Aller au contenu

Littérature pour débuter


p'tit dop

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je recherche un ou plusieurs livres pour pouvoir débuter facilement et effectivement en observation.

 

Je possède déjà :

 

- guide de données astronomique 2021

- guide du ciel 2020 2021

- débuter en astronomie (ciel et espace)

- le guide de la photo du ciel (ciel et espace)

- 60 objets célestes pour débuter au télescope (ciel et espace)

 

Les magazines ciel et espace sont lisibles via l'application tablette.

Par ailleurs, comment faire pour les sortir sur papier ?

 

Quels livres me proposez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 21:01, manu69 a dit :

Je trouve que le livre "à l'affut des étoiles" m'a bien aidé

 

+1,j'ai débuté avec vers 1981 et  Ciel et Espace qui était encore dirigé par Pierre Bourges.Résultat,après un C5 et C8 orange ,en 1986,j'avais mon premier C11.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, p'tit dop a dit :
Le 29/12/2020 à 21:01, manu69 a dit :

Je trouve que le livre "à l'affut des étoiles" m'a bien aidé

 

Plus disponible, du moins pour la 18em édition.

https://www.amazon.fr/laffût-étoiles-édition-pratique-lastronome/dp/2100721720

en téléchargement https://www.chapters.indigo.ca/en-ca/books/a-laffût-des-étoiles-18e/9782100722860-item.html

cdt

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alhajoth a dit :

manu69 Ça ne vaut pas les 85 € demandés par les vendeurs sur Amazon. Quant à lire en numérique ce genre d'ouvrage

 

J'allais faire la même réponse ! 😶 

 

C'est typique des bouquinistes ou petite librairies qui vendent a prix d'or des livres non disponible.

 

Sinon, il y des exemplaires chez Momox et Abebooks, mais apparemment, pas de la même édition et pas dispo chez Gibert.

 

Il vas falloir chercher ! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas mal de pâtisserie également et treeeeees souvent les bouquins sont sous couvert plastique et évidemment il n'y a pas moyen de regarder l'intérieur.

 

A moins bien sûr de le faire en scred en évitant vendeurs et caméras.

 

OUI Cultura et la Fnac je pense à vous deux là ! 😡 

 

Et je ne parle même pas des maisons d'éditions.

 

Ahah Gallimard Paris Raspail qui te met à la lourde parce que tu te renseigne sur le net sur un bouquin. 🤥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas de bol, rien n'est disponible.

Ou alors a des prix...

 

En furetant sur le net j'ai vu que ces livres sont des must have !

 

- Night Sky observer's guide

- j'observe le ciel profond

- Sky & télescope pocket Sky atlas

 

Et bien entendu, pas disponible...

 

Paraît qu'il y a quelque part sur le net des fiches gratuites et disponibles détaillant les Messier et NGC, mais où... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 00:48, Alhajoth a dit :

J'aurais tendance à dire qu'il devrait devenir de moins en moins épais, du fait de la pollution lumineuse croissante. 😞

 

Pas faux. spacer.png

 

Le 02/01/2021 à 18:32, manu69 a dit :

Je ne peux pas dire j'ai que la version 18

 

A défaut de la dix huitième version, j'ai trouvé la dix septième en occase, livraison, quelque part entre Janvier et Février, état , très bon.

Y a plus qu'à attendre.

 

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver 'les objets de Messier" en bonne qualité et pour pas cher.

 

J'ai trouvé ce site internet par contre https://www.asso-sterenn.fr/les-objets-de-messier/ ( s'il y a mieux ? )

 

Pocket sky atlas, même punition, mais http://www.deepskywatch.com/deepsky-atlas.html et https://vazhorov.wordpress.com/2020/09/03/beginners-star-atlas-v2/

 

Plusieurs pages à imprimer, hop, un coup de plastifieuse et en route pour les étoiles ! spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 10:38, Starium a dit :

Vendu en le commandant sur l'adresse mail en fin de message. ;)

 

Le mien arrive ! 

 

Alors ? Intéressant comme livre ? 

 

Pour moi, "a l'affût des étoiles v17" est arrivé, c'est une occasion, mais de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p'tit dop a dit :

 

Alors ? Intéressant comme livre ? 

 

Pour moi, "a l'affût des étoiles v17" est arrivé, c'est une occasion, mais de très bonne qualité.

Il est super. Un vrai guide des premiers pas sur la Lune jusqu'aux observations poussées. Un style différent qui laisse le lecteur maître de l'aventure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère parce que je n'arrive pas non plus à trouver la 18ème en occase à prix raisonnable. J'attends encore un peu et si ça ne vient pas je ferai comme p'tit dop et me rabattrai sur une édition précédente!

 

Je cherche aussi depuis des mois le livre de Jean-Raphael Gillis "j'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115 mm", introuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tymad a dit :

Je cherche aussi depuis des mois le livre de Jean-Raphael Gillis "j'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115 mm", introuvable...

 

C'est le fait des confinement successifs !

J'ai eu Bresser au téléphone aujourd'hui et selon le technicien, leurs ventes ont augmentés avec un rapport ×6 par rapport à l'ordinaire.

 

Il m'as même dit en aparté que chez un concurrent, un bonhomme a acheté un télescope a plus de 35000€. Et le mec est dans le 16em a Paris. 'fin bref...

 

Il y a 19 heures, Tymad a dit :

J'espère parce que je n'arrive pas non plus à trouver la 18ème en occase à prix raisonnable. J'attends encore un peu et si ça ne vient pas je ferai comme p'tit dop et me rabattrai sur une édition précédente!

 

Sur Amazon ou bien Abebooks ou bien chez Momox.

en faisant attention à la qualité des bouquins et surtout aux frais de port !

 

 

Modifié par p'tit dop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Starium a dit :

Il est super. Un vrai guide des premiers pas sur la Lune jusqu'aux observations poussées. Un style différent qui laisse le lecteur maître de l'aventure. ;)

 

Dommage qu'il faille acheter comme ça a un particulier (ou association)

Peut-être faut il passer en auto-edition ?

Amazon le fait et j'y ai trouvé des vraies pépites littéraires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, p'tit dop a dit :

C'est le fait des confinement successifs !

Pas que! Ce bouquin là (celui de JR Gillis) est en rupture depuis bien plus longtemps... J'espérais le trouver en occase, pour l'instant sans succès.

 

Un télescope à 35 000? Qu'est-ce qu'on peut bien acheter comme télescope à mettre sur un balcon pour ce prix là? 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tymad a dit :

Pas que! Ce bouquin là (celui de JR Gillis) est en rupture depuis bien plus longtemps... J'espérais le trouver en occase, pour l'instant sans succès.

 

Nous sommes quelques uns sur le coup.

 

spacer.png

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tymad a dit :

Un télescope à 35 000? Qu'est-ce qu'on peut bien acheter comme télescope à mettre sur un balcon pour ce prix là? 🤔

 

 

Un ritchey-chretien peut-être ?

 

'fin bon, en plein Paris...

 

Peut-être un achat en vue d'un re-re-re-confinement, les nuits sont claires a la campagne loin de la capitale.😁 

 

Il y a 20 heures, Alhajoth a dit :

Nous sommes quelques uns sur le coup.

 

Un bouquin d'astro, pire que du Nutella ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.