Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Ce jour sur France Info j'entends un montagnard déplorer le désastre économique de la montagne et de ses sports. Fort bien, mais il compte parmi les sinistrés les divers services médicaux de montagne qui n'ont plus de traumatismes à soigner. On découvre tous les jours des arguments inattendus. 

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 11:38, Hoth a dit :

1730043589_Vaccinobligatoire.jpg.f191de967289c15a1700742ecc4ddacf.jpg

 

Tiens, ça me fait penser:

 

Deux complotistes meurent. Arrivés devant Dieu, ils demandent:

"Dieu, vous pouvez nous le dire, ce virus est un complot?"

Et Dieu leur répond

"Non, le virus existe bien et fait de nombreuses victimes"

L'un d'eux dit alors à l'autre:

"La conspiration va plus haut qu'on le pensait"

 

----

 

Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain. Il dit à l'Anglais : 

- C'est par ici votre vaccin s'il vous plaît.

- Je ne veux pas!

- Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.

Et l'Anglais se fait vacciner. Le médecin s'adresse à l'Allemand: 

- Maintenant c'est ton tour.

- Non merci !

- C'est la règle!

Et l'Allemand se fait vacciner. Le médecin s'adresse a l’Américain :

- Maintenant, c'est à votre tour.

- En aucun cas !

- Mais vous savez, votre voisin s'est fait vacciner.

Et l’Américain se fait vacciner. Le médecin s'adresse au Français :

- A vous maintenant !

- Je ne me ferai pas vacciner !

- Allez, un gentleman se ferait vacciner.

- En aucune façon !

- C'est la règle!

- Non !

- Vous savez, votre voisin s'est fait vacciner...

- Je m'en fous !

- Écoutez... qui êtes-vous exactement ?

- Français.

- Ah, un Français ! De toute façon, vous n'avez pas droit au vaccin.

- COMMENT CA, JE N'Y AI PAS DROIT ??? !!!

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 21:28, xs_man a dit :

 

Vraiment lamentable comme mentalité....

Les intouchables non-vaccinés ne devraient donc pas côtoyer  les purs et parfaits vaccinés...

Comment appelle-toi cela,....

Ah oui, de la ségrégation...

 

Albéric

 

Ça me rappelle une histoire d'étoile...

De là à ce qu'on affubble les non-vaccinés d'un avatar de covid à la boutonnière, il n'y a pas loin... 

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne entendue à la radio : on espère vacciner 4 millions de personnes en février et il devrait y  avoir assez de vaccins pour tout le monde meme si certains centre sont en tension... 

quelques jours avant on va recevoir 2 millions de doses de vaccin chaque mois!

 

sachant qu'il faut 2 injections pour une bonne immunité, si mes savants calculs sont exacts ils se sont juste gourés d'un petit facteur 4 , une paille  😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, charpy a dit :

Encore une bonne entendue à la radio : on espère vacciner 4 millions de personnes en février et il devrait y  avoir assez de vaccins pour tout le monde meme si certains centre sont en tension... 

quelques jours avant on va recevoir 2 millions de doses de vaccin chaque mois!

 

sachant qu'il faut 2 injections pour une bonne immunité, si mes savants calculs sont exacts ils se sont juste gourés d'un petit facteur 4 , une paille  😱

Tout simplement parce qu'il y a "dose" et "dose" : une "dose" correspondant à cinq, voire six, "doses" de vaccination...

C'est pourtant clair...! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me, myself and I with the Covid.

 

Ce titre fait hommage à l'oeuvre "une heure de tranquillité" (la pièce de théâtre hein, pas le film 😙)

 

Et avec le/la covid, nous en avons bien besoin, de cette heure de tranquillité !

 

Vu que dans les médias la mode est aux micro-trottoir, je vais me poser moi-même les questions et y répondre aussi moi-même (me, myself and I. Z'avez pas oubliés ?!😋)

 

- Est ce que vous avez eu ou avez le/la covid ?

Ben, non et non.

 

- Est ce que vous avez eu un cas de covid dans votre famille proche ?

Nan !

 

- Vous connaissez quelqu'un qui l'a eu ? 😓

ben... nan

 

- Un copain d'un copain, y a forcement quelqu'un, ça pullule plus que les amendes à 135€ !

n O n

 

- P'tain ! Selon le journal, la communauté de commune ou vous vivez est en rouge écarlate ! C'est une hécatombe !!! 😱

Ok, donc.

