Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

J'ai reçu mon Astro Zeneca (!) le 7 mars, un beau cadeau pour mon anniversaire qui m'a cloué au lit pendant quasi 24 heures (les mêmes symptômes que la grippe, frissons, mal de crâne, fièvre, fatigue extrême).

J'ai 56 ans et sujet à risque puisque je suis suivi médicalement suite à infarctus en 2011, et accessoirement je suis conjoint de soignant, donc on a des doses prioritaires pour nous.

Pour le moment, tout va bien... On verra bien.

 

En revanche, quand j'ai posé la question si ma compagne (infirmière) avait eu des symptômes suite à sa vaccination j'ai eu droit à "Ah mais moi j'en veux pas de leur vaccins !!!".

Elle m'a même confié que toutes ses collègues de la Pitié, les médecins, chefs de services, refusent également de se faire vacciner pour la plupart, que ce soit Zeneca ou Pfizer d'ailleurs.

Je précise qu'elle n'est pas en service COVID mais en cancérologie.

En gros elle m'a envoyé au casse-pipe, je me demande si elle a pas des vues sur l'héritage :D:D

 

Moi je me dis quand même, si eux ne montrent pas l'exemple, comment voulez-vous que les français fassent confiance dans ces vaccins...

 

il y a une heure, gerard33 a dit :

la première personne que tu croises en sortant du test, le premier objet que tu touches, la première goulée d'air rend obsolète le résultat du test ^^

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gerard33 a dit :

la première personne que tu croises en sortant du test, le premier objet que tu touches, la première goulée d'air rend obsolète le résultat du test ^^

 

C'est vrai Gérard, mais on peut aussi penser que si tu te fais tester pour aller à !une manifestation ou pour sortir du pays, tu seras plus attentif aux gestes barrières dans les 48h qui suivront le test....😃

il y a 21 minutes, Colmic a dit :

En gros elle m'a envoyé au casse-pipe, je me demande si elle a pas des vues sur l'héritage :D:D

Demande lui un test PCR chaque fois qu'elle rentre à la maison....

AU  bout de quelques semaines elle va craquer et se faire vacciner....🤔😀

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Colmic a dit :

Elle m'a même confié que toutes ses collègues de la Pitié, les médecins, chefs de services, refusent également de se faire vacciner pour la plupart, que ce soit Zeneca ou Pfizer d'ailleurs.

Par curiosité, quels motifs avancent ils pour expliquer leur refus ? 

 

 

Il y a 1 heure, gerard33 a dit :

la première personne que tu croises en sortant du test, le premier objet que tu touches, la première goulée d'air rend obsolète le résultat du test ^^

Ou simplement si tu croises un allemand... J'étais hier à Darmstadt, jolie cité de 150000 habitants juste au sud de Frankfort. J'ai du la traverser de part en part y compris le centre avec tout le temps pour zieuter autour de moi car gros bouchons. Constat : pas une personne sur trois ne porte le masque dans la rue. Qu'ils soient seuls ou en groupe, sur une place ou se croisant sur un trottoir, j'ai même vu plusieurs groupes de 5 à 10 personnes dont aucun avait le masque ou au mieux porté sous le menton... J'avais l'impression de vivre une autre époque car chez nous c'est devenu exceptionnel de croiser quelqu'un sans masque (du moins dans ma ville) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, popov a dit :

Ou simplement si tu croises un allemand... J'étais hier à Darmstadt, jolie cité de 150000 habitants juste au sud de Frankfort. J'ai du la traverser de part en part y compris le centre avec tout le temps pour zieuter autour de moi car gros bouchons. Constat : pas une personne sur trois ne porte le masque dans la rue. Qu'ils soient seuls ou en groupe, sur une place ou se croisant sur un trottoir, j'ai même vu plusieurs groupes de 5 à 10 personnes dont aucun avait le masque ou au mieux porté sous le menton... J'avais l'impression de vivre une autre époque car chez nous c'est devenu exceptionnel de croiser quelqu'un sans masque (du moins dans ma ville) 

 

Le masque n'est pas obligatoire en Allemagne dans la rue. C'est uniquement pour certaines zones de centre-villes, selon les décisions locales. En même temps, c'est pas dans la rue que tu chopes le virus, à partir du moment où tu empêche les rassemblements, donc aucun souci ici. De manière générale ar rapport à la France c'est plus tranquille pour aller à l'air libre (il n'y a jamais eu de couvre-feu général par exemple).

