Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 6 heures, 6ri.l a dit :

Ben oui, "je me vaccine pour les autres", je suis altruiste et je sauve le monde.... quelle blague.

 

On a un probleme global la solution ne peut etre que globale. Ok c'est humain de se dire j'en ai marre de ce cinema maintenant que je peux souffler j'en profite un peu mais il y a des limites...

 

Je fais la difference entre le retraité qui revoit ses enfants a la maison et au compte goutte au lieu d'en exterieur et ceux ou il'y a 5 voitures de copains qui partagent la table et la nuit a cause du couvre feu...

 

Comme souvent c'est le 1% d'inconscient ou qui s'en tappe qui met tout le monde en péril  et qui oblige a des mesures severes pour tous... il y a plein d'exemples : les chauffards en voiture (une minorité), les voleurs (une minorité), les braqueurs (une minoririté), les violeurs (une minorité)...

 

Tous ce petit monde oblige a des restrictions de liberté pour tous et de la surveillance /flicage /prunage pour les faire respecter. C'est pour ca que ca me saoule! J'ai l'impression d'etre dans un pays de sauvages individualiste par rapport pays du nord ou au canada...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, 6ri.l a dit :

 

Ben oui, "je me vaccine pour les autres", je suis altruiste et je sauve le monde.... quelle blague.

 

Bah oui, c'est comme ça que ça marche quand on vit en société. La vaccination individuelle n'a que peu d'intérêt. Ce n'est pas elle qui va empêcher le virus de circuler.

On peut aussi penser à ceux qui ne peuvent pas être vacciné pour raison médicale ou ceux qui sont dans les +/- 10% de vaccinés mais pour lesquels l'immunisation n'est pas suffisante. 

 

Ceux qui ne sont pas d'accord avec ces principes devraient aller vivre en ermite dans les bois, ils n'ont rien à faire dans notre société. 

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ceux qui ne sont pas d'accord avec ces principes devraient aller vivre en ermite dans les bois, ils n'ont rien à faire dans notre société. 

 

Et tu as quelle légitimité pour choisir ceux et celles qui doivent être chassé "de notre société" ???

 

Albéric

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

 

Et tu as quelle légitimité pour choisir ceux et celles qui doivent être chassé "de notre société" ???

 

Albéric

 

 

Moi? Absolument aucune.

Il est en revanche évident que ceux qui font passer leur intérêt personnel avant l'intérêt commun, que ce soit par égoïsme ou par conviction, n'ont pas compris comment la vie en société fonctionne et n'y ont donc pas leur place. A fortiori quand des vies sont en jeu.  

Je te concède que si on appliquait ce principe simple à la lettre, on serait beaucoup moins serrés dans le métro ou dans le bus. Les forêts seraient en revanche surpeuplées d'ermites. Ils s'organiseraient p'tetr même en communautés, qui sait! Mais bon, ce n'est malheureusement qu'une douce utopie rendue impossible par l'égoïsme et l'individualisme humains, laisse-moi rêver... :)

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cash mais c'est pas faux. une société ne se résume pas a une somme d'individus indépendants, la limiter à des interactions commerciales et utilitaires c'est très réducteur et insuffisant à mon avis pour parler de société, il faut un minimum de culture commune.

 

Avant il y avait le bannissement et l'excommunication pour éloigner ceux qui gênaient un peu trop les autres. maintenant on a le passeport sanitaire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, M76 a dit :

 

Moi? Absolument aucune.

Il est en revanche évident que ceux qui font passer leur intérêt personnel avant l'intérêt commun, que ce soit par égoïsme ou par conviction, n'ont pas compris comment la vie en société fonctionne et n'y ont donc pas leur place. A fortiori quand des vies sont en jeu.  