Ouais, nous sommes en rouge écarlate pétant. Le taux d'incidence est pour 100000 habitants de 250/300.

Mais ! 

Nous sommes 17861 habitants dans la communauté de communes.

 

- Ok. Et ?

Et il y a eu 488 tests de pratiqués.

 

- Et ? 🤓

Et que 46 test positifs... 🥱

Ce qui fait un taux de positivité de 9%.

Ce sont les chiffres du 4 au 10 janvier.

 

Et comme dans toute la France maintenant, nous sortons tous masqués et obligés de nous oindre de gel hydroalcoolique et obligés de rester at home a partir de 18 heures. Il est vrai que dans les petits villages des centaines de milliers de personnes se retrouvent au bar du coin pour profiter de l'happy-hour.

'fin, bon, nous le mardi soir, c'est le jour du camion a pizza... Normalement.

 

Mais comment sommes nous arrivés à cette situation ?

 

Est ce du fait des journalistes nous montrant au début cette maladie comme une sorte de peste noire ? j'ai vu cette enluminure au tout début du covid dans un grand journal télévisé

Est ce le fait des rétro-pédalages incessants des membres du gouvernement ? Et au passage un changement de joueurs à mi-match.

Est ce la surmédicalisation des médecins de tout poils ? Raoult le dieu-vivant ? Kierzek, le toubib attitré de TF1 ?

Est ce qu'il se passe quelque chose d'autre en France ? P'tain, Bacri est mort aujourd'hui ! 2 mn dans les JT du soir et tout le reste sur comment vivent les français avec ce nouveau couvre-feu. Tu sais Jean-pierre, ils sont fous ici ! Mais regarder, "le sens de le fête" ce soir m'a fait bien rire. C'est pas grand chose, mais chapeau l'artiste !

 

Maintenant, il faut se faire vacciner de toute urgence, mais comme l'a fait remarquer ce jeune infirmier à son supérieur samedi soir au JT de France2, regardez a partir de 4mn.

 

En gros, le chef de service s'est fait vacciner.

Il dit que, oui, ça fout le jetons, mais faire de la moto, ça fout les jetons ! Traverser la rue ça fout les jetons ! Il prend a partie un jeune infirmier  qui semble très septique sur tout ça.

Le jeune infirmier, n'est pas anti vaccin, mais voilà il n'y a pas de visions sur le long terme et ne sais pas ce que ça peut occasionner. Bref, pas rassuré le gars.

Son supérieur lui répond très franchement que ce sont des soignants et qu'ils doivent faire face à leurs propres responsabilités, ils ont une valeur d'exemple puis sans détours leurs dit qu'il en a plein le cul du virus et qu'il aimerait qu'on passe à autres choses, nous avons un vaccin qui a été testé, donc il pense que le rapport bénéfice/ risque du vaccin est favorable.

 

Et vlan, prend ça dans les gencives ! Prend, mange et avale et ne sort pas du rang !

 

N'empêche, il a raison l'infirmier. Tu te fait vacciner, mais est ce que ça fonctionne avec les nombreuses variantes du virus ? E dans la durée ? Et après ? 

 

Il y a aussi un micro-trottoir d'un petit vieux (je ne le retrouve pas, donc...)

En gros le journaliste lui demande s'il vas se faire vacciner.

Le p'tit vieux lui demande s'il préfère le beaujolais ou un vieux bordeaux.

Le journaliste ne répond pas tout de suite. Son cerveau mouline.

Le p'tit vieux lui dit que tout ces nouveaux vaccins sont comme le beaujolais et que lui préfère un bon vieux bordeaux, bref un vaccin avec de la bouteille.

 

Pour rester centré sur moi et continuer à orbiter autour de moi-même.

 

Ouais, y a des trucs qui m'énervent !

 

- Les mecs en plein premier confinement qui applaudissent les soignants !

Plus hypocrite tu meurs ! Souvenez vous de "j'ai embrassé un flic", maintenant c'est "j'ai caillassé un flic", ça vas être quoi plus tard pour les soignants ? Vas pas y avoir de grandes effusions dans la salle d'attente. Les bons sentiments s'oublient très vite et les habitudes reviennent.