Par contre à côté de ça, normalement on a le droit de se réunir à des personnes de deux foyers maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Créateur de bugs a dit :

Le masque n'est pas obligatoire en Allemagne dans la rue.

Ceci explique cela, merci de l'info ! N'empêche que ça fait bizarre de voir des grappes de personnes non masquées qui par exemple se massent en bord de route en attendant que le passage piétons passe au vert (c'était en fin d'aprèm, j'imagine sortie des bureaux comme chez nous). Je veux bien croire que c'est moins risqué dehors qu'en intérieur mais là je sais pas, ça me paraitrait du bon sens de mettre le masque même si c'est pas obligatoire. J'aurais été à pied, je me serai tenu à distance de ces pestiférés gens. Bon chez nous on a le carnaval de marseille, on est mal placé pour donner des leçons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, charpy a dit :

J'ai une ex collègue qui s'est fait vacciner astrazeneca il y a un mois qui vient de se faire operer d'urgence d'une thrombose. 🤤 j'ai deja entendu cette histoire quelque part!

 

Soit elle aurait mieux fait de jouer au loto le jour de son vaccin car elle a gagné le gros lot en faisant partie des cas extremement rares!  Soit il y a vraiment un souci qui se voit plus chez les jeunes, moins sujets a la thrombose, que chez les vieux. Et l'etat fait un peu le forcing pour administrer ces doses, malgré les risques, faute d'avoir autre chose sous la main...

 

Ce que l'on sait des thromboses, c''est qu'il y a chaque année entre 50 000 et 100 000 phlébites, 40 000 embolies pulmonaires, 250 000 paraphlébites (au moins), l'ensemble étant responsable de 20 000 décès  environ, dont 12 000 par embolie pulmonaire. Il est avéré que la prise de contraceptif à hormones oestroprogestatives augmente le risque, et ça touche donc de préférence les femmes jeunes. Ca se retrouve dans les proportions des causes de mortalité par tranche d'âge, les décès par thrombose sont ceux qui touchent le plus les femmes de moins de 45 ans (46.1%) :

 

image.png.48c343efef43266f303e62812f2e74d0.png

 

La courbe de cas d'hospitalisation est la suivante (trait plein rouge) :

image.png.63685b808de019292ea6c6366c1054b4.png

 

En croisant ces données avec la répartition par tranche d'âge des femmes en France on arrive à environ 4600 cas/an pour les femmes de 45 ans ou moins, soit 13 hospitalisations par jour.  Ces chiffres sont AVANT Covid (ils datent de 2010). Mais on voit qu'il y a pas mal de cas de thromboses sans qu'il ne soit nécessaire de faire intervenir le vaccin.

 

Il ne faut donc pas généraliser en disant que toutes les thromboses qui suivent une vaccination sont causées par le vaccin. Il y avait déjà avant Covid, en moyenne en France environ 13 femmes de 45 ans ou moins hospitalisées "naturellement" chaque jour... Le statisme et le manque d'exercice physique associés au confinement et au télétravail doit aggraver ce chiffre.

 

Ce qui a alerté les autorités de santé, ce sont des formes particulières de thrombose, assez rares normalement (coagulation intravasculaire disséminée ou CIVD, et de thrombose veineuse cérébrale ou TVC).  6 cas recensés en France à ce jour depuis le début de l'année chez des femmes de moins de 55 ans et ayant reçu un vaccin AZ. @charpy, est-ce que ta collègue a eu cette forme particulière de thrombose, car dans le mois qui a suivi son vaccin, il y a eu environ 400 autres femmes hospitalisées comme elle, dont certainement +/- une 10aine venaient elles aussi de se faire vacciner.

