Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 3 heures, dob250 a dit :

Petit ajout car ton propos est un peu un jugement c'est pas très correct surtout sans explication ! 


Pourtant c’est simple, ce n’était qu’un jeu de mots, il ne fallait pas chercher de second degré. L’expression correcte (et sans faute) est « force est de constater », et pas « forcé de constaté »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il suffit de vacciner 50 à 70% de la population pour stopper la diffusion du virus, donc anti ou pro vaccin le débat n'a même pas lieu d'être. Ceux qui voudront se faire vacciner le feront, et les autres ne le feront pas ; ça ne changera strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part je vais attendre, voir ce qui en est ! Bon pour ce que en est de la défiance, bah c'est le faite qu'il n'y a aucune information sur tel ou tel, si on sait que il y a un vaccin arn qui n'a rien de dangereux (il vont pas dire le contraire) et surtout quand 6 mois on a un vaccin, le sida toujours rien, normal ça ne touche que le peuple ce disent-ils. Puis ce sont toutes les cachetries que l'on a avec les politiques depuis des années et années alors les gens ne croivent plus les paroles de l'un ou l'autre.. Ils ont qu'à être plus francs, juste, clair et la ça marchera beaucoup mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  aux anciens et moins anciens de wa...

Permettez moi juste de penser que ce sujet bien qu'intéressant les personnes du forum, est loin d'être en rapport avec le terme astro..... .

 

Où est partie la quiétude des debats sur les différents sujets fondageurs du site ?

 

Où est désormais caché l'enthousiasme général sur l'organisation des rap ...?

 

Où se situent la coutoisie ferme, la répartie sans concession mais fairplay,  les arguments des fois limites des debats historiques dob vs lulu sur wa ?

 

Bonne fin d'année à tous et sutout que la raison l'emporte sauf pour ce qui concere l'astronomie ... !

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, heliosbl a dit :

 si on sait que il y a un vaccin arn qui n'a rien de dangereux (il vont pas dire le contraire) et surtout quand 6 mois on a un vaccin, le sida toujours rien, normal ça ne touche que le peuple ce disent-ils. 

 tu vois, c' est même pire que ça. Moderna a mis au point Le vaccin en 2 jours. La séquence a été publié par les Chinois le 11 janvier. Moderna à coder son ARN messager le 13 janvier.

 

 après pour la comparaison avec le sida effectivement on a deux hypothèses possible.

Ce sont des salauds qui pense que ce virus ne touche que le peuple et ce n'est pas la peine de mettre  au point un vaccin.

 

Ou alors, seconde hypothèse, le virus de la COVID et le virus du sida sont vraiment différent.

 

La COVID  est un virus à ARN. Comme par exemple la rougeole, la grippe, la poliomyélite.  renseigne-toi, mais je pense qu'il existe des vaccins pour ces maladies.

 

 

Le VIH est un rétrovirus. ça change un petit peu la donne. Dans un rétrovirus, l ARN n'est pas directement transcrit en protéine. Il existe une étape intermédiaire. Dans cette étape il y a une transcription de l' ARN en l'ADN. C'est en partie à cause de cette étape qu'on a beaucoup plus de problèmes pour trouver un virus contre le VIH.

 

Maintenant, tu peux toujours soumettre ces deux hypothèses au rasoir d'Ockham.

Ce sont des salauds qui veulent laisser mourir le peuple, où la mise au point d'un vaccin contre le VIH est plus compliqué.

 

Modifié par philou31
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philou31 a dit :

Maintenant, tu peux toujours soumettre ces deux hypothèses au rasoir d'Ockham.


Les conspirationnistes et les sceptiques compulsifs utilisent plutôt la glue de Mahkco... ou Grand Principe Shadok : « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ».

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et encore, je me suis arrêté là, parce que j'ai l'impression que toute tentative de contextualisation et d'explication est totalement inutile.

 

Entre le virus du sida et le virus de la covid il y a 40 ans d'écart.

 

Cela veut dire 40 ans de progrès technologique en informatique dans les capacités des séquenceur et dans les connaissances en biologie moléculaire. Il a fallu environ 3 ans aux premières équipes pour arriver à isoler le virus du sida tellement c'était compliqué.

 

Des séquençages qui prenaient des mois à la fin des années 90 se font aujourd'hui en quelques jours.

 

Il n'y a toujours pas de vaccin contre le virus du sida, mais aujourd'hui il existe le traitement très efficace que sont les tri thérapies.

