Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

il y a 21 minutes, philou31 a dit :

Je t'avoue que je ne fais plus trop d'efforts dans mes réponses sur ce fil. 

Je comprends, entre les trouillards, les matamores, les incrédules....çà devient pénible ! c'est vrai que lorsque Ebola sera cent fois moins virulent là ce sera dangereux ! on perdra pas mal de temps à chercher les cas contacts comme maintenant alors que tuant sauvagement et rapidement comme maintenant il est de suite repérable , et qu'endiguer un cluster est facile, d'autant plus que sa dangerosité a tôt fait d'affoler ! alors que ce n'est pas trop le cas avec la covid-19 hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albuquerque a dit :

le même genre de type sympa que celui qui refuse qu'on prenne des trucs sur son cadavre. 

Je ne vois pas bien ce que il y aurait à redire de ce "genre de type sympa" , si celui-ci est cohérent:

- il ne donne pas son sang / il refuse toutes transfusions en cas de soucis. 

- il ne fait pas don de ses organes à sa mort, mais il n'accepte pas non plus d'en recevoir de son vivant. 

 

Il y a 3 heures, Albuquerque a dit :

Il a de sa liberté une conception dévoyée. 

Tu peux développer, en deux phrases, s.t.p? J'ai du mal à saisir.... 

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Disposer de son cadavre  parce qu'on veut qu'il repose intact dans une boîte à pourrir =  empêcher des malades d'être améliorés, des cornées brûlées de retrouver la vue, des enchaînés à leur dialyseur de revivre normalement quinze ans, au lieu de cinq sans s'éloigner de leur machine avant de claquer tout à coup d'un emballement cardiaque. Etc. La loi le tolère faute de pouvoir changer les consciences. 

Dévoyé veut dire perverti. 

 

Ursus : tu peux changer d'avis si tu veux puisque j'ai un peu modifié mon texte pendant que tu cliquais sur le petit coeur !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça dans les premières lignes d'un texte :

" la part belle aux théories complotistes"

 

j'arrête directe de lire, vu que c'est clairement orienté.

 

Se donner raison en donnant tort à l'autre parti, c'est plutôt simpliste je trouve.

 

"les autres sont bêtes, Donc je suis intelligent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Albuquerque a dit :

Disposer de son cadavre  parce qu'on veut qu'il repose intact dans une boîte à pourrir =  empêcher des malades d'être améliorés, des cornées brûlées de retrouver la vue, des enchaînés à leur dialyseur de revivre normalement quinze ans, au lieu de cinq sans s'éloigner de leur machine avant de claquer tout à coup d'un emballement cardiaque. Etc. La loi le tolère faute de pouvoir changer les consciences. 

Aïe😖, ce que j'espérais ne pas lire.

 

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 6ri.l a dit :

Quand je vois ça dans les premières lignes d'un texte :

" la part belle aux théories complotistes"

 

j'arrête directe de lire, vu que c'est clairement orienté.

 

Se donner raison en donnant tort à l'autre parti, c'est plutôt simpliste je trouve.

 

"les autres sont bêtes, Donc je suis intelligent"...

En fait, ça n'a rien à voir avec "les autres sont bêtes, Donc je suis intelligent...."

C'est juste qu'aujourd'hui on a un peu plus d'un an de recul, et donc il est facile d'avoir des données.

 

Si on veut argumenter, on ne peut plus juste énoncé des faits, il faut aussi les étayer avec des chiffres. 

Je reprends un de tes exemple :

 

Il y a 22 heures, 6ri.l a dit :

'apocalypse covid 19 non plus n'a pas lieu, certes il y a des morts, mais pas plus qu'avec d'autres maladies. C'est juste que pour les autres on ne communique pas, et je ne parle pas du commerce des armes....

Bon, je sais vous allez me ressortir tout un tas de chiffres et d'exemples... mais comme je suis complotiste islamo gauchiste je ne vais pas écouter....😂

 

C'est le poncif que l'on entend depuis le début. C'est juste une petite gripette  pas plus mortelle qu'une autre maladie.