 

Sources documentaires :

https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/thrombose-veineuse-phlebite

https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/182354/2306686

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-vaccin-astrazeneca-il-y-a-suffisamment-de-cas-de-thromboses-pour-qu-on-s-alerte-estime-la-haute-autorite-de-sante_4346587.html

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, popov a dit :

Ceci explique cela, merci de l'info ! N'empêche que ça fait bizarre de voir des grappes de personnes non masquées qui par exemple se massent en bord de route en attendant que le passage piétons passe au vert (c'était en fin d'aprèm, j'imagine sortie des bureaux comme chez nous). Je veux bien croire que c'est moins risqué dehors qu'en intérieur mais là je sais pas, ça me paraitrait du bon sens de mettre le masque même si c'est pas obligatoire. J'aurais été à pied, je me serai tenu à distance de ces pestiférés gens. Bon chez nous on a le carnaval de marseille, on est mal placé pour donner des leçons... 

 

Ca dépend des coins, je pense. Les règles varient aussi selon la région. En regardant vite fait, je vois que Darmstadt est plutôt pas mal en-dessous de la moyenne nationale en terme d'infections, reste assez stable et va même rouvrir un peu sa vie publique (peut-être avec des tests avant d'entrer en magasin,  je sais que ça se fait par ailleurs).

 

Pour les risques, j'ai un petit tableau sous la main assez pratiques (qui date d'avant les variants, ceci dit). On y voit qu'en extérieur pour un contact court il faut vraiment crier ou chanter pour avoir un certain niveau de risque.

 

image.png.eac9cde7c35881241bdc5ea78bac8261.png

 

Dans une autre catégorie, et beaucoup plus récent (mais en allemand, désolé pour les non-germanophones), il y avait eu une estimation officielle des principaux facteurs de risques % lieu par le principal institut scientifique allemand sur le covid.

 

image.png.459c3f3df904f81cbac74146cb6ad0f0.png

 

(légende du haut, de gauche à droite: infections individuelles sur place, part dans les niveaux généraux d'infections, effet sur les malades graves et morts, conséquences hors-covid en cas de confinement; dans la liste de gauche, dans les mots pas transparants on a notamment les réunions en intérieur tout en haut, et réunions en extérieur en 4e partant du bas)

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jld37 a dit :

C'est vrai Gérard, mais on peut aussi penser que si tu te fais tester pour aller à !une manifestation ou pour sortir du pays, tu seras plus attentif aux gestes barrières dans les 48h qui suivront le test....😃

Je pense surtout que, les contraintes imposées par nos maîtres sont suffisamment lourdes pour ne pas que chacun rajoute un règlement aux règlements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :

@charpy, est-ce que ta collègue a eu cette forme particulière de thrombose, car dans le mois qui a suivi son vaccin, il y a eu environ 400 autres femmes hospitalisées comme elle, dont certainement +/- une 10aine venaient elles aussi de se faire vacciner.

 

C'est peut etre purement par hazard que ca lui tombe maintenant dessus. Je ne sais pas exactement quelle forme elle a eu. Et a mon avis s'ils disent que c'est plus risqué pour les jeunes que pour les vieux c'est que pour les vieux ca ne fait que des cas supplementaires noyés dans un gros bruit de fond.

 

En plus pour les vieux le bénéfice du vaccin est asez important par rapport aux plus jeunes qui sont moins sujets a forme grave. Apres il y a des choix  qui sont politiques et economiques reconfiner ou vacciner a tout prix... par exemple. 

 

Mais bon c'est assez cynique de devoir remplacer un risque de chopper la covid par un autre de se prendre un effet secondaire grave qui est plus rare et plus soignables.... surtout quand il y  a beaucoup de choses a faire en terme de prévention. Masques ffp2 maintenant bien disponibles mais il faut aussi savoir les mette correctement, gel pas toujours dispo partout dans les commerces et souvent mal utilisé (une noisette seche en 2s). Et surtout faire appliquer les jauges aux commerces, pruner les regroupement dans la rue ou privés etc.... on a du mal a se responsabiliser.

 

Sur le passeport vaccinal oui c'est exclusif et oui c'est jen restriction d'utilité publique.

Il y a le meme genre de cas en agriculture avec des foyers d'infestation par je ne sais plus'quelle bestiolle des fruitiers qui impose de traiter toutes les exploitation dans une zone donnée pour casser la propagation et la dissémination de la bête. Meme les exploitants en bio ont l'obligation de traiter avec un produit pourtant interdit. Ils gueulent mais c'est pour eviter que ca soit pire pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, charpy a dit :

En plus pour les vieux le bénéfice du vaccin est asez important par rapport aux plus jeunes qui sont moins sujets a forme grave.