 

- Les nouveaux mots !

Soignants = tous les toubibs englobés.  Distanciel = t'est pas là.  Présentiel = ah ! t'est là.   Marche sur la tête = France d'aujourd'hui

 

- Le couvre-feux.

La grand-mère de ma copine qui a alzheimer, lui a demandé d'aller, en entendant ce mot, d'aller cacher certains objets de valeurs au grenier entre les poutres, c'est pas qu'ils sont méchants, mais certains feldgrau le sont. Et de ne pas oublier de mettre des rideaux sombres.

Retour vers le futur pour mamie Germaine. Par contre si des gens lisent ça dans le futur, cherchez pas si vous trouvez tout un tas d'écrous dans du papier journal entre les poutres...

Sinon sur un ton moins trash, un mec de mon village s'est fait arrêté par les bleus à 18h13 en pleine brousse. 135 euro pour non respect du confinement puis 135 de mieux pour non présentation d'attestation valable. "ben, m'sieur les gendarmes, vous voyez bien que j'ai crevé et que je remplace ma roue !?" "Veux pas le savoir, couvre-feux et attestation, gna-gna-gna"

Ils dépensent des milliards, faut bien les prendre quelque part, non ?

 

- L'attestation !

Notre plus grande invention ! En France on a pas de pétrole, mais on a des idées ! Imaginez le karma du mec qui a pondu cette brillante idée ! Faire remplir à chaque français un papier certifiant que cette même personne s'est elle même autorisée à sortir de telle heure à telle heure pour telle raison et en prenant des papiers pour justifier tout ça, sinon vlan, une amende!

Franchement...

Il a au moins eu la légion d'honneur le gars. C'est le minimum.

En repensant à ça dans 10 ans, ont vas bien se marrer tiens. Putain, imaginer vous remplir un papier vous justifiant de faire sortir votre Youki pour qu'il aille poser sa pèche ! Z'avez un justificatif ! Ben j'ai gardé la merde de mon chien, ça marche ?

Faire de même pour aller faire les courses !  Z'avez un justificatif !  Ben, ma liste de courses et une photo de mon frigo, ça marche ?

P'tain ! J'ai ma femme qui accouche, donc, je fonce ! Z'avez un justificatif ? Euh, ben , le truc qui souffre dans la bagnole pendant que tu m'arrête pour me demander un papier à la con !

 

- les gens qui en font trop !

Rappelez vous au tout début, les journalistes qui filmaient avec gourmandise ce pharmacien préparant en pleine rue du gel directement au cul du fut de 200 litres. Je sais pas vous, mais, je suis chimiste à la base et à le voir, j'ai chantonné "l'amour du risque, na na na na, l'amour du risque !" Alors a savoir si Jonathan et Jennifer n'ont pas fait flamber la rue ? Mais en tout cas, les mecs ils fabriquaient en mode panique.

Pour parler des gens qui en font trop, voir les JT. La rave du nouvel an s'est vite transformée en rave de la mort. Ben, non, c'est des gens qui s'amusent, voilà tout.

 

- Le retour de la délation ! 

Cet été, j'ai été balancé par un voisin aux gendarmes. Je toussais comme un malade, avait des yeux d'un lapin sous myxomatose, le mouchoir aux nez en permanence, une fatigue intense et un râle persistant. Ni une ni deux, vl'a les bleus suivit des pompiers ! Heureusement que le médecin-pompier habillé en cosmonaute à déterminé que je faisait une crise allergique. Ben ouais, c'est comme ça a chaque moisson de blé m'sieur...

Plus grave le père d'un pote s'est retrouvé en réanimation avec le masque Décathlon sur la tête et sous oxygène. Il avais beau essayer de dire quelque chose, rien n'y fait "nous sommes là m'sieur ! On, vas vous sauver !", c'est deux jours après qu'un jeune toubib a fait remarqué à tout le monde que le bonhomme sous le masque Décath' n'a pas le/la covid, mais une crise d'asthme. Oups. "Bon, filez, vous prenez le lit de quelqu'un qui en a besoin !"  <-- phrase véridique ( rivers 🥳 )

 

Sinon, petit conseil concernant le gel hydroalcoolique.

