Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

il y a 21 minutes, SMASHY a dit :

 pourriez-vous au moins une fois user utilement de vos connaissances pour nous expliquer en quoi les arguments développés dans cette vidéo de ce M VELOT ne tiennent pas selon vous ?

 

Mais elle est très bien cette vidéo. Elle est très intelligente et bien argumentée. 

Il présente très bien les différents vaccins leurs avantages et leurs risques potentiels. 

Pour les risques de recombinaison dont il parle à la fin de sa vidéo il explique bien qu'il se situe au niveau de la biologie des populations et non pas au niveau de la biologie de l'individu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah laisse faire Smashy, les cobayes vont se jeter sur  les vaccins et ça nous laissera le temps

de juger s'il n'y a pas d'effets secondaires.  Que certains signent un chèque en blanc au premier

vaccin venu, grand bien leur fasse.

Tant qu'on ne l'impose pas aux autres.

Les sceptiques prudents sont juste là  pour rappeler qu'argumenter c'est bien, mais démontrer de

manière pratique et irréfutable est le seul préalable valable

 

Après, souvenir,  des sommités ont à une époque expliqué que le nuage radioactif de Tchernobyl

s'était gentillement arrêté à la frontière française... Beaucoup ont cru à ces paroles rassurantes mais

quelques années après, étrangement on s'est aperçu que ces cons de radio-isotopes avaient

largement dépassé l'infranchissable frontière...

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, xs_man a dit :

Bah laisse faire Smashy, les cobayes vont se jeter sur  les vaccins et ça nous laissera le temps

de juger s'il n'y a pas d'effets secondaires.  

 

Si on met de côté les 10 ou 15 % de pur anti vax, chacun se positionne en fonction du niveau de risque qu'il est prêt à prendre. 

 

En ce qui me concerne pour le vaccin AstraZeneca et ceux du même type ça à toujours été non.

 

Pour les autres j'ai pas de réticence particulière. Même si je ne fait pas partie des publics prioritaires je me ferai vacciner sans craintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on peut trouver pour contre balancer cet avis une vidéo qui nous dit qu'au contraire tout va bien ? (mais quand je vois celle postée ci dessous par une ponte de l OMS qui ne sait plus comment employer le conditionnel tellement on en sait rien, j'ai peur que cela soit quand même mal barré vaccin ou pas)

Je ne parle même pas des conséquences économiques d'un non retour à la "normalité", des confinements répétés amèneront au désastre économique et social. 

Sur ce je pense ne plus intervenir ici pour garder le moral et je vais de ce pas préparer mes séances d'observations ayant reçu un petit Vixen LV9.

Bon ciel à tous 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SMASHY a dit :

Messieurs les "scientifiques" donneurs de leçons, qui nous assaillent à longueur de messages de sarcasmes à l'encontre de l'ignorance dont nous, les sceptiques, faisons preuve, pourriez-vous au moins une fois user utilement de vos connaissances pour nous expliquer en quoi les arguments développés dans cette vidéo de ce M VELOT ne tiennent pas selon vous ?

Bref, argumenter plutôt qu'asséner des vérités et vous gausser.

Même les non-scientifiques peuvent parfois comprendre les choses quand on les leur explique...😉.

La réflexion est valable aussi pour les septiques et il n'y a pas que cette vidéo exemple vs @Subwoof 🤔

Et quel est ta proposition attendre encore 1 an ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xs_man a dit :

Bah laisse faire Smashy, les cobayes vont se jeter sur  les vaccins et ça nous laissera le temps

de juger s'il n'y a pas d'effets secondaires.  Que certains signent un chèque en blanc au premier

vaccin venu, grand bien leur fasse.

Tant qu'on ne l'impose pas aux autres.

 

C'est grâce à ce genre de raisonnement que nous serons encore en pleine épidémie toute l'année qui vient :rolleyes:  Tu vas donc attendre 40 ans pour voir s'il n'y a pas d'effets à long terme ? D'ici là... d'autres pandémies auront coulé sous les ponts.