 

Sauf qu'aujourd'hui on peut comparer avec les autres causes de mortalités. Bien sûr pour pouvoir comparer, il faut prendre une période de 12 mois. Pour la covid ce sera 9 mois en 2020 + 3 mois en 2021. Pour les autres causes de mortalités ce sera sur une année civile.

Tu vois quand les stats officielles de la mortalité de 2020 sortirons, l'effet covid sera atténué. Parce que pour le covid les stats porteront sur 9 mois et pour les autres causes sur 12 mois.

 

Mais là pour l'exemple je prends à chaque fois des périodes de 12 mois, même si elles ne coïncident pas tout à fait.

 

- Mortalité covid19 sur 12 mois : 100.000 morts. 

- Obésité sur 12 mois : 55.000 morts

- Le premier cancer sur 12 mois : moins de 50.000 morts.

 

Donc tu vois ça n'a rien à voir avec l'intelligence ou la bêtise. ça à juste à voir avec la volonté d'analyser les faits et les chiffres tels qu'ils sont.

 

J'aurai été le premier à applaudir, si les chiffres de la mortalité avaient été de 10.000 plutôt que de 100.000.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marco44 a dit :

la mortalité du au cancer serait de plus de 150000 en 2018, donc je ne comprend pas trop tes chiffres.

 

 

Tous cancers confondus 150'000 , mais le premier cancer (poumons je pense) , c'est autour de 50'000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais là on joue avec des chiffres qui sont difficilement comparable, parce que on

peut aussi différencier la covid en fonction des variants!

Je ne pense pas que l'on ait assez de recul pour faire des analyses sur ce virus, la vaccination

est pour l'instant le seule solution qui est proposée pour sortir de cette pandémie peut-être

que dans l'avenir on aura d'autre possibilité (ou pas).

En tout cas moi j'ai plus de questions que de réponses a tout ce Bazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marco44 a dit :

@philou31 Sans vouloir rentrer dans la conversation car je n'ais pas d'idées vraiment arrêtée

la mortalité du au cancer serait de plus de 150000 en 2018, donc je ne comprend pas trop tes chiffres. 

Tu parles tout cancer confondu. Le premier cancer c'est 46000. J'ai pris les maladies individuellement et pas par catégories. 

 

Pour le calcul par catégories,  cf mon post plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marco44 a dit :

Ok, mais là on joue avec des chiffres qui sont difficilement comparable, parce que on

peut aussi différencier la covid en fonction des variants!

Je ne pense pas que l'on ait assez de recul pour faire des analyses sur ce virus, la vaccination

est pour l'instant le seule solution qui est proposée pour sortir de cette pandémie peut-être

que dans l'avenir on aura d'autre possibilité (ou pas).

En tout cas moi j'ai plus de questions que de réponses a tout ce Bazard.

Oui, l'objectif en parlant par maladie individuelle c'est bien de montrer l'importance de la mortalité du covid.  J'avais déjà fait la comparaison par catégories. 

 

J'aurais aussi pu simplement faire la comparaison avec la grippe, puisque c'est souvent la comparaison qui est donnée et là on serait environ dans 1 rapport de 1:10.

 

Je n'aime vraiment pas faire ce genre de comptage. Ils sont absurdes. On ne met pas en opposition des causes de mortalités. 

 

Si je le fais c'est vraiment pour prendre le contre pied de l'affirmation : c'est pas plus mortel qu'une autre maladie. 

 

On peut aussi faire le calcul par catégories 

 

 

- Tout cancer confondu : 150000

- Maladies cardiovasculaires toutes cause confondues : 140000

- covid seule 100000

 

Maintenant si on prend la famille des maladies infectieuses,  toutes maladies infectieuses confondues : 25000

 

La covid,  qui est une maladie infectieuse,  fait à elle seule 4 fois plus que toutes les maladies de sa catégorie.

 

Il ne faut pas être trop calé en maths pour accepter de reconnaître que la mortalité de cette maladie est significativement plus importante que les autres maladies. 

 

Maintenant je peux tout à fait comprendre que l'on soit contre la vaccinations en invoquant l'immunité naturelle. Il faut le faire en connaissance de cause et en sachant quel impact cela aura sur la mortalité. 