Je tiens ça d'un copain de lycée qui bosse en distillerie d'alcool, si votre gel pue, jetez le !

En effet, il y a une telle demande que les fabricants de gel raflent tout ce qui est susceptible de contenir de l'alcool. Et il y a alcool et alcool.

Si ça schlingue fort une odeur indescriptible, c'est que votre gel a été fabriqué avec des alcools dit de "mauvais gout" ou alcools supérieurs qui sentent très mauvais.

Oignez vous les minimes avec ça et vous le sentirez pendant quelques jours, et c'est 🤮.

 

'Fin bref !

 

Je pourrais durer des heures comme ça, mais il est temps de désigner les Oscars.

 

Je désigne comme grand gagnant le mec qui a voulu bouffer du Pangolin pour pouvoir mieux bander ce soir !

T'est un champion mec ! 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à 18 h 50 avec une attestation dérogatoire pour promenade d'animal domestique je rentrais des bords de la Creuse où je fais nager en laisse mon poisson rouge. 

Mon voisin était chez lui ; je pouvais le voir dans sa cuisine par la fenêtre éclairée. 

Vous avez bien lu : sa fenêtre éclairée à l'électricité laissait voir l'intérieur et se remarquait dans la nuit à des centaines de mètres. 

Je l'ai donc dénoncé pour violation du couvre-feu. M.... alors ! COU-VRE-FEU !!  Il ne comprend pas ce que ça veut dire ?

Avant de m'insulter réfléchissez que 135 euros sont peu de chose à côté de La Traversée de Paris, où ça conduit à la commandanture comme otage jusqu'au lendemain matin. 

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albuquerque

 

Ça me fait penser aussi à une réaction vue dimanche soir dans l'excellent reportage sur la fabrication du superbe film qu'est "das boot".

 

En 1980-81 lors du tournage de la séquence de fin a La Rochelle.

Un des acteurs allemand habillé avec un ancien uniforme de la kriegsmarine a vu un bonhomme s'avancer doucement vers lui.

L'acteur lui croyais a une personne demandant un autographe ou allant lui poser une question.

Sauf que le bonhomme en question voulais plus le jeter à l'eau. Il a été arrêté à temps.

 

Il n'est pas sans rappeler que nous sommes formaté a réagir à certains stimulus. Un coup de klaxon, vous fera a coup sûr lever la tête et regarder dans la direction du bruit, car klaxon = danger.

 

Chez nos anciens qui ont connus cette époque, certains stimulus rappellent certaines choses pouvant être dangereuses.

 

Par exemple chez mes grands-parents il y a souvent des randonneurs qui descendent de la forêt en traînant leurs chaussures a semelles ferrées. (Idéal sur terrain gras), ça fait soulever une oreille a coup sûr.

 

Et mon arrière grand-mère baissait la tête d'instinct quand un avion passais trop bas. Et elle a connu de très près l'exode.

 

Donc les clichés style "la traversée de Paris". Voilà quoi. 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit dop tu es un sage et tu résumes si bien le vaste asile d'aliéné dans lequel on doit vivre en

ce moment à cause du covidisme !

 

Cette désagréable impression d'essayer à tout prix de surnager dans cet océan de bêtise humaine,

d'essayer de garder la tête hors de l'eau quand les journaleux covidobsessionnels, les "soignants"

dépassés par les évènements et prêts à tout coller sur le dos de la maladie à la mode, un gouvernement

complètement à la ramasse, les terreurs et névroses qu'il faut coûte que coûte faire partager et imposer

à tout le monde, toutes ces personnes veulent te plonger la tête sous l'eau....

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, p&#x27;tit dop a dit :

- Est ce que vous avez eu ou avez le/la covid ?

Ben, non et non.

 

 

Peut-être , en tout début (fin Février) , pseudo engelures aux pieds , peut être un signe covid pour des formes bénignes , j'en ai de nouveau cet hiver sans grosses exposition au froid , je n'avais jamais eu

 

 

Il y a 17 heures, p&#x27;tit dop a dit :

- Vous connaissez quelqu'un qui l'a eu ? 😓

ben... nan

 

 

Tout plein , des légers , des moyens , des gros , des très gros , mon médecin traitant n'a toujours pas repris le travail (depuis Mars) , un autre lourdement handicapé , 2 morts mini à ma connaissance dans ma petite vallée de 5'000 habitants

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip une paille! On a perdu 5 mois d'espérance de vie en france cette année, mais bon cette épidemie c'est du flan médiatique...