 

D'ailleurs c'est marrant : seuls 40% des Français sont prêts à se faire vacciner, mais tout le monde râle parce que la vaccination ne va pas assez vite :D  

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Albuquerque a dit :

En attendant que Charpy précise les effets secondaires à quelques décennies, je reviens sur le sujet initial.

Renseigne toi sur le fibrosarcome félin! Le lien avec la vaccination est clairement établi.

Ok nous ne sommes pas des chats et à priori nous ne sommes pas aussi sensible a ce phénomène  mais on a des signes que des conséquences très néfastes de la vaccination sont possibles. A partir de la selon moi c'est le principe de précaution qui s'applique tout en évaluant le rapport bénéfice / risque.

 

Attention a ne pas mélanger 2 cas très différents de traitements :

-Les traitements curatifs ou le risque pour la santé est important et avéré  donc le bénéfice est très souvent important même s'il y a un risque au niveau du traitement.

 

- les traitements préventifs type vaccin ou le bénéfice  est tout relatif par rapport a l'évitement de la maladie par des mesures préventives. Par exemple si on est carré sur le caoutchouc pour se protéger du sida je ne vois pas l'intérêt de se faire vacciner.  Le risque aussi faible soit il peut rapidement devenir supérieur au bénéfice.

 

Par exemple pour la rougeole qui a une grande contagiosité donc un risque collectif grave et un risque important (perso j'ai failli en crever a 5 ans et il y a de nombreux mort dans le monde pour attester de cette réalité) la vaccination est toute indiquée.

Pour la rage qui a quasi disparu dans l'ouest de la France c'est peut être pas nécessaire.

 

Vacciner 3 ou 4 milliards d'individus sains c'est pas anodin surtout sachant que la plupart des jeunes ont très peu de chance de développer une forme grave....

 

Bref la situation est toujours dans la nuance, le meilleur moyen de se faire son avis c'est d'avoir accès aux publications originales qui ont le mérite d'être précises sur les limites de l'étude et les méthodes plutôt que de faire confiance a des agrégats d'agrégats transmis aux politiques sans les nuances nécessaires et qui déclenchent des décisions soumises a des compromis politiques, économiques etc....

Je préfère garder mon esprit critique et aller chercher les infos a la source. Pour ca on vit une époque formidable avec internet!

 

Ca prend du temps qu'on a pas forcément mais si on estime que sa santé est un sujet suffisamment sérieux on fait l'effort... après chacun fait ce qu'il veut

J'explique comment je raisonne, je partage des infos et soulève des questions mais je ne permet pas de dire aux gens ce qu'ils doivent faire. Chacun gère sa barque comme il l'entend.

 

Dans le cas du covid je pense que pour les plus âgés il y a un intérêt immédiat qui mérite de prendre un petit risque, pour les autres je ne suis pas sur de l'intérêt de la chose car le risque du covid est relativement faible et les risques du vaccins sont encore peu connus (notamment pour le long terme mais c'est normal, ce n'est jamais étudié en amont et ce n'est qu'avec du recul et des enquêtes épidémiologiques que ca peut apparaitre)

Modifié par charpy
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 13:47, Créateur de bugs a dit :

Tu sais Roger, vu l'âge moyen des gens ici, je pense qu'on a une large partie de Webastro qui se fera rapidement vacciner.   !pomoi!.


Bonjour Mon Cher Florent    :)   et bonne année 2021   :be:   :be:   :be:   .

