Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

il y a 7 minutes, 6ri.l a dit :

Ca prouve juste qu'un mec arrive a vendre du ciment sec a d'autres mecs..

 

 

Pas n'importe quel mec mais un homéopathe de renom ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 6ri.l a dit :

Ca prouve juste qu'un mec arrive a vendre

du ciment sec a d'autres mecs..

Dilué à "36c" il ne doit plus en rester beaucoup, du mur en en ciment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gehelem a dit :

je tue actuellement le temps à attendre ma dose dans le centre de vaccination.

 

 

Et t'as même un traitement homéopathique pour les effets secondaires (pour la modique somme de 7,23 Euro , là encore , tu risques pas grand chose)

 

 

https://www.medicament.com/4188-accompagnement-de-la-vaccination-covid19-pack-homéopathie-conseil.html

 

Bien lire les précautions

 

Citation

Ce médicament contient du saccharose et du lactose. Si vous êtes intolérants à certains sucres, demandez l'avis de votre médecin avant d'utiliser ce médicament.

 

 

(en fait , il ne contient que ça , des granules de sucre)

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contre la vaccination et d'ailleurs j'attend pour avoir un RDV

sauf que part ici c'est loin d'être simple.

Par contre je trouve dommage de dénigrer certaines médecine s'en en avoir jamais

essayer et de tourner ça a la dérision, faut pas s'étonner après d'être peu crédible.

J'ai eu un osteo (en retraite aujourd'hui) qui m'a soulagé de bien des maux, ils ne sont

pas tous aussi compétant et c'est totalement faux de dire que ce n'est pas reconnu.

C'est tout a fait officiel aujourd'hui.

Quand a l'homéopathie il y a aussi de très bon résultat dans certains cas, mon premier médecin

généraliste (diplômé)  dans ma lointaine jeunesse a utilisé l'homéo mais c'était un fin limier niveau diagnostique

ce qui est un sérieux atout, tout ça m'a permis de ne pas bouffer des antibios a gogo distribué a tout va

par des médecins pourtant bien "reconnu" , de bon résultat sur certaines pathologies chez les animaux alors

l'effet placébo...

Quand a décrire la composition c'est un peu gonflé, on ne le sait pas non plus vraiment dans les médicaments

chimiques et il y a eu de drôles de surprise, la liste est longue.

Donc je pense que chacun voit midi a sa porte, chacun est libre de se soigner comme il l'entend

et ne pas confondre vérité scientifique et vérité "lobbystique" .

La connaissance évolue continuellement et je pense qu'il faut garder l'esprits ouvert tout en restant

vigilant au charlatanisme (reconnu ou pas).

Amicalement

Marc

  • J'aime 4
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marco44 a dit :

ne pas confondre vérité scientifique et vérité "lobbystique

En l'occurrence pour ce qui concerne l'homéopathie le lobying est plutôt opéré par les pro-homeopathes... 

Oui chacun fait ce qu'il veut, mais 125 millions d'euros financés par la secu en 2018 pour engraisser les actionnaires de Boiron moi je veux pas.

Et bien entendu ce sont les salariés de boiron qu'on a vu passer à la télé pour pleurer.

Méthode du chantage à l'emploi, un classique.

De l'autre côté, je ne vois pas en toute franchise quelles démarches "anti" pourraient être liées à un quelconque lobbying.

 

A propos du placebo :

 

(En particulier la 4ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marco44 a dit :

Du lobbying il y en a partout faut quand même pas se fermer les yeux pour

 

Oui donc, donne moi des traces des actions de lobbying des "anti"

En voici une des "pro"

https://www.huffingtonpost.fr/entry/homeopathie-comment-les-lobbies-ont-tente-en-vain-dempecher-le-deremboursement_fr_5d25d85de4b0cfb595fe972a

 

A toi de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu veux prouver, que les lobbys homéo sont plus puissant

que les autres. Moi je ne fais pas de différence, je sais ce que je dois prendre et

laisser de coté, j'ai toujours eu mon libre arbitre et c'est pas aujourd'hui que je vais 

changer.

Tout ça me rappelle une discussion avec un végan qui me disait que moi petit paysan naturaliste

soucieux  de la préservation de la nature et de la biodiversité je polluais plus que les entreprises

agroindustrielles.