 

Je commence aussi a connaitre pas mal de monde qui se l'est choppé et certains (en bonne santé a la base et pas gravement malades) presentent encore des sequelles d'ordre neurologique, cardio ou pulmonaire plusieurs mois apres. Essouflement, perte de mémoire, troubles moteurs ou sensoriel. En pratique c'est pas gravement handicapant mais je trouve ca quand meme suffisament sérieux et surtout fréquent pour ne pas minimiser la chose. Une grippe ça ne fait pas ça a ma connaisance ou pas dans ces proportions.

 

Le probleme c'est qu'on est en train de se monter les uns contre les autres entre précautionnistes et laissez fairistes. Comme on vit dans la meme société il va bien falloir s'entendre et trouver un compromis acceptable pour ne pas tout bloquer ni tout laisser filer non plus (on voit ce que ca donne aux usa...)

 

Et les mesures relativement efficaces on les connait

https://www.heidi.news/sciences/quelles-sont-les-mesures-etatiques-les-plus-efficaces-contre-covid-19

 

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 11:39, charpy a dit :

Pour la 35ème personne il suffi de prendre un transgenre comme ça on respectera la parité (et on mettra un peu de d'ouverture d'esprit au milieu des croquantes et des croquants!)

grillé par popov ;)

 

Pourquoi discriminer ainsi les transgenres en n'en prenant qu'un ? Un tiers de transgenre, un tiers de femme et un tiers d'homme me semble plus équitable. En plus, les multiples de 3 ont l'avantage sur les multiples de 2 de ne pas toujours être des nombres pairs, ce qui est pratique pour éviter les égalités. Cela dit 35 c'est un vilain nombre, à moins de supprimer la notion de genre ou de l'étendre à 5, 7 ou 35 classes. Bon, il n'y a plus qu'à...

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

Le 17/01/2021 à 17:28, Créateur de bugs a dit :

Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain.

 

Excellente petite blague, mais tu aurais pu rajouter un Belge dans l'histoire. Il y a toujours matière avec nous. C'est vraiment pas bien de nous zapper ainsi.

 

Quand on m' a proposé de me faire vacciner, j'ai répondu que j'ai choisi le groupe contrôle et que je me suis déjà administré mon placebo moi-même. Je ne suis pas tombé malade et j'étais seul dans mon groupe contrôle (distanciation sociale oblige). Selon mon étude — très sommaire, je l'accorde — le placebo est 5% plus efficace que le vaccin. Je suis soulagé d'avoir fait le bon choix.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

Plus sérieusement, la bêtise humaine mise en évidence et accentuée par la Covid-19 me dérange bien plus que cette maladie. Je suis pour un respect assez strict des gestes barrières utiles, mais totalement contre les mesures inutiles, surtout quand celles-ci sont carrément contre-productives sur le plan sanitaire.

 

J'évite autant que possible les grandes surfaces, mais, récemment, j'ai dû me rendre dans l'une d'elle pour acheter un article. J'ai choisi une heure avec très peu de monde dans le magasin. On m'a obligé à prendre un caddie (chariot) alors que je venais acheter un seul article. À la caisse, ils transfèrent tous les articles de chaque personne (à partir de la seconde), dans le caddie de la personne précédente. Ils passent un chiffon imbibé de gel hydroalcoolique sur les poignées du caddie pour faire mine de le désinfecter, mais c'est juste histoire de faire semblant car ils passent le chiffon très rapidement et juste sur le dessus de la poignée. Bref, j'aurai pu ne toucher que l'objet que j'ai acheté, tendre le bras pour qu'il se fasse scanner et payer sans contact, mais j'ai été obligé de toucher deux caddies en plus dont un ayant été longuement touché par autrui et n'ayant pas été désinfecté correctement.

 

On m'empêche d'aller pendant les heures du couvre-feux voir les étoiles dans une clairière déserte dans les bois.

 

On ferme les magasins plus tôt. Du coup, plus de monde y va en même temps.