 

Maintenant  je peux tout à fait comprendre que l'on soit contre la mise en place de règles sanitaires.  Il faut le faire en connaissance de cause en sachant quel impact cela aura sur la mortalité. 

Modifié par philou31
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, philou31 a dit :

Maintenant je peux tout à fait comprendre que l'on soit contre la vaccinations en invoquant l'immunité naturelle. Il faut le faire en connaissance de cause et en sachant quel impact cela aura sur la mortalité. 

 

Maintenant  je peux tout à fait comprendre que l'on soit contre la mise en place de règles sanitaires.  Il faut le faire en connaissance de cause en sachant quel impact cela aura sur la mortalité. 

 

 

Oui , que l'on soit pro ou anti , il faut l'être sur la base d'arguments sérieux

 

Et le moins que l'on puisse dire c'est que niveau délires , les anti on une sacré longueur d'avance

 

1309631806_Antivax.thumb.jpg.308e99c36bcd3cfb968d2c671ade80ec.jpg

  • Comme je me gausse! 7
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hoth a dit :

Et le moins que l'on puisse dire c'est que niveau délires , les anti on une sacré longueur d'avance

Oh put.. qu'est-ce que c'est bon de lire des conneries comme ça ! :rofl:
Même moi j'aurais pas pensé à ce genre de truc, et pourtant parfois je peux être très con ! :D

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hoth a dit :

Et le moins que l'on puisse dire c'est que niveau délires , les anti on une sacré longueur d'avance

 

 

Je verrais bien dans cette publication un début de preuve de la présence d'extraterrestres sur notre planète. En effet

 

1) l'orthographe est très "exotique".

 

2) La syntaxe en cours d'acquisition.

 

3) Mais surtout l'argumentation. Elle n'est pas humaine, elle ne peut venir que de cerveaux dégradés par dégénérescence apparue à la suite de reproduction devenue trop consanguine durant le très long voyage intergalactique.

 

Si si ,ce ne peuvent être que des ET qui ont écrit cela, ça ne peut pas en être autrement ou alors ....😪

 

Ney

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hoth tous ces groupes sont un vrai poison pour l'esprit et la raison. 

Le message que tu cites est tellement caricatural que l'on peut espérer que peu de personnes le prend au sérieux.  Enfin j'espère 🙄

 

Ce sont les messages pseudo scientifiques qui sont les plus dangereux. 

 

A la fin de l'année dernière j'ai eu une conversation avec un ami qui était contre les vaccins à arn car ils allaient modifier le génome.  La connerie de base que l'on entend sur ces vaccins. 

 

J'essaye de lui expliquer que ce n'est pas possible.  Et là il me parle de la transcriptase inverse.

 

Je sais qu'il a pas vraiment de connaissances en biologie moléculaire.  Je suis vraiment surpris qu'il connaisse cette enzyme et son action. 

 

Il a eu cette info sur son fil Facebook. 

 

C'est là où c'est grave. 

 

On part d'une info scientifique vrai

 

La transcriptase inverse est une enzyme qui sert au retro-virus de type VIH , à transcrire leur arn en ADN et a envahir la cellule hôte. 

 

on decontextualise complètement cette information et on arrive à une info totalement fausse et délirante : les vaccins à ARN peuvent modifier notre capital génétique. 

 

Aujourd'hui il a fait ces deux injections moderna et il s'en porte très bien. 

 

si on avait pas pu avoir cette conversation un soir, je ne sais pas s'il serait allé se faire vacciner. 

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 22Ney44 a dit :

Si si ,ce ne peuvent être que des ET qui ont écrit cela, ça ne peut pas en être autrement ou alors ....

 

 

Non , non , ce sont des vrais gens (j'en connais) , des esprits libres et éveillés qui font leurs propres recherches et ne sont pas des moutons .....

 

 

 

il y a 10 minutes, philou31 a dit :

tous ces groupes sont un vrai poison pour l'esprit et la raison.