Sur ceux prenez vos pilules Mr Martinez. (vol au dessus d'un nid de coucou pour ce qui n'aurait pas compris.

Je laisse tombé , c'est stérile.

Bonne nuit    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marco44 a dit :

Par contre je trouve dommage de dénigrer certaines médecine s'en en avoir jamais

essayer et de tourner ça a la dérision, faut pas s'étonner après d'être peu crédible.

 

 

En fait l'ostéo j'ai essayé , 2 fois , ça m'a tellement marqué les effets extraordinaires que j'en avais oublié la seconde , moi aussi j'ai des mal de dos (des mauxdedo ?) chroniques et en sortant de l'ostéo ben .... j'avais toujours mal au dos et c'est passé , comme d'hab après quelques jours

Lamaline ça atténue au moins un peu , ça rapporte 1,31 Euro a Bigfarma (ça me coûte , à peu près .... rien) , l'ostéo c'est 50 boules .... ki c'est ki ce fé des couilles en or ?

 

 

 

il y a 59 minutes, gehelem a dit :

A propos du placebo :

 

 

N'empêche que la dynamisation , ça marche , c'est pas pour rien qu'on fait des Tequila  ... frappées   

 

 

 

 

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

L'homéopathie ne m'intéresse plus.

Au temps de ma grand'mère qui savait beaucoup de latin à force de remplir son armoire à pharmacie de tubes homéopathiques, moi, vilain petit garnement, je jetais les granulés lorsqu'il n'y en avait plus beaucoup, et je récupérais :

1) un joli petit tube en verre fermé par un mignon tout petit bouchon de liège

2) et pour le protéger, un joli tube en aluminium avec son couvercle emmanchable dessus

Maintenant que Boiron c'est des tubes en plastique qu'on tourne en haut pour faire sortir les granules, l'homéopathie j'en ai plus rien à cirer.

 

 

 

NB : malgré son éducation déficiente en humanités, cette sainte femme a su obliger ma mère à faire du latin, si bien que j'ai été obligé à mon tour. 

Ma propre fille, elle n'a pas eu le choix ; pour entrer rue d'Ulm, sans latin de haut niveau c'était perdu d'avance.

(voyez l'ascenseur social républicain, en trois générations on passe de la campagne arriérée à Normale Supérieure)

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, marco44 a dit :

Moi je ne fais pas de différence, je sais ce que je dois prendre et

laisser de coté, j'ai toujours eu mon libre arbitre et c'est pas aujourd'hui que je vais 

changer.

 

Et bien continue, mais ne monte pas sur tes grands chevaux quand tu entends un cotisant à la sécurité sociale douter du bénéfice de tes pratiques - et accessoirement ne pas avoir envie de les financer (128 millions d'euros en 2018, je le rappelle).

Tout ça pour une pratique religieuse :

image.png.cc5be81e627517984ceadd64bb3943a7.png

 

(non mais sans rire, j'en reviens pas qu'on puisse être sensible à ce ramassis de c.....s, ça dépasse l'entendement)

 

il y a 30 minutes, marco44 a dit :

Sur ceux prenez vos pilules Mr Martinez. (vol au dessus d'un nid de coucou pour ce qui n'aurait pas compris.

Je laisse tombé , c'est stérile.

 

Moi aussi je peux claquer la porte, ce serait facile.

Tiens je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait que l'homéopathie soit aussi présente dans les armoires à pharmacie des Français (plus que dans n'importe quel autre pays, si je ne dis pas de bêtise) est en soi une bonne indication que le lobbying et le matraquage publicitaire effectué par Boiron (cocorico...) depuis des décennies est efficace.

 

Ca fait deux siècles qu'elle est étudiée, il y a littéralement eu des milliers d'études scientifiques sur le sujet, et pas une seule étude sérieuse n'a pu démontrer une quelconque efficacité spécifique. Pourquoi continuer à en consommer? Et ça, c'est sans même considérer le fait que les principes à la base de cette pseudo-médecine remettent en cause à peu près l'intégralité de la physique, de la chimie et de la biologie.