Tu as malheureusement un métro de retard. Les nouveaux variants de Covid touchent plus de jeunes que de vieux et sont aussi plus mortels. Le variant anglais fait 4 morts pour 1000 hospitalisations contre 2,5 pour l’original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jld37 Une entreprise (privée, donc), n'a pas le droit d'imposer un test PCR à se salariés, alors qu'elle a l'obligation de protéger la santé de ses salariés. Obligation que n'a pas l'organisation de cette manifestation. Alors...

 

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Tu as malheureusement un métro de retard. Les nouveaux variants de Covid touchent plus de jeunes que de vieux et sont aussi plus mortels. Le variant anglais fait 4 morts pour 1000 hospitalisations contre 2,5 pour l’original...

 

J'attends de voir des stats qui montrent que le coco est plus mortel chez les jeunes que chez les vieux.

 

Concernant la thrombose, tu as raison d'évoquer le manque d'activité physique. La sédentarité extrême induite par le télétravail en fait un facteur de risque significatif.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Une entreprise (privée, donc), n'a pas le droit d'imposer un test PCR à se salariés, alors qu'elle a l'obligation de protéger la santé de ses salariés. Obligation que n'a pas l'organisation de cette manifestation. Alors...

 

Nous n'imposons pas à des salariés, ni même à nos membres de faire un test.

 

Nous demandons à des personnes qui VEULENT venir de faire un test.

Rien ne les oblige, ni à venir, ni à faire un test.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat d'un test PCR relève du secret médical. Vous n'avez pas à le demander.

Si tu fais la même chose avec le SIDA, tu risque d'avoir quelques associations sur le dos. :)

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret médical est pour celui qui possède l'information.

En la circonstance c'est la personne concernée par le test.

C'est elle qui choisit ou pas de révéler le test.

 

il y a 34 minutes, Alhajoth a dit :

Si tu fais la même chose avec le SIDA, tu risque d'avoir quelques associations sur le dos. :)

Comme le SIDA n'est justement pas la même chose, on ne le demandera pas....🤔

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jld37 a dit :

Le secret médical est pour celui qui possède l'information.

En la circonstance c'est la personne concernée par le test.

C'est elle qui choisit ou pas de révéler le test.

 

C'est comme si un recruteur ou un bailleur te demandait un examen de santé :

"Ah, mais c'est vous qui choisissez de me le révéler ou pas ! Vous faites comme vous voulez !"

 

Rappel à la loi : https://defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/lutte-contre-discriminations

Critère issu de textes internationaux ou européens : État de santé
Situation concernée par l discrimination : Accès aux biens et services privés (logement, crédit, loisirs)

 

il y a 16 minutes, jld37 a dit :

Comme le SIDA n'est justement pas la même chose, on ne le demandera pas....🤔

 

Devant la loi, c'est la même chose.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alhajoth a dit :

 

Rappel à la loi : https://defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/lutte-contre-discriminations

Critère issu de textes internationaux ou européens : État de santé
 

Il va avoir du boulot le défenseur des droits. Ça à été fait à Barcelone fin 2020. Test antigenique rapide pour pouvoir entrer. 

Il y a de fortes chances que ce genre de pratique se généralise. 

 

Mais effectivement tu as raison en théorie tu pourras saisir le défenseur des droits.  En pratique un décret ou un arrêté sera pondu pour permettre aux organisateurs de festival, de rencontres de demander ces tests. 

 

Évidemment tu pourras contester ce décret auprès de la cour européenne des droits de l'homme.  Dans 10 ans la France où un autre pays se fera taper sur les doigts : " c'est pas bien vous promettez de ne plus le refaire ".

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, philou31 a dit :

Mais effectivement tu as raison en théorie tu pourras saisir le défenseur des droits.  En pratique un décret ou un arrêté sera pondu pour permettre aux organisateurs de festival, de rencontres de demander ces tests. 

 

L'état a le droit de mettre en place des mesures sanitaires qui autoriserait de telles discriminations, mais cela ne peut être laissé à l'initiative de n'importe qui ("interdit aux chiens, aux Marseillais, et aux malades de la CoVid").