 

 

Tout à fait , et ils sont très souvent téléguidés par des gourous ou autres charlatans , naturopathes , énergisseurs , lithothérapeutes , adepte de médecine quantique ou ce genre de choses , quand ce n'est pas directement par des groupes d'extrême droite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hoth a dit :

Non , non , ce sont des vrais gens (j'en connais) , des esprits libres et éveillés qui font leurs propres recherches et ne sont pas des moutons .....

 

Heueueueu ..... mon message était au moins du troisième degré, je n'étais pas sérieux en écrivant cela. 😵

 

Par contre que des personnes parviennent à écrire très sérieusement le message que vous nous avez montré est réellement inquiétant. Que ces esprits soient libres, il n'y a aucun doute, s'ils sont vraiment éveillés, ils sont un énorme danger pour une société démocratique dont le principe de base est la libre expression, y compris pour diffuser des concepts extrêmement toxiques pour qui ne sait pas décrypter.

 

Gouverner une telle mosaïque doit être un casse tête absolu au quotidien.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 22Ney44 a dit :

Heueueueu ..... mon message était au moins du troisième degré, je n'étais pas sérieux en écrivant cela.

 

 

Oui , oui , j'avais bien compris   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hoth a dit :

des gourous ou autres charlatans , naturopathes , énergisseurs , lithothérapeutes , adepte de médecine quantique ou ce genre de choses , quand ce n'est pas directement par des groupes d'extrême droite

faudrait pas non plus tout mélanger, qu'il y ai des ahuris, ça c'est certain, et dans toutes les strates de notre "belle société", mais je ne vois pas le rapport entre un naturopathe et un neo nazi, mais tu vas certainement me dire qu'il y a un lien.

Il faut peut être que j'arrête d'aller voir mon ostéopathe, des anti douleurs opiacés  seraient peut être plus à même de remettre mon dos en place? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 6ri.l a dit :

mais je ne vois pas le rapport entre un naturopathe et un neo nazi, mais tu vas certainement me dire qu'il y a un lien.

 

 

Oui , la pandémie les a justement rapprochés , que ce soit par le côté "complotiste" (désolé mais c'est bien de ça qu'il s'agit , dénoncer les zélites franc-maçonnes bigfarma) soit par le côté pure récupération (foutre le bordel en esperant un bébéfice électoral  , regarde les positions de Dupont Gnangnan ou Philippouille , c'est assez éloquent , et bien évidemment Trump ou Bolsonarro et toute la mouvance Qanon

 

Tu n'as quand même pas oublié ?

 

307823920_qanonchaman.jpg.f986362ea66703700a03c99cbd98537d.jpg

 

 

 

il y a 13 minutes, 6ri.l a dit :

Il faut peut être que j'arrête d'aller voir mon ostéopathe, des anti douleurs opiacés  seraient peut être plus à même de remettre mon dos en place?

 

Tu fais bien comme tu veux , mais si les osthéo ne sont pas reconnus , c'est bien qu'il y a une raison ... et si tu continues à aller le voir pour qu'il te remette ton dos "en place" , c'est bien la preuve qu'il n'y arrive pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je ne vois dans cet appel qu'une incitation à la vertu. C'est très bien. 

Hé, ça se politise, là, contre la charte, avec des noms d'hommes politiques à peine masqués, et avant-hier encore j'ai reconnu malgré son masque un ancien collègue pas vu depuis douze ans. 

Remarquez que le mot "charte" est déjà politisé : la charte octroyée à ses sujets par Louis XVIII (les maigres droits qu'il leur tolérait), la charte du travail du maréchal, etc. 

Cela dit il est certain qu'existe à travers le monde face à la pandémie et à la façon de la prendre au sérieux une différence notable entre les centristes démocrates modérés et... d'autres. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hoth a dit :

 

Tu fais bien comme tu veux , mais si les osthéo ne sont pas reconnus , c'est bien qu'il y a une raison ... et si tu continues à aller le voir pour qu'il te remette ton dos "en place" , c'est bien la preuve qu'il n'y arrive pas

 

 

 

Je vais le voir une fois tous les cinq ans si je me le bloque au boulot (mon dos est abîmé, irréparable, je fais avec), à chaque fois que je sors de chez lui je n'ai plus mal, du tout, plus aucune gêne et pour plusieurs année, jusqu’à ce que je fasse le con et tirant trop fort sur mes vertèbres.