Je te concède que si on appliquait ce principe simple à la lettre, on serait beaucoup moins serrés dans le métro ou dans le bus. Les forêts seraient en revanche surpeuplées d'ermites. Ils s'organiseraient p'tetr même en communautés, qui sait! Mais bon, ce n'est malheureusement qu'une douce utopie rendue impossible par l'égoïsme et l'individualisme humains, laisse-moi rêver... :)

 

Bah ce type de société "merveilleuse", on les connait bien, les Nazis et et les Communistes

s'y sont essayés... Et ils n'ont pas épargnés des vies me semblent-il...

 

Citation

A fortiori quand des vies sont en jeu.  

 

La Très Sainte Invocation des vies sauvées....

Eternel poncif. Que c'est pénible...

Avec ça on peut faire tout et surtout n'importe quoi !

Laisse juste les gens vivre leur vie avec un minimum de libre-arbitre.

 

Albéric

il y a 11 minutes, charpy a dit :

Avant il y avait le bannissement et l'excommunication pour éloigner ceux qui gênaient un peu trop les autres. maintenant on a le passeport sanitaire :be:

 

La nouvelle forme d'étoile jaune ? En plus soft bien sûr ! Comme ça

ça passe avec un peu de vaseline bien pensante....

 

Albéric

  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, xs_man a dit :

 

Bah ce type de société "merveilleuse", on les connait bien, les Nazis et et les Communistes

s'y sont essayés... Et ils n'ont pas épargnés des vies me semblent-il...

 

 

La Très Sainte Invocation des vies sauvées....

Eternel poncif. Que c'est pénible...

Avec ça on peut faire tout et surtout n'importe quoi !

Laisse juste les gens vivre leur vie avec un minimum de libre-arbitre.

 

Albéric

 

La nouvelle forme d'étoile jaune ? En plus soft bien sûr ! Comme ça

ça passe avec un peu de vaseline bien pensante....

 

Albéric

 

Désolé, le point Godwin dès le début de la conversation te disqualifie d'office d'un débat raisonné et raisonnable, bonne soirée et bon ermitage! :)

Essaye juste d'avoir la décence de ne pas insulter la mémoire des millions de personnes massacrées pendant la WW2 en les comparant avec des personnes qui, pour une bonne part, ne font que geindre que le masque les empêche de respirer et attente à leur liberté, tout en clamant que la thérapie génique par la 5G est en marche. Simple question de respect.

Modifié par M76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, M76 a dit :

 

Désolé, le point Godwin dès le début de la conversation te disqualifie d'office d'un débat raisonné et raisonnable, bonne soirée! :)

Essaye juste d'avoir la décence de ne pas insulter la mémoire des millions de personnes massacrées pendant la WW2 en les comparant avec des personnes qui, pour une bonne part, ne font que geindre que le masque les empêche de respirer et attente à leur liberté

 

C'est toi qui veux jeter les personnes qui te déplaisent au fond des bois !!!!!

Ca a commencé comme ça sous les grandes dictatures... On écarte ceux qui déplaisent

et là commence la descente aux enfers...

 

Niveau respect, il me semble qu 'au vu de tes propos précédent,  je n'ai aucune leçon

de morale à recevoir de ta part !

 

Citation

tout en clamant que la thérapie génique par la 5G est en marche.

 

Et ça vient d'où ça ??

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, xs_man a dit :

 

C'est toi qui veux jeter les personnes qui te déplaisent au fond des bois !!!!!

Ca a commencé comme ça sous les grandes dictatures... On écarte ceux qui déplaisent

et là commence la descente aux enfers...

 

Niveau respect, il me semble qu 'au vu de tes propos précédent,  je n'ai aucune leçon

de morale à recevoir de ta part !

 

 

Et ça vient d'où ça ??

 

Albéric

 

il y a 18 minutes, M76 a dit :

Désolé, le point Godwin dès le début de la conversation te disqualifie d'office d'un débat raisonné et raisonnable, bonne soirée et bon ermitage! :)

Essaye juste d'avoir la décence de ne pas insulter la mémoire des millions de personnes massacrées pendant la WW2 en les comparant avec des personnes qui, pour une bonne part, ne font que geindre que le masque les empêche de respirer et attente à leur liberté, tout en clamant que la thérapie génique par la 5G est en marche. Simple question de respect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xs_man a dit :

C'est toi qui veux jeter les personnes qui te déplaisent au fond des bois !!!!!