 

On laisse les écoles ouvertes, puis quand les gosses contaminent leurs parents, on dit « c'est dans les foyers et pas dans les écoles que la majorité des infectons ont lieu. » Certes, mais...

 

Les « experts » disent qu'on n'a (presque) jamais constaté d'effets négatifs à long terme prouvés après la prise d'un vaccin de tel ou tel type. Primo, c'est très difficile de prouver une telle chose à cause du long terme. Secundo, les « experts » n'ont été capables ni de faire correctement des statistiques élémentaires sur le virus ni de proposer les mesures adéquates. « Expert » ne veut rien dire, et la vaccination se fera sans moi. Si on commence à discriminer les gens non vaccinés, je chercherai un moyen d'être officiellement vacciné, sans l'être réellement.

 

 

 

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où on a l'impression de s'être fait balader sur les masques, puis sur les tests, puis sur la disponibilité du vaccin, on est évidemment conduit à développer un scepticisme assez justifié.

Je pense toutefois qu'il faut distinguer entre les élucubrations gouvernementales (sujet initial du post, du reste), et les données dont on dispose sur les vaccins. La vaccination antivariolique a éliminé une peste majeure de l'humanité. Les réticences à vacciner contre la rougeole ont conduit à des morts d'une maladie qu'on sait pouvoir empêcher. Les plus anciens parmi nous se rappellent peut-être avoir vu des estropiés par la poliomyélite.... etc...

Les principaux arguments des antivax sont basés sur des publications qui ont été retirées.

On peut toujours prétendre que de grands savants sont perfidement muselés par la "science officielle", la réalité est que sont experts les gens qui publient régulièrement dans les revues scientifiques à comité de lecture. Ils sont connus parce qu'ils sont reconnus.

Par leurs pairs, certes on peut y voir un biais, mais je préfère leurs pairs à ma concierge.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des chariots de supermarché, je désinfecte le mien moi-même en le prenant. J'ai dans mon véhicule de l'eau javellisée et un chiffon. Je le passe sur les poignées, sur 360°, et sur le pourtour plastifié du sommet du panier. La prochaine fois, c'est-à-dire dans deux mois, je désinfecterai la portion de tapis de caisse où je pose mes articles, histoire de voir la tête du personnel. Naturellement je désinfecte aussi l'ergot de déblocage de chariot / récupération de jeton qui pendouille au bout de sa petite chaîne sur le chariot avant le mien dans la rangée, puisque je dois le saisir pour l'insérer. Au début je redésinfectais aussi après usage, mais c'était pousser un peu loin la charité chrétienne pour ceux qui ne désinfectent pas. 

Ce matin j'étais chez mon dentiste pour une urgence incontournable, et je n'aimerais pas faire son travail. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, charpy a dit :

Ouaip une paille! On a perdu 5 mois d'espérance de vie en france cette année, mais bon cette épidemie c'est du flan médiatique...

 

Je commence aussi a connaitre pas mal de monde qui se l'est choppé et certains (en bonne santé a la base et pas gravement malades) presentent encore des sequelles d'ordre neurologique, cardio ou pulmonaire plusieurs mois apres. Essouflement, perte de mémoire, troubles moteurs ou sensoriel. En pratique c'est pas gravement handicapant mais je trouve ca quand meme suffisament sérieux et surtout fréquent pour ne pas minimiser la chose. Une grippe ça ne fait pas ça a ma connaisance ou pas dans ces proportions.

 

Le probleme c'est qu'on est en train de se monter les uns contre les autres entre précautionnistes et laissez fairistes. Comme on vit dans la meme société il va bien falloir s'entendre et trouver un compromis acceptable pour ne pas tout bloquer ni tout laisser filer non plus (on voit ce que ca donne aux usa...)

 

Et les mesures relativement efficaces on les connait

https://www.heidi.news/sciences/quelles-sont-les-mesures-etatiques-les-plus-efficaces-contre-covid-19

 

 

Regarde le gaspillage absolument délirant de masques jetables !!

Et tout ça va finir par se retrouver dans la mer avec les petits poissons.

Pourtant je ne suis pas vraiment écolo.... Et c'est le moins que l'on puisse dire...

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolo a dit :

Je suis pour un respect assez strict des gestes barrières utiles, mais totalement contre les mesures inutiles,

 

C'est ce que je raconte quand je vois des gens faire n'importe quoi (genre prendre qq bouteilles a 17h55 pour aller faire l'apero a 18h chez les voisins)...

