à titre perso, j'ai la 6200 mono (en remote en espagne) et la 6200 couleur sur ma FSQ (qui a remplacé ma 2600).

Ben très sincèrement, je préfère 100 fois utiliser ma couleur. Toujours mon rapport plaisir/emmerdement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patcubitus a dit :

Bonjour tout le monde :be:

 

Du coup, tu n'as aucun délai pour la livraison, où ils t'ont donné une.estimation de livraison ?

Parce que je zieute grave pour commander là bas également.

Pat

Aucun délai , pas plus d'info désolé et vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

 

Au même prix que la couleur oui.

Maintenant à titre perso, j'ai la 6200 mono (en remote en espagne) et la 6200 couleur sur ma FSQ (qui a remplacé ma 2600).

Ben très sincèrement, je préfère 100 fois utiliser ma couleur. Toujours mon rapport plaisir/emmerdement :)

 

c'est aussi mon idée , comme je n'ai pas d'autre prétention que celle de me faire plaisir , je crois que c'est définitivement couleur pour moi , gerer les couches , c'est trop pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 17:40, kawasaki a dit :

Aucun délai , pas plus d'info désolé et vous tiens au courant.

 

Slt à tous, je viens de recevoir ma 2600MC Pro, commandée le 29/12 reçue le 05/01, c'est plutôt rapide 😃.

En passant par ZWO, je l'ai payé 1538.52€ exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai commandé une 385 MC sur ali, et une 533 chez ZWO. Dans les 2 cas je n'ai pas eu de frais de douanes.

A noter que c’est moins cher et plus rapide chez ZWO (mais je ne l'ai découvert qu'après coup pour la 385).

il y a 34 minutes, Forest69 a dit :

Question, savez vous à quoi sert exactement la clé btr fournie avec la caméra 🤔

 

 

Probablement à changer les pastilles de dessicant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Forest69 a dit :

Slt à tous, je viens de recevoir ma 2600MC Pro, commandée le 29/12 reçue le 05/01, c'est plutôt rapide 😃.

En passant par ZWO, je l'ai payé 1538.52€ exactement.

 2 jours avant moi, commandé le 31/12 , j'ai reçu un message  y a "peut être une petite" quantité de ASI2600 mc cette semaine et me l'envoie (j'espère)

Le texte !

 

hi Peste,
There maybe a small batch of 2600MC-P this week, 
we will ship your order once it is in stock,
please wait kindly;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 16:49, Forest69 a dit :

En passant par ZWO, je l'ai payé 1538.52€ exactement.

 

Avec ou sans la douane ?

La clé BTR sert à régler les vis de la plaque de tilt (et à la démonter si besoin).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Forest69 a dit :

Merci pour l'info 😉, j'ai payé 68€ de douane en supplément.

 

Citation

 

Au cours actuel du dollar, on la touche donc à 1470 euros.

ZWO déclare systématiquement la 2600 comme une Webcam d'une valeur de 280 dollars (moi-même et 5 copains jusqu'à présent), ce qui fait environ 65 euros de douane/TVA qui est facturée directement par FEDEX environ un mois après réception du produit (et n'espérez pas passer à travers, c'est systématiquement présenté en douane avec DHL FEDEX etc..).

1470 + 65 = 1535 euros.

 

 

Bon ben j'étais pas loin à 3 euros près :D

En fait ça dépend du cours du dollar au jour le jour et des frais que t'impose ta banque sur un paiement en dollars en cas de Paypal par exemple.

En tout cas ça montre bien que ZWO pratique la même déclaration de valeur pour tout le monde, profitez-en ça va peut-être pas durer (chut...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.