Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Egill a dit :

Après, vous me direz que tous ces  liens (parmi tant d'autres) ne sont que des tissus d'âneries?

 

Dirty Biology est une très bonne chaîne :)

 

Personnellement ce qui me chagrine dans ton message, ce n'est pas l'information de base, mais la rapidité de la généralisation. Par exemple, la vidéo de DB traite justement de la Peste noire, qui pourrait notamment être venue des relations commerciales avec l'Asie, à l'instar du covid19. Donc en soi, on aurait déjà pu, à l'époque, mettre cette maladie sur le compte de la "mondialisation". Est-ce qu'il aurait fallu pour autant arrêter le développement économique et en rester à ce niveau?

 

C'est pareil quand tu parles des vaccins, tu pars du fait que certains y gagnent de l'argent (ce qui n'est d'ailleurs pas nécessairement le cas, il me semble qu'Astrazenecca le fait à quasi-prix coûtant) pour estimer qu'il y a un problème. La logique fait quand même pas mal penser aux théoriciens du complot, qui d'habitude accusent "Big Pharma" de préférer soigner que prévenir (cf les fantasmes sur les vaccins contre le cancer & Cie), et qui l'accusent maintenant de se faire de l'argent en faisant des vaccins. C'est bien d'être critique, mais faut pas non plus chercher à ne voir que du négatif :) 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Créateur de bugs a dit :

C'est pareil quand tu parles des vaccins, tu pars du fait que certains y gagnent de l'argent

 

 

C'est comme pour les canicules , les marchands de glaces se frottent les mains .....

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alhajoth a dit :

Ce soir, à 18h30 (à 19h30, il y avait à peine moins de monde), en bas de chez moi, à Paris, à 400 m d'un commissariat.

 

CoVid_1.jpg.1b4b7cf73707a1af3034a771ad9abe61.jpgCoVid_2.jpg.0a043a1564d795ec0cfadc2a1fed11ae.jpg


Bah dis donc, il n’y en a pas beaucoup qui portent le masque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ursus a dit :

mais bon, il faut comprendre que "aller au bout du monde", c'est aller très très très loin.

A ma connaissance personne n'y est encore arrivé. On attends encore les photos!

Ah il me semblait bien que j'y étais déjà aller, et je le prouve (facile et pas si loin que ça finalement) :p photo:

 

 

 

2017-Sixt-Fer-A-Cheval-9030008.jpg

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, polorider a dit :

pas si loin que ça finalement

 

 

Ouais , mais qu'en tu es en Hte Savoie , t'as déjà fait une bonne partie de la route   :D

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ursus a dit :

https://www.cotedor-tourisme.com/fics_monespacetourisme/rap/photo/original/9715_201601-RP-boutmonde-img3.jpg?width=1920

 

Mouais! ça sent l'arnaque commerciale!  Il y en a partout!

 

Celle la je l’ai faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Bah dis donc, il n’y en a pas beaucoup qui portent le masque...

 

Ben non. Des lois sont votées, mais personne pour les faire appliquer, comme d'hab. Que de la comm.

Là, je suis en train de te répondre à 19h00, heure du couvre-feu, et il y a autant de monde que sur les photos postées plus haut.

Des voitures de police vont passer sur la route visible sur la 1ère photo afin de rejoindre le commissariat tout proche. Ils prennent toujours cette rue en sens interdit...

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

Planter des navets peut-être pas.

 

Une belle ligne de Taka serait bien plus jolie dans un potager. :)

 

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

Y'a plein de gars qui posent des questions dans différents topics, certains n'ont pas une seule réponse.

 

Mon niveau ne me permet d'aider que les débutants (et encore, en visuel).

Et il faut bien avouer qu'avec la pénurie, le gibier se fait rare, ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ursus a dit :

mais bon, il faut comprendre que "aller au bout du monde", c'est aller très très très loin.

A ma connaissance personne n'y est encore arrivé. On attends encore les photos!

J'ai été jusqu'à la fin du monde, ça compte ? :be:

 

 

Cajarc 2019.JPG

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le monde a 2 bouts c'est qu'il est donc tout en longueur comme un baton. Et pas comme un disque. On a des preuves maintenant. :tilt:

 

Citation

La ministre a été vaccinée et même pas 3 jours après a déclaré les premiers symptômes : aucun vaccin ne peut protéger aussi rapidement

 

C'est trés variable selon le vaccin. Pour la rage la vaccination peut avoir lieu aprés l'innovulation par morsure, ou bien avant en préventif.

 

Pour le covid il faut plusieurs semaines pour une bonne reponse imunitaire donc le vaccin est plus lent que la maladie.

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, charpy a dit :

Si le monde a 2 bouts c'est qu'il est donc tout en longueur comme un baton. Et pas comme un disque. On a des preuves maintenant. :tilt:


Mais non, il y a aussi 2 bouts sur un disque : le début et la fin du sillon. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ursus a dit :

 

Juste dire, aller au bout dans une direction . Tu finis toujours au bord du disque...

mais bon, il faut comprendre que "aller au bout du monde", c'est aller très très très loin.

A ma connaissance personne n'y est encore arrivé. On attends encore les photos!

 

Moi, je suis déjà allé une fois au bout du monde.