Surtout pour une activité en plein air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alhajoth a dit :

 

L'état a le droit de mettre en place des mesures sanitaires qui autoriserait de telles discriminations, mais cela ne peut être laissé à l'initiative de n'importe qui ("interdit aux chiens, aux Marseillais, et aux malades de la CoVid").

Surtout pour une activité en plein air...

Je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai bien précisé qu'un décret sera sûrement pondu pour les concerts, festival, etc.

 

A titre perso, je n'irai pas dans un lieu qui me demande de fournir des informations médicales. Mais je comprends que beaucoup de personnes accepteront de fournir le résultat d'un test pour participer à un concert ou à un festival. 

 

Je suis pour le vaccin  ,je me ferai vacciner dès que je le pourrai, mais je n'ai pas envie de fournir un justificatif pour accéder à un lieu. 

Pour les voyages c'est différents,  des vaccins sont déjà obligatoires pour aller dans certains pays. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alhajoth a dit :

J'attends de voir des stats qui montrent que le coco est plus mortel chez les jeunes que chez les vieux.


La source pour l’explication du 64% avec le Covid anglais est ici :

https://www.bmj.com/content/372/bmj.n579

 

Je n’ai pas encore trouvé de statistiques avec l’âge. Mais étant donné que :

- le variant anglais est plus contagieux

- les personnes âgées sont de plus en plus vaccinées

- le variant anglais est plus mortel chez les personnes hospitalisées 

- le variant anglais provoque des hospitalisations à tous les âges 

Il n’est pas incorrect de dire que le variant anglais va probablement faire plus de victimes parmi les jeunes (<50-60 ans) que le Covid original.

 

Cela dit, l’étude indiquée ci dessus mesure un âge moyen des décès de 66,9 ans. En 2020 l’âge moyen des décès était de l’ordre de 73 ans. Mais l’âge n’était pas le but de l’étude anglaise, il est donc difficile de tirer la moindre conclusion sur ces 66,9 ans, ce n’est qu’un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en ces temps d'incertitude, si je dois me rendre sur un rassemblement où il y a plus de 20 personnes que je ne connais pas, j'espère que l'organisateur prendra des mesures qui me permettront de me sentir en sécurité.

 

De plus, en tant qu'organisatrice d'animations, je sais que la préfecture et/ou la commune peuvent imposer des règles sanitaires impopulaires sur les rassemblements. Dans l'ensemble, elles ont été plutôt bien acceptées du public et des animateurs (pas tous mais au moins le noyau dur).

 

Bien sûr, on voudrait pouvoir s'en passer et retrouver notre vie d'avant. En attendant, si un test ou une vaccination sont nécessaires pour participer à des événements de grande ampleur, je suis partante... je n' ai envie d'attendre ou de me priver de loisirs s'ils sont accessibles ;)

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, popov a dit :

N'empêche que ça fait bizarre de voir des grappes de personnes non masquées qui par exemple se massent en bord de route en attendant que le passage piétons passe au vert

Oui pareil à coté de chez moi: y en a une aussi qui fait des massages au bord de la route. Elle a aussi un feu rouge et un feu vert... Etc'est pas que pour les piétons :nono:  :dehors: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jld37 a dit :

Le secret médical est pour celui qui possède l'information.

En la circonstance c'est la personne concernée par le test.

C'est elle qui choisit ou pas de révéler le test.

Heu ! On m'aurait caché le sens profond du mot "Secret" ? Si une information qui me concerne est secrète, c'est très justement pour qu'elle ne soit pas connue des autres, d'aucun autre. Le secret médical me concernant n'a pas à être connu de quiconque autre que moi et mon médecin. Dès qu'un résultat est communiqué quel qu'en soit la raison, ce n'est plus un secret.

 

Si vous imposez de connaitre une donnée médicale d'une personne avant de l'admettre dans votre activité :

1) Vous brisez le secret médical,

2) Vous créez indubitablement une discrimination.

Notez aussi, mais cela a déjà été dit, la validité d'un test décroit exponentiellement avec le temps qui s'écoule depuis son résultat. Un test de deux jours ne veut plus rien dire surtout s'il y a eu un voyage ou un déplacement long durant ce temps à cause de la multiplicité des contacts et du maintien prolongé dans des lieux clos (transports etc).