Pourrais-tu justement nous révéler quelle est la moyenne d'âge des internautes de Webastro ?   :?:

Sinon, je pense que très rapidement l'épidémie de la Covid-19 va s'amplifier au point de devenir incontrôlable en France vu la très grande stupidité (pour ne pas employer un mot plus vulgaire   ;) ) des quelques 2.500 jeunes qui font depuis hier soir une
Rave Party non autorisée et évidemment sans masque et sans respecter les gestes barrière   :grr  — à Lieuron (Ille-et-Vilaine) sans que les plus hautes autorités françaises n'osent donnent l'ordre aux forces de l'ordre d'employer tous les moyens pour faire cesser ces agissements inadmissibles !... Résultat : ces 2.500 jeunes Raveurs vont rentrer chez eux et vont éventuellement contaminer leurs proches plus âgés...   :(

Si ce soir je sort de chez moi dans le Cantal à 20h15 (donc un quart d'heure après l'heure du couvre-feu fixée à 20h00) même avec un masque, je risque d'être verbalisé d'une amende de 135 € alors que les jeunes
Raveurs” de Lieuron pourront continuer tout le week-end à défier les autorités...   :grr

Et puis, en voyant cela, d'autres organisateurs de “
Rave Party
non autorisées vont les imiter très rapidement sachant que le nombre fait la force !...”.   :(

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, charpy a dit :

Chacun gère sa barque comme il l'entend.

Dans la cas du covid je pense que pour les plus âgés il y a un intérêt immediat qui mérite de prendre un petit risque, pour les autres je ne suis pas sur de l'intert car le risque du covid eest relativement faible et les risques du vaccins encore peu connus (notamment pour le long terme mais c'est normal, ce n'est jamais etudié en amont et ce n'est qu'avec du recul est des enquêtes épidémiologiques que ca peut apparaitre)

 

Alors pour moi, les choses sont claires...

Je n'ai sans doute pas tout lu, même si j'ai essayé de m'informer largement....

Mais....

Je suis - un peu 🙂 - en surpoids....j'ai de l'hypertension, et j'aurai 70 dans 3 semaines.....

Alors, dès que je recevrai un courrier de la CPAM, ou de la CAF, ou d'Améli...

J'irai me faire vacciner ....

et pour en avoir un peu parlé avec eux,

les membres du CA de la SAT, un peu tous le même profil....

feront de même...

Pour autant, on ne l'exigera pas de tous les membres...😀

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'idée! 🙂

 

et le jour ou les restrictions seront levées mais que quelqu'un vient à une réunion un peu patraque / fiévreux (donc potentiellement porteur de covid, grippe gastro ou n'importe quoi d'autre) ca serait super courtois qu'il ou elle porte spontanément un masque, se nettoie les mains et évite les embrassades. on sait globalement ce qu'il faut faire!

 

bref c'est un peu contraignant  mais pas hyper compliqué et ça peut grandement faciliter la vie de son entourage. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pat59 a dit :

 

D'ailleurs c'est marrant : seuls 40% des Français sont prêts à se faire vacciner, mais tout le monde râle parce que la vaccination ne va pas assez vite :D 

 

Oui et sur ces 40% combien fument 1 ou plusieurs paquets de cigarettes par jour, combien prennent le volant après avoir bu et/ou fumé un joint. Pour une grande majorité je ne pense pas que les Français ai peur du covid. Il suffit de voir comment ils se comportent lorsque les restrictions sont levées. Ils espèrent surtout pouvoir reprendre une vie normale s'ils sont vaccinés et là je crois qu'ils se mettent le doit dans l'oeil bien profond.

 

Peut-être hors sujet quoi que. Ils feraient mieux de nous trouver un vaccin contre le réchauffement climatique car le mur se rapproche dangereusement et là ça va faire mal, ce ne sont pas quelques centaines de milliers de morts mais des millions dans les décennies à venir. Mais bon pas de soucis on verra bien en temps voulu. Selon que ça rapporte ou non il y a des priorités mon bon Mr.

Que vont penser les générations future, pas dans 50 ans mais celles de demain quand ils vont voir dans quel état on a mis la planète en un peu plus d'un siècle. Avec les progrès réalisés dans la médecine, les transports ,l'agriculture et autre on aurai pu faire un paradis sur terre. Au lieu de çà on a un abrutis qui rêve d'aller habiter sur Mars, on va nous envoyer 100 ou 150000 satellites au dessus de la tête sans que personne n'ai son mot à dire. 