 

Lorsque j'y suis arrivé, j'ai demandé si c'était bien ici le bout du monde. On m'a répondu que non, et que c'était là d'où je venais. Alors franchement, je vous le dis, ça ne sert à rien.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 00:54, Alhajoth a dit :

Tu as oublié de prendre ta tisane, @xs_man ?

 

Impossible de boire une tisane  ! On m'oblige à porter un p....n de masque à la c....

 

Citation

Ou alors si vous voulez vous crêper le chignon, faites-le dans ce cas sur des domaines plus axés astro, non ?

 

De toute façon c'est de notoriété publique, on est tous et toutes désaxé(e)s sur ce forum...

Le commun des mortel demandera  : à quoi ça sert de regarder le ciel ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Syncopatte !!! 😃

 

On te croyait perdu pour le forum ...

Tu penses intervenir sur des sujets astro aussi ?

 

Excellente journée ou continuation à toi, si ce n'était qu'un passage !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 19:48, syncopatte a dit :

C'est passionnant de regarder tout cela de loin!

 

Je prends mes olives, cacahuètes et vais suivre les débats sur BFM (ou RCM).

 

A vos postes!

Attention la consommation de cacahuètes en regardant BFM TV pour être dangereuse... 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gerard33 a dit :

Ah non, Patte ! Reste là-bas avec les arbres en fleurs de la vallée du Drah 🐪

On etait pas bien,la???on avait parlé de la fille de J Brel😁

 

te souviens tu du chamelier qui etait avec nous sur la photo??

8tamegroute (3).JPG

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas prioritaires mais qui souhaitent être vaccinés rapidement, il existe un site Covidliste où vous pouvez vous inscrire sur une liste et ainsi profité des doses en rab des centres de vaccination (RDV non honorés, fin de flacons, etc.).

Une fois inscrit, il faut être disponible en fin de journée... Le centre qui aura des doses non pourvues, vous contacte par SMS. Les premiers à répondre sont les premiers servis.

 

Cela m'a été confirmé par un médecin d'un centre  de vaccination où j'ai accompagné ma mère hier. ;) 

 

Plus d'infos :

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccins-contre-le-covid-19-covidliste-l-application-pour-ne-perdre-aucune-dose_4359331.html

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/covid-19-covidliste-l-application-qui-vous-alerte-s-il-reste-des-doses-de-vaccins-pres-de-chez-vous-20210406

https://www.allodocteurs.fr/maladies/covid/covidliste-com-un-nouveau-site-qui-vous-avertit-si-une-dose-de-vaccin-est-disponible_31002.html

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RIGEL33 a dit :

Pour ceux qui ne sont pas prioritaires mais qui souhaitent être vaccinés rapidement, il existe un site Covidliste où vous pouvez vous inscrire sur une liste et ainsi profité des doses en rab des centres de vaccination (RDV non honorés, fin de flacons, etc.).

Une fois inscrit, il faut être disponible en fin de journée... Le centre qui aura des doses non pourvues, vous contacte par SMS. Les premiers à répondre sont les premiers servis.

 

Cela m'a été confirmé par un médecin d'un centre  de vaccination où j'ai accompagné ma mère hier. ;) 

 

Plus d'infos :

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccins-contre-le-covid-19-covidliste-l-application-pour-ne-perdre-aucune-dose_4359331.html

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/covid-19-covidliste-l-application-qui-vous-alerte-s-il-reste-des-doses-de-vaccins-pres-de-chez-vous-20210406

https://www.allodocteurs.fr/maladies/covid/covidliste-com-un-nouveau-site-qui-vous-avertit-si-une-dose-de-vaccin-est-disponible_31002.html

Bonjour,

 

Cooooool ! Merci @RIGEL33.

 

Comment va votre bras ? La première injection n'est sans doute plus qu'un souvenir maintenant !

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 22Ney44 a dit :

Comment va votre bras ? La première injection n'est sans doute plus qu'un souvenir maintenant !

Pour le point d'injection, effectivement je ne sens plus rien. La petite douleur n'aura duré que 5 jours ;) 

 

Pour mon bras cassé, il faut que je m'arme de patience... encore une dizaine de jours avant d'attaquer la kiné active... en attendant, petit à petit, je peux sortir mon bras de l'atèle quand je suis assise. C'est douloureux mais je vois enfin le bout du chemin. 

Merci de t'en inquiéter :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, snake59 a dit :

Ils  finiront par trouver un vaccin contre le rhume

 

 

Les rhumes sont très souvent causés par des coronavirus ......

 

 

Un article historico-médical intéressant

 

https://www.vidal.fr/actualites/26269-pandemie-de-grippe-russe-une-covid-du-xixe-siecle.html

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hoth a dit :

 

 

Les rhumes sont très souvent causés par des coronavirus ......

 

 

Un article historico-médical intéressant

 

https://www.vidal.fr/actualites/26269-pandemie-de-grippe-russe-une-covid-du-xixe-siecle.html

 

Encore un exemple frappant qui illustre bien la maxime "Si tu veux un avenir, connait ton passé !"

 

L'Histoire ne se reproduit pas, elle bégaye une fois encore. Merci @Hothpour le lien

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.