Dans les deux cas vous commettez une infraction voire un délit. A vous lire, je sais que ce n'est pas votre volonté, mais un souci de protéger l'autre.

 

Aussi permettez moi de vous proposer une solution à la fois élégante et légale pour approcher du résultat que vous recherchez.

Faites porter dans les statuts de l'association organisatrice, ceci veut dire un vote majoritaire à l'Assemblée générale sur une modification des statuts si cela n'y figure pas encore, que pour assister aux activités de votre association, il faut présenter un certificat médical de moins de x jours attestant de la non contre indication de participation. C'est donc un médecin qui aura contrôlé l'aptitude de la personne à participer, pas vous. Dans le milieu sportif en particulier, c'est ainsi que nous procédons.

 

J'ai bien conscience de la portée limitée de cette démarche, mais c'est la limite d'exigibilité d'un particulier ou d'une entité privée à investir la vie privée d'autrui.

Par ailleurs, pour ce que j'ai compris des récentes décisions, tout rassemblement même privé en extérieur ne peut excéder six personnes. Votre activité semble alors pour l'instant compromise.

 

Il y a 11 heures, jld37 a dit :

Comme le SIDA n'est justement pas la même chose, on ne le demandera pas....🤔

 

Heu  Si  Jean Louis ! SIDA ou COVID 19 sont strictement, du point de vue médical et du point de vue légal, très exactement la même chose. Ce sont deux contaminations virales avec ou sans apparition de syndromes spécifiques conduisant parfois au décès. La seule différence est la nature du ou des syndromes. Exigez un test SIDA ou un test COVID est très exactement la même chose sur le plan légal, c'est un délit. De nombreux employeurs ont été rappelés à la loi sur ce sujet en ce moment.

 

Ney

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 22Ney44 a dit :

La seule différence est la nature du ou des syndromes

 

 

Le mode de contamination aussi , et c'est une énorme différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

C'est donc un médecin qui aura contrôlé l'aptitude de la personne à participer, pas vous. Dans le milieu sportif en particulier, c'est ainsi que nous procédons.


... ce qui est complètement ridicule dans la plupart des sports. Les médecins ont bien d’autres choses à faire que ces « certificats d’aptitude » !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux symptômes du covidisme  (prouvés scientifiquement) :

 

* Hypersalivation et blablatage continu matin, midi, soir et nuit, sans possibilité de silence...

* Effet "poisson-rouge" : on tourne en rond, rabâchage très régulier des mêmes poncifs à

   l'infini, sur les forums, réseaux "sociaux" et médias,

* Perte de mémoire collective et contrôle des foules : le virus efface sans autre forme de procès

   les libertés individuelles au nom du "bien commun".  On confine comme on veut, quand on veut,

   où l'on veut et pour des raisons connues seules des "milieux autorisés". Comme le faisait si bien

   la religion autrefois. Et si tu oses le remarquer, alors tu es taxé de "complotiste".  

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred_76 a dit :


... ce qui est complètement ridicule dans la plupart des sports. Les médecins ont bien d’autres choses à faire que ces « certificats d’aptitude » !

Bonjour Docteur,

 

C'est la Loi, elle vient de plus d'être significativement renforcée il y a trois ans par l'Assemblée nationale où les médecins sont très largement sur-représentés eu égard à la composition de la société ! En tant que citoyen de ce pays, même si j'ai une analyse personnelle sur le sujet très proche de la vôtre, j'ai comme responsable sportif le devoir de m'y plier.

Alors médecin, soumettez à l'exécutif national par l'intermédiaire de l'Ordre qui vous gouverne le principe d'être décharger de cette mission de service public. Je compte sur vous pour nous informer de la position de vos gouvernants professionnels.

 

Cordialement

 

Ney

Il y a 5 heures, Hoth a dit :

 

 

Le mode de contamination aussi , et c'est une énorme différence

Ben non pas tant que cela. Le virus dans les deux cas se transmet d'un individu à l'autre par plusieurs canaux, le SIDA et le Corona-virus "profitant" entre autres des fluides corporels comme vecteurs.