Ca vous a plus le premier confinement strict? Vous en voulez encore? Par ce qu'avec ce genre d'attitude, et les stats qui vont logiquement augmenter ils n'auront pas le choix que de tout boucler...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 17:51, xs_man a dit :

 

Regarde le gaspillage absolument délirant de masques jetables !!

Et tout ça va finir par se retrouver dans la mer avec les petits poissons.

Pourtant je ne suis pas vraiment écolo.... Et c'est le moins que l'on puisse dire...

 

Albéric

 

J'ai lu un truc pas mal à propos de ça :

"A ceux qui jettent leur masque n'importe où  :

Quand tu jettes ton masque dans la nature,il finit dans la mer.

les poissons mangent ton masque, tu mange les poisson, donc tu manges ton masque.

Préfère un circuit court : manges ton masque au lieu de le jeter."

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la radio un grand nom de la grande distribution parlait du vrac qui revenait dans l'alimentation après avoir été regardé de travers depuis le début de l'épidémie, puisqu'on a souvent préféré l'emballé, le contenu n'ayant pas été touché par tout le monde (l'emballage sous forme de film est aisé à désinfecter).

Expliquait-il qu'on aurait démontré scientifiquement qu'il n'y aurait aucune contagion via les produits en vrac ? 

Non, je n'ai rien entendu de tel. Il disait seulement que c'est qu'on apprend à vivre avec le virus. 

Qu'est-ce qu'apprendre à vivre avec le virus ? Se dire que, bon, être protégé "quoi qu'il en coûte", ça va bien dix minutes ??

Comme je n'apprends rien, je continue à me nourrir de produits aux emballages désinfectables, c'est-à-dire en plastique ou métal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrac ou pas vrac je ne vois pas trop ce qui peut nous arriver a part avec des céréales du petit dej' prises a main nues dans un grand bol de vrac (du jamais vu)

 

La baquette de pain est bien plus dangereuse que le vrac car tu n'attend pas 3j pour la manger et tu ne la désinfecte pas ... si la boulangere a toussé dessus 5min avant de te la vendre en principe t'as la dose...

Idem avec ça, ne pas mettre direct à la bouche malgré l'emballage autant polluant  qu'inutile. ...

spacer.png

 

Les fruits et  legumes en vrac ca s'épluche, se lave et se cuit, le ''nouveau vrac'' comme les pates , le riz etc.... meme en vrac ca se cuit. Bref c'est pas ca qui va changer le cours de l'épidémie. Les gens ont bien raison de ne pas se méfier.

 

Par contre ils ont intérêt a faire gaffe dans le bus / metro qui les emmène aux courses a l'heure de pointe : FFP2 de rigueur et  parfaitement ajusté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

C'est tellement  facile aujourd'hui de dé s'informer avec nos moyens de communications modernes! 

 

Juste le fait de nommer tant de "recherches" et "études"plus ou moins bidons ne prouvent rien du tout.

 

Pour quoi quand une région, les habitants sont obligés de porter le masque, le taux d'infections diminue plus que sensiblement?

 

Ça veut dire qu'un chirurgien ou infirmières n'ont pas besoin de porter un masque quand ils opèrent?

 

Comment un pays comme la France qui vénère la "raison" peut se faire manipuler si facilement par des c--ns?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce monsieur D.R. est particulièrement connu  :

"au  titre de théoricien du complot notamment sur les médias sociaux (déni du réchauffement climatique ou de l'utilité du port des masques et des mesures de distanciation physique dans le cadre de la pandémie de Covid-19 en 2020".

 

Ça veut tout dire...!

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Charpy, en effet hormis le pain de mie en tranches en sachet de plastique, je me demande en effet comment la texture du pain est compatible avec la désinfection, mais comme le pain me manque je suis preneur d'une méthode s'il y en a une.  

"le nouveau vrac........... les gens ont bien raison de ne pas se méfier"

L'écologie passe avant toute autre considération. Je préfère m'infecter que penser que je tuerais des êtres marins si je jetais dans la nature des emballages que je n'y ai jamais jetés. 

Je suis d'accord que le Coca-Cola est inutile. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.