 

Le fait que cette charlatanerie anachronique continue d'être aussi populaire me sidère. Les croyances ont la vie dure... Avec le déremboursement, le contribuable n'aura au moins plus à casquer pour cette fantaisie, ce qui n'empêchera malheureusement pas Boiron de continue à se gaver sur le dos des personnes crédules ou mal informées.

Modifié par M76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hoth a dit :

Tu fais bien comme tu veux , mais si les osthéo ne sont pas reconnus , c'est bien qu'il y a une raison ... et si tu continues à aller le voir pour qu'il te remette ton dos "en place" , c'est bien la preuve qu'il n'y arrive pas

Je suis allé voir un ostéopathe une fois, car j'ignorais que cet "art" n'était pas reconnu.

Il a échoué à diagnostiquer ma tendinite, mais il m'a conseillé des mouvements de nature à l'aggraver.

 

Depuis, je sais à quoi m'en tenir.

 

Pour rire avec l'homéopathie :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 08:21, Opto & G6K a dit :

Elle est amusante cette donnée !!! Les "provac" comme les "antivac" peuvent s'en satisfaire et s'en servir comme argument pour l'opinion qu'ils défendent. 

Le premier en voyant le verre à moitié plein ; le second, le verre à moitié vide. 

Resultat: ça confortera chacun dans son opinion. 

 

@+...

 

Plutôt de 80 à 95% plein, et 20 à 5% vide :be:

 

Petite vidéo bien sympa :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vakoran a dit :

Je suis allé voir un ostéopathe une fois

et du coup tu tire une conclusion, tu fais une generalité sur "une fois"?

et tu défend la science?

Si j'avais fait ça la première fois ou un medecin generaliste n'avais pas trouvé pourquoi j'avais "mal au bide", je serais surement mort aujourd'hui..

 

Donc si je suis  ton raisonnement, celui qui ne guérirais pas une maladie serait un charlatan, donc tous les chercheurs sur les maladies type cancer, sida, maladie de lyme, sont des charlatants? tous les medecins qu'on voit à l'hopital et qui vous disent "on cherche mais pour le moment on ne sait ce qu'il a" snt des charlatant?
le chirurgien qui n'arrive pas a greffer un coeur et voit mourir son patient est un charlatant?

 

il y a un truc qui l'échappe...

 

Comme dans tous domaine, faire d'un cas unique une generalité, c'est n'est pas très objectif, ni réfléchi, ni scientifique.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ostéopathie me permet de conserver une vie presque normale depuis des années, malgré un squelette bien esquinté (articulations, chevilles, hernies discales lombaires, séquelles d'accidents et de fractures, TMS et suites d'opérations) !

Le Lamaline je connais bien (et son pote Tramadol) , sauf que c'est un opiacé et qu'il est vraiment pas recommandé d'en prendre de façon répétée (j'ai vu comment la sortie est rude après 2,5 mois à fortes doses en post opératoire...).

Là j'attend avec impatience de voir mon ostéo en alternant paracétamol seul/ lamaline, sinon je peux pas rester assis 10 minutes, debout plus de 15 et, si couché, c'est en latéral... sinon l'horreur... bref.... drôle de vie.

C'est une approche bien plus maline et efficace que la brutalité de la kiné !

On n'y soigne pas "un symptôme" mais un patient, ce qui change agréablement des mœurs médicales en vigueur partout....

Il faut voir les ostéopathes "DO" dont la formation et le diplôme sont reconnus par l'hôpital et la santé "officielle" (vous savez le monde merveilleux des allopathes). 🙂

Accessoirement, j'ai eu l'automne dernier des vertiges de position extrêmement handicapants (sans doute suite d'opération et de trop longues périodes allongé ?). Plusieurs séances de kiné vestibulaires avaient un peu amélioré ça,  mais pas supprimé. Ca revenait sporadiquement. Mon ostéo m'en a radicalement débarrassé en 10 minutes de manip très lentes sur les os du crâne.

EDIT: je me "désabonne de ce fil", la lecture en est éprouvante je trouve, beaucoup de positions de principe et sans nuances. Amusez vous bien 😉 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JMDSomme a dit :

EDIT: je me "désabonne de ce fil", la lecture en est éprouvante je trouve, beaucoup de positions de principe et sans nuances. Amusez vous bien 😉 

tout pareil ;)

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 6ri.l a dit :

et du coup tu tire une conclusion, tu fais une generalité sur "une fois"?