 

il y a 58 minutes, charpy a dit :

et le jour ou les restrictions seront levées mais que quelqu'un vient à une réunion un peu patraque / fiévreux (donc potentiellement porteur de covid, grippe gastro ou n'importe quoi d'autre) ca serait super courtois qu'il ou elle porte spontanément un masque, se nettoie les mains et évite les embrassades. on sait globalement ce qu'il faut faire!

 

bref c'est un peu contraignant  mais pas hyper compliqué et ça peut grandement faciliter la vie de son entourage. 🙂

+1 mais là il va falloir revoir toute l'éducation des citoyens.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roger15 a dit :


Pourrais-tu justement nous révéler quelle est la moyenne d'âge des internautes de Webastro ?   :?:

 

Au moins, pfouh, tout ça!!! Si on doit un jour faire de la pub, on va arrêter l'astro pour chercher des partenaires avec les assurances vie et les fabricants de piluliers, ça sera plus rentable :be: 

 

Bonne année quand même! :p 

 

Sinon, sur le vaccin, j'ai l'impression qu'on en en a tellement fait des tonnes sur le caractère novateur de l'ARNm que plein de gens s'imaginent que c'est un produit aussi radicalement nouveau qu'un nouveau médicament avec force d'effets secondaires. Alors qu'au fond, c'est surtout la méthode de fabrication et d'activation qui change, les grands principes de la vaccination sont bien les mêmes. Avec un virus ou un vaccin standard on a des virus qui vont balancer leur ARNm dans les cellules pour se reproduire puis réaction du système immunitaire; là, on balance juste directement l'ARNm d'un tout petit bout représentatif pour provoquer la même chose. Bon, je simplifie beaucoup, mais même si derrière la technologie est suffisamment novatrice pour changer à jamais le traitement des futures maladies virales, au final la différence d'impact tiens plus de l'amélioration d'efficacité que du changement de paradigme. On est très loin d'un nouveau médicament et des craintes légitimes à avoir sur les effets secondaires qui en découlent... C'est, comme souvent, surtout un problème de médiatisation au final.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, xs_man a dit :

des sommités ont à une époque expliqué que le nuage radioactif de Tchernobyl

s'était gentillement arrêté à la frontière française...

Quoi c'était pas vrai? 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au post initial d @Albuquerque ce retard à l'allumage ce n'est peut-être pas juste de l'incompétence c'est peut-être une stratégie très élaborée et très réfléchie. 

 

Je viens de revoir une connaissance qui râlait contre le vaccin en novembre car tout allait trop vite et que ce n'était pas sérieux. 

Hier,  il râlait contre le gouvernement car ça n'allait pas assez vite et qu'il était urgent d'accélérer.  😁

 

Ils sont vraiment trop forts au gouvernement... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, philou31 a dit :

ce retard à l'allumage ce n'est peut-être pas juste de l'incompétence c'est peut-être une stratégie très élaborée et très réfléchie. 

Pour moi, il est évident que c'est une stratégie réfléchie et très élaborée. Je ne peux pas croire que nos dirigeants sont des incapables incompétents qui naviguent à l'aveuglette. Qui connait exactement la problématique de cette pandémie si ce ne sont nos Décideurs? 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 6ri.l a dit :

Quoi c'était pas vrai? 😁

 

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

Malheureusement non ça n'était pas vrai, je sais c'est une révélation.

 

Et j'ai aussi tout récemment appris que le Père Noël et la Petite Souris n'existaient pas... :cry:

Imagine mon infini désarroi ! Mais que nous reste-t'il dans ce monde cruel ?

Ah oui, il nous reste le con-finement et les vaccins.... Pffff....