Et ça, personne à part lui n'y est arrivé.

Le premier médecin que j'ai vu pour ça m'a prescrit des cachetons ultra fort, limite morphine... super pour partir sur les chantiers au beau milieu de lyon.

Et évidement le problème de dos est toujours là, puis ça enchaine sur des sciatiques,  on cache juste la douleur, on traite le symptôme mais pas la cause.

 

Donc "la preuve qu'il n'y arrive pas..." non, la désolé ta preuve n'est est pas une, les faits sont là.

Tu vas me dire "oui mais il faut y retourner donc il ne guéri pas", oui, évidement, chez le generaliste pour une laryngite aussi...


reconnu ou pas, perso, ça ne me pose pas de soucis.
Pourquoi il n'est pas reconnu? peut-être tout simplement parce-qu’il n'engendre pas assez de blé en prescriptions de médocs, mais la, je suis complotiste...

Si un traitement ne fonctionne pas, je ne le prends pas, si un mec avec des plumes sur la tête et un petit tambour me guéri juste avec des incantations, j'y vais, c'est pas plus compliqué. Je m'écoute avant d'écouter ceux qui savent mieux que moi comment je me sent..

 

Ca me rappelle un médecin, je vais le voir et je lui dit que j'ai mal au genou, que ça descend dans la cheville et que je ne peux plus poser le pied par terre, il m’ausculte, et me sors " il n'y a rien, c'est pas possible que vous aillez mal"... pourtant il est reconnu, lui. Donc je fais quoi, je l'écoute et je joue le Rocky, "j'ai pas mal"?

 

Par contre mon ostheo, quand il regarde mon dos, passe son doigt sur ma colonne il touche tout de suite le point noué qui me bloque, miracle, science, ou connaissance du corps humain?, en tout cas je n'appelle pas ça du charlatanisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hoth a dit :

mais si les osthéo ne sont pas reconnus

La "reconnaissance" n'est pas un critère...

On cause homéopathie ? (Et biiiiim)

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de me prendre une balle perdue

je tue actuellement le temps à attendre ma dose dans le centre de vaccination.

Et bien content de le faire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véridique , le plus grand homéopathe d'Angleterre et sa préparation à base d'extrait du mur de Berlin , pour t'aider à t'ouvrir aux autres

 

 

1089297629_BerlinWall.jpg.81fd04482325f42f0c08c02af9ef5cbd.jpg

 

 

https://www.ainsworths.com/RemedyStore3/agent.add/?remedy=18379

 

Pour 7£ , tu risques pas grand chose    :D

il y a 24 minutes, 6ri.l a dit :

Je vais le voir une fois tous les cinq ans si je me le bloque au boulot (mon dos est abîmé, irréparable, je fais avec), à chaque fois que je sors de chez lui je n'ai plus mal, du tout, plus aucune gêne et pour plusieurs année, jusqu’à ce que je fasse le con et tirant trop fort sur mes vertèbres.

 

 

J'ai déjà été voir un osthéo , douleur thoracique , j'avais bien un petit doute sur la cause , rien au cardio , rien au scanner ,  j'ai failli par céder (ma copine me tannait pour que j'y aille)

 

Oulala , oh youi youi , j'sens un point dur , oulala , t'es tout tendu , je le sens , je le sens ....  résultat , nada , rien , nichts , tout pareil , ben ouais , c'est une cicatrise sur la plèvre , je la sens , je la sens , c'est tout , y'a rien à faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve juste qu'un mec arrive a vendre du ciment sec a d'autres mecs..

 

un des problème de l’homéopathie, c'est que peu de gens suivent le traitement comme il devraient le faire : assidument et pendant longtemps pour un traitement de fond.

 

perso mon fils s'est vu débarrassé d'une forme d'eczema qui prenanit une ampleur enorme (vous avez déjà vu votre fils de 4ans pleurer parce-que la douche tiède le brûle?), en un an c'était réglé, aucun médecin n'avais même réussi a identifier exactement ce qu'il avait avant cet homeopathe.

Vive le charlatanisme!

Modifié par 6ri.l
  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.