 

 

C'est pourtant exactement ce que tu fais quelques posts plus haut , tirer une conclusions sur tes expériences personnelles

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hoth a dit :

 

 

C'est pourtant exactement ce que tu fais quelques posts plus haut , tirer une conclusions sur tes expériences personnelles

non, sur MES expériences, pas sur une seule.

Si je met des chaussures qui me font mal aux pieds, je ne pense pas que LES chaussures font mal aux pieds...


Des ostheo j'en ai vu plusieurs, des bien et des moins bien, j'ai choisi celui qui me convient, des medecins generalistes pareil, je ne dis pas que les generalistes sont des charlatants, ni que leur traitement est sans effet.

Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas juste pour avoir raison... ça ne rime a rien, ne sert a rien.
Bref, salut la compagnie.

  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 6ri.l a dit :

et du coup tu tire une conclusion, tu fais une generalité sur "une fois"?

et tu défend la science?

Si j'avais fait ça la première fois ou un medecin generaliste n'avais pas trouvé pourquoi j'avais "mal au bide", je serais surement mort aujourd'hui..

 

Donc si je suis  ton raisonnement, celui qui ne guérirais pas une maladie serait un charlatan, donc tous les chercheurs sur les maladies type cancer, sida, maladie de lyme, sont des charlatants? tous les medecins qu'on voit à l'hopital et qui vous disent "on cherche mais pour le moment on ne sait ce qu'il a" snt des charlatant?
le chirurgien qui n'arrive pas a greffer un coeur et voit mourir son patient est un charlatant?

 

il y a un truc qui l'échappe...

 

Comme dans tous domaine, faire d'un cas unique une generalité, c'est n'est pas très objectif, ni réfléchi, ni scientifique.

 

Oui, je crois que beaucoup de choses t'échappent, faute de vouloir comprendre et de ne pas répondre aux arguments que l'on t'oppose.

 

Ton paragraphe sur les charlatans qui ne guérissent pas est un homme de paille et tu le sais, je n'y répondrai donc pas.

 

Ce que j'ai dit plus haut n'était qu'une illustration d'un consensus scientifique (le plus haut niveau de preuve possible), en réponse à ton exemple précédent. Tu as été le premier à faire de ton cas individuel un argument, non ?

 

Le jour où l’ostéopathie aura fait la preuve de son efficacité, j'admettrai que je n'ai pas eu de chance et que je suis mal tombé. En attendant, mon exemple ne fait que confirmer le consensus scientifique à ce sujet, et je ne crois pas être, de nous deux, celui qui manque d'esprit scientifique. Sinon, tu prendrais en considération, au moins un tout petit peu, ce qu'on essaie de te dire depuis plusieurs pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vakoran a dit :

Sinon, tu prendrais en considération, au moins un tout petit peu, ce qu'on essaie de te dire depuis plusieurs pages.

ce qui veux dire?

que tant que je ne suis pas entièrement d'accord avec vous j'ai tort?

C'est vous qui ne prenez pas en considération les avis et expériences contraire aux votre.
 

il y a une heure, Vakoran a dit :

Le jour où l’ostéopathie aura fait la preuve de son efficacité

Elle le fait, et ça tous les jours, autnant que d'autres médecines ou sciences.

 

Bon allez cette fois j'arrête de suivre ce post, pour de bon. Plus la peine de me citer.

 

je vais peut être même partir de ce forum, l'ambiance tourne au vinaigre et je ne suis pas ici pour ça.. dommage, il y a des gens ouverts, mais d'autres gâchent la fête si pense on différemment.

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 6ri.l a dit :

Elle le fait, et ça tous les jours, autnant que d'autres médecines ou sciences

 

Ce n'est pas ce que disent les études scientifiques sur le sujet... Et aux dernières nouvelles, c'est la seule façon fiable pour déterminer si une pratique est efficace ou non. L'expérience personnelle ne le permet malheuresement pas. 

Maintenant, ça n'empêche pas que des effets contextuels (placebo, en simplifié) soient à l'œuvre et expliquent les bons résultats que tu prêtes à cette pratique. C'est le résultat qui compte, comme on dit 

Modifié par M76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M76 a dit :

Ce n'est pas ce que disent les études scientifiques sur le sujet...