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Créateur de bugs a dit :

 

Sinon, sur le vaccin, j'ai l'impression qu'on en en a tellement fait des tonnes sur le caractère novateur de l'ARNm que plein de gens s'imaginent que c'est un produit aussi radicalement nouveau qu'un nouveau médicament avec force d'effets secondaires. Alors qu'au fond, c'est surtout la méthode de fabrication et d'activation qui change, les grands principes de la vaccination sont bien les mêmes. Avec un virus ou un vaccin standard on a des virus qui vont balancer leur ARNm dans les cellules pour se reproduire puis réaction du système immunitaire; là, on balance juste directement l'ARNm d'un tout petit bout représentatif pour provoquer la même chose. Bon, je simplifie beaucoup, mais même si derrière la technologie est suffisamment novatrice pour changer à jamais le traitement des futures maladies virales, au final la différence d'impact tiens plus de l'amélioration d'efficacité que du changement de paradigme. On est très loin d'un nouveau médicament et des craintes légitimes à avoir sur les effets secondaires qui en découlent... C'est, comme souvent, surtout un problème de médiatisation au final.

Avec toutefois cette, qui n'est pas dite, qu'il ne s'agit pas du tout avec les soit disant vaccins actuellement en usage d'inoculer le virus atténué, comme c'est traditionnellement le cas, mais d'une véritable thérapie génique dont les conséquences à long terme ne sont absolument pas maîtrisées.

Une petite question au passage : nous avons en France un champion de l'élaboration de vaccins, l'institut Pasteur, mondialement reconnu. Pourquoi n'a-t-il pas fait le choix de cette technologie et s'en tient-il à la conception d'un vaccin "traditionnel", avec le risque assumé d'un retard important ? J'aimerais bien que les responsables de cet institut viennent un jour expliquer les motivations de ce choix...

Ne serions nous pas en train de jouer aux apprentis sorciers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SMASHY a dit :

Avec toutefois cette, qui n'est pas dite, qu'il ne s'agit pas du tout avec les soit disant vaccins actuellement en usage d'inoculer le virus atténué, comme c'est traditionnellement le cas, mais d'une véritable thérapie génique dont les conséquences à long terme ne sont absolument pas maîtrisées.

 

"thérapie génique" dans l'imaginaire ça laisse un peu penser qu'on joue avec notre ADN, mais ce n'est pas le cas non plus, le noyau des cellules n'est pas pénétré. Le principe de réplication est similaire à ce que fait un virus standard: il donne l'information via l'ARNm aux ribosomes pour se répliquer. Le vaccin se contente ici de faire exactement la même chose que ce que fait n'importe quel virus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SMASHY a dit :

Avec toutefois cette, qui n'est pas dite, qu'il ne s'agit pas du tout avec les soit disant vaccins actuellement en usage d'inoculer le virus atténué, comme c'est traditionnellement le cas, mais d'une véritable thérapie génique dont les conséquences à long terme ne sont absolument pas maîtrisées.

La recombinaison entre ARN et ADN est impossible, ce n'est pas de la thérapie génique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SMASHY a dit :

Avec toutefois cette, qui n'est pas dite, qu'il ne s'agit pas du tout avec les soit disant vaccins actuellement en usage d'inoculer le virus atténué, comme c'est traditionnellement le cas, mais d'une véritable thérapie génique dont les conséquences à long terme ne sont absolument pas maîtrisées.

 

Il y a 2 heures, philou31 a dit :

La recombinaison entre ARN et ADN est impossible, ce n'est pas de la thérapie génique. 

 

Cela me fait penser à la La Résonance Magnétique Nucléaire utilisée pour faire de l'analyse médicale sans invasion du corps.

Son nom a été changée en Imagerie par Résonance Magnétique simplement par ce que le terme Nucléaire faisait peur aux patients.

 

L'association des mots et idées fausses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SMASHY a dit :

 

Une petite question au passage : nous avons en France un champion de l'élaboration de vaccins, l'institut Pasteur, mondialement reconnu. Pourquoi n'a-t-il pas fait le choix de cette technologie et s'en tient-il à la conception d'un vaccin "traditionnel", avec le risque assumé d'un retard important ? J'aimerais bien que les responsables de cet institut viennent un jour expliquer les motivations de ce choix...