 

Et cela fait au moins 40 ans que l'on connaît les gestes barrière contre le virus du sida. Pour moi qui était adolescent pendant les années sida, on les enseignaient au lycée. À l'époque en terminale on connaissait déjà la différence entre un virus et un rétrovirus. Mais a priori  aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Modifié par philou31
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TychoBrahé69 a dit :

Où est partie la quiétude des debats sur les différents sujets fondageurs du site ?

 

Où est désormais caché l'enthousiasme général sur l'organisation des rap ...?

 

Où se situent la coutoisie ferme, la répartie sans concession mais fairplay,  les arguments des fois limites des debats historiques dob vs lulu sur wa ?

 

Ça c'était avant, dans l'ancien monde :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philou31 a dit :

 Maintenant, tu peux toujours soumettre ces deux hypothèses au rasoir d'Ockham.

Ce sont des salauds qui veulent laisser mourir le peuple, où la mise au point d'un vaccin contre le VIH est plus compliqué.

 

Le problème du rasoir d'Ockham, c'est que mal défini il a rapidement tendance à devenir le principe du faux dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, heliosbl a dit :

t surtout quand 6 mois on a un vaccin, le sida toujours rien

 

 

La "stratégie" pour une vaccination via ARNm était déjà prête , cela fait des années qu'il y avait de la recherche dessus , il n'a fallu que l'adapter au Covid , dire qu'on a eu un vaccin en 6 mois , c'est inexact , il y'a plus de 10 ans de recherche derrière

 

Pour le virus du Sida , je te laisse lire ici

 

https://transversalmag.fr/articles-vih-sida/1188-Vaccin-contre-le-VIH-pourquoi-est-ce-si-difficile-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry55 Merci video très pédagogique. 

 

Sur le vaccin de AstraZeneca il rejoint le point de vue de Axel Khan qui expliquait que c'était sur cette technologie qu'il avait le plus de doute et qu'il s'abstiendrait. 

 

Pour ces mises en garde sur les recombinaison de virus, ce sont des mécanismes bien connus qui ont été observés avec le Sras ou les virus de la famille HxNx ( H5N1 and co). 

 

Comme il le dit lui même ce sont des risques faibles, même si non nuls à l'échelle de la planète. 

 

J'ai bien aimé sa présentation posée. Je ne sais pas quelle est la part du matériel génétique qui est présente dans les vaccins mais ce n'est pas tout le virus. Ce doit être la partie qui permet de coder la protéine spike.  On est pas vraiment en présence de deux virus virulent. 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant vaccin, la Chine veut inonder de son vaccin et ce à titre gratuit pour éradiquer le covid, bon je suis peu être complotiste, mais bizarre quand il était dit que c'était d'un labo que.. Et le chine est le précurseur des grande épidémie, peste, grippe espagnole, h1 n1 etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, heliosbl a dit :

En parlant vaccin, la Chine veut inonder de son vaccin et ce à titre gratuit pour éradiquer le covid, bon je suis peu être complotiste, mais bizarre quand il était dit que c'était d'un labo que.. Et le chine est le précurseur des grande épidémie, peste, grippe espagnole, h1 n1 etc.. 

Oui, non la effectivement il vaut mieux se taire.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pat59 a dit :

 

Oui, c'est un des effets secondaires du vaccin ;) 

Drôle d'inversion ! La montée du cours de l'action est l'effet secondaire, sauver des vies le premier.  Ou alors on est devenu plus que cynique et c'est désespérant.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 01:12, Pyrene a dit :

Apparemment, la défiance bien française à l'égard des vaccins repose sur deux publications.

 

Bonsoir à tous,

 

Française? Non, c'est la stupidité humaine. A l'étranger c'est le même scénario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, heliosbl a dit :

bon je suis peu être complotiste, mais bizarre quand il était dit que c'était d'un labo que.

 

Bonsoir:

 

"peu(t) être?" Non c'est absolument faux, irresponsable, irrationnel, etc.

(l'orthographe n'est pas ton fort, moi non plus, mais j'ai une excuse!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmor51 a dit :

Drôle d'inversion ! La montée du cours de l'action est l'effet secondaire, sauver des vies le premier.  Ou alors on est devenu plus que cynique et c'est désespérant.