 

 

Mais on s'en fout de la science , l'important c'est être "anti-système" et de pas participer à l'enrichissement des actionnaires de bigfarma

 

Et qu'on enrichisse des labos qui te vendent du sucre imbibé d'eau secouée ça c'est pas grave

 

Et venez pas me contredire sinon .....

 

 

1865762856_AstrixchezlesIbres.jpg.76c1688a1127736b3f4aabcb111b5fdd.jpg

 

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hoth a dit :

Mais on s'en fout de la science , l'important c'est être "anti-système"

tu n'as vraiment rien compris à ce que je dis... je ne vois absolument pas en quoi allez chez un ostheo est "anti-système" 🤔étant donné que je vais aussi chez le generaliste, à l'hopital, chez l'ophtalmo, tu sais, j'ai même un numero de secu.

 

Par contre ce qui est sûr c'est qu tu es anti-anti-système.
Mais c'est pas grave, faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 6ri.l a dit :

tu n'as vraiment rien compris à ce que je dis... je ne vois absolument pas en quoi allez chez un ostheo est "anti-système" 🤔étant donné que je vais aussi chez le generaliste, à l'hopital, chez l'ophtalmo, tu sais, j'ai même un numero de secu

 

 

Comme dit M76 plus haut , si tu vas mieux en sortant de l'ostéo ben , tant mieux , en fait j'ai rien à redire là dessus (pour moi perso , ça n'a servi à rien)

 

Si prendre de l'homéo te fais du bien , c'est pareil , tant mieux

 

Moi mon placebo , c'est des pommes "An apple a day keeps the doctor away" , chez moi ça marche super bien , à part quelques gros soucis , je suis jamais malade , en tout cas de maladies infectieuses

 

Par contre opposer les méchants chimiste qui font du pognon aux gentilles pseudo-médecines douces ça a le don de m'agacer , ils bossent tous pour se faire du pognon (nous aussi d'ailleurs)

 

Que Bigfarma fasse du pipeau oui ça arrive , Boiron le fait aussi , Bigfarma se base sur la science , fait des études qui se démontrent ou se démontent , Boiron le fait sur des dogmes , des croyances

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hoth a dit :

Par contre opposer les méchants chimiste qui font du pognon aux gentilles pseudo-médecines douces ça a le don de m'agacer , ils bossent tous pour se faire du pognon (nous aussi d'ailleurs)

 

ça n'a jamais été mes propos, évidement que tout le monde bosse pour le fric.
Relis ce que je dis, c'est pas moi qui oppose, je n'ai jamais dit qu'un medecin ne servait à rien, je n'ai taxé personne de charlatant.., par contre je sais plus qui dit plus haut que les medecines disons "en marge" sont de l'esbrouffe, que patati gourou patata extremiste neo nazi... bref, de bien joli raccourcis.

 

il y a 8 minutes, Hoth a dit :

Que Bigfarma fasse du pipeau oui ça arrive , Boiron le fait aussi , Bigfarma se base sur la science , fait des études qui se démontrent ou se démontent , Boiron le fait sur des dogmes , des croyances

ben oui, on est bien d'accord, encore une fois, ou j'ai dit le contraire?

Où ai-je dis que l'homeopathie ne servait pas à faire du blé? nulle part, j'ai juste dit que mon fils s'est vu guéri grâce à l’homéopathie..

Encore une fois, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas sous prétexte qu'on ne partage pas les mêmes avis sur certains points.

 

 

Bon, et si tu as besoin de te défouler, va faire un tour de vélo, c'est bon pour la santé, et ça coute pas a rond à la société. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 6ri.l a dit :

nulle part, j'ai juste dit que mon fils s'est vu guéri grâce à l’homéopathie..

 

C'est ce genre de choses que tu ne peux pas affirmer... Car on sait que l'homéopathie n'est qu'un placebo. Tu aurais donné un verre d'eau sucré à ton fils en lui disant "c'est un médicament", il aurait guéri tout pareil...

 

Comment affirmer que l'homéopathie soigne alors que les granules ne contiennent aucune molécule active (même les homéopathes le reconnaissent !)? C'est impossible, à part à croire en une forme de magie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.