 

 

il est simple : financier . l'institut Pasteur est un institut privé , mais à but non lucratif... donc il lui importe peu de sortir le vaccin le premier , du fait que même s'il n'en vend aucun , ça ne changera rien pour lui , sauf faire entrer des fonds pour d'autres recherches. de même il n'a pas la puissance de feu des labos privés dans lesquels des sommes colossales ont été investies (dans le but d'en tirer des bénéfices évidemment) .

 

les autres sont allés au plus rapide en terme de développement , car le premier sur le marché était sûr d'avoir le jackpot .

 

l'ARN messager n'a rien d'une nouveauté , c'est quelque chose qui est étudié depuis plus de 30 ans , donc pas de recherche fondamentale pour ce vaccin, mais une application particulière de l'utilisation de l'ARNm pour stimuler les défenses immunitaires.

 

après , je ne dirai pas ce que je pense de tout çà , je ne prends que du factuel , car c'est un sujet qui divise et qui déchire , comme la politique ou la religion , et je pense qu'en ce moment , sur un forum d'astronomie , on n'a pas vraiment besoin de çà (c'est juste mon opinion) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de politique un lien vers un tweet de la ministre de la recherche et de l'innovation. Cela va ravir tout ceux qui sont sceptiques sur les vaccins de nouvelles générations. 

 

Je trouve ses propos déprimants mais ce n'est que mon opinion. C'est le reflet de l'évolution de la recherche française en 40 ans.

https://twitter.com/VidalFrederique/status/1345344588588969984?s=19

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recherche bibliographique rapide histoire de mesurer un peu plus le recul de la recherche en France.

 

Premiers travaux de recherche sur Arn dans des cellules cibles : 1989 / 1990 aux USA.

 

Première publication sur l'utilisation de l arn messager dans le traitement  d'une maladie infectieuse ( la grippe) : INSERM,  COCHIN, PASTEUR : 1993.

 

Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit la première publication. Si c'est pas la première c'est une des toutes premières. 

 

Sur ce je vais me  remonter le moral en me mettant quelques nanoparticules à  base de houblons derrière le gosier. 

 

 

Modifié par philou31
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philou31 a dit :

 

Sur ce je vais me  remonter le moral en me mettant quelques nanoparticules à  base de houblons derrière le gosier. 

 

 

 

c'est une solution hydroalcoolique comme une autre ! 😉  à ta santé ! 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philou31 a dit :

Sur ce je vais me  remonter le moral en me mettant quelques nanoparticules à  base de houblons derrière le gosier. 

L'efficacité est garantie pas besoin de preuves cette fois 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ursus a dit :

 

 

Cela me fait penser à la La Résonance Magnétique Nucléaire utilisée pour faire de l'analyse médicale sans invasion du corps.

Son nom a été changée en Imagerie par Résonance Magnétique simplement par ce que le terme Nucléaire faisait peur aux patients.

 

L'association des mots et idées fausses...

Il y a cinq ans j'ai subi un PET-scan, qui nécessite une injection préalable de fluor 18, émetteur bêta plus. 

Ensuite on attend une heure que le F18 soit bien réparti dans le corps. J'attendais en compagnie d'une femme qui demanda à l'infirmière-piqueuse où était la source radioactive dont elle avait entendu parler. 

- C'est vous, la source !

Aïe aïe aïe, j'ai senti que si on l'avait mieux informée avant... :D

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 10:43, xs_man a dit :

Après, souvenir,  des sommités ont à une époque expliqué que le nuage radioactif de Tchernobyl

s'était gentillement arrêté à la frontière française...

 

Ah bon ? Quelles sommités ? A part la météo d'Antenne 2 ?  

Mais ne changez rien à votre répertoire antinuc, les gars ; ne changez pas une équipe qui gagne. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.