Aller au contenu

Achat CCD asi 2600MC pro


kawasaki

Messages recommandés

C'est sûr, rien ne dure très longtemps dans ce monde...🙄

@Colmic, Question à propos de la 2600MC Pro. J'ai tenté de l'alimenter directement via mon Asiair Pro, la caméra s'allume bien mais dès que je shoote elle se déconnecte. J'ai essayé en la connectant via une batterie et là pas de pb.

Est-ce un pb d'alimentation ?Les sorties 12V de  l'asiair Pro délivre du 3A (ce que demande la 2600MC) mais du 5A est recommandé. Pour info, j'alimente mon Asiair Pro avec une alimentation secteur de 12v 10A, est-ce trop ? y a t-il un risque ?

Merci de vos retours 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens vers vous pour avoir une idée(s) , je vais recevoir ma CCD lundi en principe et je ni connais pas grand chose (toujours utilisé un APN) , 

Donc choix de la température de refroidissement ?

Le réglage du "tilt" ?

C'est une Asi2600 MC Pro est elle utilisable de suite ? Ou faut il investir dans une alimentation ? 

Merci. 

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@kawasakiJe ne suis pas expert en cameras refroidies, mais voici quelques considérations personnelles (ce n'est pas ce qui DOIT être fait, c'est ce que je ferais personnellement avec une ASI2600MC)

 - température de refroidissement: -10° : qu'il fasse 20° ou 0° de température ambiante tu pourra atteindre les -10° pour le capteur

 - de plus, toujours imager à la même température est pratique pour les DARKs --> tu en fait à -10° et tu les refait 1 fois par an, pas à chaque session (1 fois par an pour tenir compte d'un éventuel vieillissement du capteur)

- a priori au vu des courbes dispo dans la doc (que tu devrais télécharger chez ZWO si pas déjà fait) j'utiliserais un gain de 100 

- pour ce qui est du tilt, au début je ne touche a rien sur ce réglage, je prends le temps de faire des captures, de tester et d'observer si il y a du tilt (sans parler de la difficulté d'identifier un problème de tilt par rapport à un problème plus courant de back focus si tu utilise un correcteur aplanisseur)

 

Tu peux utiliser la camera sans alimentation externe, avec juste l'alimentation du port USB pour les captures (consommation 4.7W soit moins de 1A sur les 5V de l'USB donc dans les normes des ports USB standard).

Si par contre tu veux refroidir le capteur il faut une alim externe en 12V capable de débiter jusqu'a 3A (prise standard DC 5.5x2.1mm)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, keymlinux a dit :

Tu peux utiliser la camera sans alimentation externe, avec juste l'alimentation du port USB pour les captures (consommation 4.7W soit moins de 1A sur les 5V de l'USB donc dans les normes des ports USB standard).

Si par contre tu veux refroidir le capteur il faut une alim externe en 12V capable de débiter jusqu'a 3A (prise standard DC 5.5x2.1mm)

 

Non, il faut absolument le 12V même si tu n'utilises pas le refroidissement.

Certains ont eu des soucis de déconnexion justement parce que le 12V n'était pas branché.

 

Pour le reste de tes préco oui, c'est ça, gain à 100 et -10°C ça suffit.

 

Le 07/01/2021 à 13:59, Forest69 a dit :

Est-ce un pb d'alimentation ?Les sorties 12V de  l'asiair Pro délivre du 3A (ce que demande la 2600MC) mais du 5A est recommandé. Pour info, j'alimente mon Asiair Pro avec une alimentation secteur de 12v 10A, est-ce trop ? y a t-il un risque ?

 

J'alimente la mienne depuis le 12V de l'ASiair et ça marche très bien.

Les lois de l'électricité font que ce n'est pas l'alim qui impose l'intensité au matériel, c'est l'inverse, c'est le matériel qui va demander une certaine intensité à l'alimentation qui du coup doit être dimensionnée suffisamment, donc ton alim 10A est très bien, elle est bien dimensionnée pour ce que va consommer l'ensemble de ton setup.

Chaque sortie 12V de l'ASiair encaisse 3A et l'ASiair encaisse 6A au total, ce qui veut dire que si 2 sorties 12V de l'ASiair consomment 3A alors faut rien demander de plus.

Maintenant l'ASi2600 ne consomme pas 3A loin de là, et surtout pas avec un refroidissement à -10° seulement.

Moi j'alimente tout mon setup complet avec l'ASiair depuis presque un an sans aucun soucis (maintenant si vous avez des soucis, venez pas dire "c'est Colmic qui l'a dit !")

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien j'ai vu pour un achat en occasion mais en attente pour l'instant 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/cable-d-alimentation-1m-55-21mm-male-male-zwo-c2x31208793 en neuf chez OU. (pour alimenter la CCD depuis ma monture EQ8-R)

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/alimentation-secteur-zwo-12v-5a-c2x30343058 et ça en attente en occasion.

Et depuis que j'ai reçu la CCD neige et nuages donc je patiente .

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous, bon hier soir gros soucis (pour moi) avec mon ASI 2600MC Pro🥶 voilà en photos une brute 600s à -10°, un flat et la trace sur le capteur

Si quelqu'un à eu ce problème voir même la solution ???

Je pensais démonter la vitre de protection pour nettoyer le capteur est ce une bonne solution ou retour cher ZWO ! Merci

 

 

1630658473973.jpg

1630658473977.jpg

Flat_2.1s_Bin1_0001_thn.jpg

Light_NGC6888_600.0s_Bin1_0001_3_thn.jpg

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic, ben c'est pas triste tout ça acheté directement en Chine chez ZWO donc me voilà à la ramasse pour quelques temps 😭

Acheté en janvier 2021 donc sous garantie alors voilà le sors en est jeté ... Belle économie 🥴

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kawasaki a dit :

Merci Colmic, ben c'est pas triste tout ça acheté directement en Chine chez ZWO donc me voilà à la ramasse pour quelques temps 😭

Acheté en janvier 2021 donc sous garantie alors voilà le sors en est jeté ... Belle économie 🥴

 

Non, si tu as bien lu le topic en entier, il est dit que tu peux sans soucis démonter toi-même la caméra et nettoyer le capteur, sans risque pour la garantie.

La renvoyer chez ZWO t'apportera certes un capteur sans doute exempt de poussières lors du remontage.

Maintenant si tu es rigoureux dans ton nettoyage, ya des chances que ça se passe bien.

 

A titre personnel, je descends toujours la température de mes caméras par palliers, et pas directement à -10°.

Genre je demande d'abord 5° suivi de 5 minutes de stabilisation, puis 0° et encore 5 minutes de stab, puis enfin -10°.

De plus j'active toujours l'anti-dew heater.

Pas de soucis de coulure depuis 1 an sur mes 2 caméras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic , je suis très très méticuleux mais ça fait toujours peur et puis c'est vrai que si ça le fait régulièrement autant se jeté à l'eau 🥶.

Merci bien. Je regarde un peu des tutos ( anglais souvent 😭) et effectivement çà n'a pas l'air bien difficile (et c'est surtout le changement de dessiccant donc vers le capteur encore merci.

Et pour l'info sur le refroidissement je descendais directement à -10° et à la fin j'arrête (débranchement ccd) mais bon quand on pilote avec l'Asiair Pro on peu couper le boitier en fin de session et tout s'arrête donc !

Mais bon par principe de précaution le vais me mettre aux paliers  merci.

 

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.