 

Ney

Modifié par 22Ney44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait délocaliser  les NAT au Brésil ?   Les maîtres y sont plus cool sur le sujet semble t'il ... un peu moins le virus ...

 

Pas taper trop fort 🤪

 

Le problème avec l'AstraZeneca dans le milieu hospitalier, c'est le pourcentage de syndrome grippaux comme l'a vécu Colmic.

Dans certain établissements, ils se sont retrouvés avec 25 à 40% du personnel HS pendant 24 à 72h après la campagne de vaccination des agents.

Ca fonctionne moins bien dans les services ... et c'est pas le moment. 

 

Modifié par fredlarun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 00:02, jld37 a dit :

C'est celui que j'ai reçu......😃.......🤔

Moi aussi depuis ce matin... je ne manquerai pas de vous faire un retour des effets secondaires si j'en ai ;)

En attendant, je n'ai plus peur... plus peur de me retrouver sous un respirateur en réanimation... plus peur de contaminer mes proches et moins proches comme cette gentille mamie de 90 ans à qui on porte, avec Denis, le pain et le journal tous les dimanches car elle ne peut plus sortir de chez elle. 

 

Et j'espère que les NAT auront bien lieu... il me tarde trop de toutes et tous vous revoir sous le ciel de Tauxigny :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RIGEL33 a dit :

En attendant, je n'ai plus peur... plus peur de me retrouver sous un respirateur en réanimation...

Bonjour @RIGEL33,

 

Ce que vous écrivez est en théorie seulement, c'est un peu vrai mais pas tant que ça. Le vaccin va simplement vous éviter à coup presque sûr des complications gravissimes, c'est à peu près tout. Le vaccin ne vous empêchera nullement de contracter la maladie, mais seulement d'en limiter les développements extrêmes. C'est comme contre la grippe, vaccinée les complications seront moins sévères si vous êtes contaminée.

 

Ceci est vrai pour certaines formes connues du virus. Le vaccin par exemple ne vous protègera que très peu du variant Brésilien (en fait japonnais) ou du variant Sud Africain. Je ne connais pas la protection non plus contre le variant breton. Donc très grande méfiance, le vaccin n'est pas un passeport pour la liberté, bien au contraire car le penchant naturel est de se dire protégé soi parce que vacciné. Ceci n'est pas juste du tout, les professionnels et spécialistes pourront développer.

De plus dés qu'un variant nouveau apparait, résistant aux anti-corps suscités par le vaccin que vous avez reçu, on revient à la case départ avec toutes les conséquences délétères, et le processus vaccination est intégralement à refaire.

Il nous faudrait, pour être mis hors de danger létal, un vaccin à couverture universelle à toutes les formes Corona-virus. Un tel produit est en cours de test. Il a été mis au point par un chercheur marocain en activité aux États Unis après s'être formé en France à l'Institut Pasteur. Ce vaccin, s'il est qualifié par les autorités de santé serait disponible dans un an.

 

il y a 14 minutes, RIGEL33 a dit :

plus peur de contaminer mes proches et moins proches comme cette gentille mamie de 90 ans

L'énorme danger est là. Vaccinée vous avez bien moins de probabilité de développer les symptômes, ce qui ne vous empêchera nullement d'être contaminée et par voie de conséquence d'être contaminante avec d'autant plus d'efficacité que les gestes barrière tomberont en désuétude. Cette situation est redoutable.

Tant que le seuil d'immunité collective n'est pas atteint, les gestes barrière, la distanciation physique, le port du masque, la désinfection systématique, le confinement en cas de contact ou de symptômes et toute la panoplie de protections sanitaires demeurent du même niveau. Porteuse saine à votre insu vous demeurez un potentiel vecteur aussi actif qu'avant le vaccin.

 

Désolé de modérer votre enthousiasme, mais je crois que cela est nécessaire.

 

Le vaccin à titre individuel n'est en rien "Fin de chantier du virus", c'est juste une étape avant la couverture globale. Une fois encore au risque de me répéter, le vaccin comme tous les autres processus sont chacun pour sa part un outil pour protéger l'autre. Si l'autre adhère à la démarche, il contribue à me protéger. Le deal est là.

 

Cordialement

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.