 

Je préfère être cynique que naïf ;) 

 

Allez, bonne année quand même ! :beer: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vna, peut-être que oui, peut-être que non, on ne saura jamais!mais une erreur ça arrive. Et quand aux guerres bactériologiques, chimiques ou autres cela a déjà marché, bon plus chimique, 14/18, 39/45 avec le ziclon de bayer 68/72 avec l'agent orange de mosantos et l'Irak et nous avec la rougeole, la scarlatine et ?? En Amérique du Sud, les russes aussi avec la méningite résistante (labo) en Afghanistan, alors ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que Charpy précise les effets secondaires à quelques décennies, je reviens sur le sujet initial. Il semble qu'on se dirige vers un raccourcissement sérieux des délais réels de vaccination, l'académie de médecine et autres ayant copieusement crié aux délais inacceptables. 

Toutefois, pour faire gagner du temps aux suivants, et si est maintenue la procédure d'explication individuelle à chaque vaccinable, par un médecin, de tous les éléments de son choix éclairé, je couperai la parole au toubib en lui demandant directement où on signe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Amis antivax Covid 19, regardez cette vidéo passionnante d'un entretien avec une vaccinologue.

 

Alors oui c'est une heure, mais c'est une heure à :

 

- s'instruire

 

- savoir ce qu'est un vaccin, son fonctionnement, son utilité. 

 

- de découvrir que le système de développement des anticorps provient d'une technique qui est en développement depuis plusieurs années, mais arrivé fraichement et massivement financé au vu des enjeux actuels : duplication des gènes du covid via l'ARN messager m.

 

- d'apprendre que ces vaccins ont été testé dans les règles de l'art

 

Je connaissais déjà pas mal de choses, mais là j'en ai appris beaucoup d'autres ! Bref super intéressant.

 

Ps: je viens en paix, je préfère préciser 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me fait bien rire 😅😅car De toute façon vaccin ou pas avec le taux de mutation du virus ,tout les 6 mois tu pourras te faire re vacciné encore et encore,  comme tout les ans pour la grippe , voir plus car le covod mute vite ,donc au final une obligation serai débile,  et y aura toujours un laps de temps entre l ancienne et la nouvelle souche donc une propagtion quand même sur le long termes . Les scientifiques le savent, ils croisent les doigts que le scénario ne soit pas le plus terrible et veulent rassurer le plus possible avec ce fameux vaccin qui ne sera au final efficace que pour un temps éphémère et aura plus rassurer les foules que être efficaces sur la durée 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, heliosbl a dit :

Vna, peut-être que oui, peut-être que non, on ne saura jamais!mais une erreur ça arrive. Et quand aux guerres bactériologiques, chimiques ou autres cela a déjà marché, bon plus chimique, 14/18, 39/45 avec le ziclon de bayer 68/72 avec l'agent orange de mosantos et l'Irak et nous avec la rougeole, la scarlatine et ?? En Amérique du Sud, les russes aussi avec la méningite résistante (labo) en Afghanistan, alors ??? 

Alors.

 

Égrener une litanie de faits sans aucun rapport les uns avec les autres ne fait pas le début de la queue de cerise du commencement d'une démonstration et d'un argumentaire. 

Le SIDA,la peste,la grippe espagnole, le zyclon, la main de ma belle-mère dans la culotte d'un zouave,la rougeole,etc.

 

C'est un procédé qui doit avoir du succès sur Facebook ou Twitter avec le hashtag à la mode qui va bien.

 

Comme par hasard la pandémie se développe la même année que la mission chinoise sur la face cachée de la lune. Ouais, comme par  hasard. Et tous ces moutons qui vont vous dire qu'il  n'y a aucun rapport entre les deux. 

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, philou31 a dit :

Comme par hasard la pandémie se développe la même année que la mission chinoise sur la face cachée de la lune. Ouais, comme par  hasard. Et tous ces moutons qui vont vous dire qu'il  n'y a aucun rapport entre les deux. 

Il y a un rapport direct : les deux sujets sont abondamment commentés sur un site internet occulte sur lequel des types louches échangent sous pseudonyme des messages codés généralement incompréhensibles au commun des mortels.

C'EST BIEN LA PREUVE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les "scientifiques" donneurs de leçons, qui nous assaillent à longueur de messages de sarcasmes à l'encontre de l'ignorance dont nous, les sceptiques, faisons preuve, pourriez-vous au moins une fois user utilement de vos connaissances pour nous expliquer en quoi les arguments développés dans cette vidéo de ce M VELOT ne tiennent pas selon vous ?

Bref, argumenter plutôt qu'asséner des vérités et vous gausser.

Même les non-scientifiques peuvent parfois comprendre les choses quand on les leur explique...😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.