Ca a commencé comme ça sous les grandes dictatures... On écarte ceux qui déplaisent

et là commence la descente aux enfers...

 

Ça a commencé comme ça dans toute société organisée, et encore maintenant, on met les gens dangereux pour la société en prison. Pourtant, c'est bien leur liberté individuelle de rouler trop vite, de voler ou autre, non ?

 

Le choix individuel pour le vaccin n'est pas à ce point grave qu'il faille enfermer ceux qui le refusent. Mais oui, c'est pour beaucoup un choix sans grand intérêt personnel.

 

Tiens, j'ai pris ma première dose hier. Je suis jeune, en parfaite santé, sans comorbidité, et suffisamment prudent et casanier pour que le risque que je souffre du COVID soit infime. À la limite, et même si c'est faux, je veux même bien admettre que le vaccin est plus dangereux pour moi que le virus. J'ai quand même fait le choix de me vacciner pour les autres : réduire le terrain de jeu du virus, c'est réduire la possibilité de variants, entre autres.

 

@6ri.l, tu peux penser que ce raisonnement est une bonne blague et me faire les procès d'intention que tu veux. Pour ma part, je crois que la décision de ne pas se faire vacciner est avant tout la simple expression d'une peur. On peut l'enrober comme on veut avec de grands principes et des exagérations (étoile jaune, tout ça), mais quand on creuse et qu'on voit l'absence de réponse aux arguments, force est de supposer que ce n'est rien d'autre que la peur qui dicte votre opinion. Et c'est pas grave : mon épouse refuse de se faire vacciner, juste par peur, et tous les arguments les plus raisonnables sont insuffisants à la convaincre. C'est comme ça. Ce n'est pas sa faute, et ce n'est pas la vôtre non plus. La situation n'est facile pour personne.

 

Sinon, pour détendre, j'ai bien envie de mettre cette petite création perso ici :

 

Bigard2002-2021.thumb.jpg.6d5e59b3596d697c5b070ee594e71646.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigard, c'est un peu notre Renaud de l'humour. Je ne sais pas ce qui est le plus triste : assister à un tel naufrage intellectuel ou constater le nombre de personnes qui se reconnaissent dans ses éructations. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, M76 a dit :

Bigard, c'est un peu notre Renaud de l'humour.

animation artists on tumblr GIF

Ouai, fait pas bon vieillir hein... 

"La vieillesse est un naufrage" (Chateaubriand). Je le sais ch'uis en train de vieillir.

Bon, désolé si j'ai pourri la journée de quelques-uns :cry:

(Allez, je vais me boire un p'tit péquet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, polorider a dit :

animation artists on tumblr GIF

Ouai, fait pas bon vieillir hein... 

"La vieillesse est un naufrage" (Chateaubriand). Je le sais ch'uis en train de vieillir.

Bon, désolé si j'ai pourri la journée de quelques-uns :cry:

(Allez, je vais me boire un p'tit péquet...)

 

Garde le moral, certains vieillissent mieux que d'autres! :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, polorider a dit :

Ouai, fait pas bon vieillir hein... 

Tu veux dire qu'il ne fait pas bon de trop boire... L'alcoolisme ne sera pas reconnu comme une maladie en France, pourtant avec un simple IRM cérébral, on se rend bien compte des ravages après quelques années de picole :(

 

 

Il y a 16 heures, charpy a dit :

J'ai l'impression d'etre dans un pays de sauvages individualiste par rapport pays du nord ou au canada...

Tu crois vraiment qu'il fait meilleur vivre ailleurs ? 

Je n'ai pas cherché très longtemps pour voir qu'ailleurs ce n'est pas mieux...

 

En ne prenant que l'exemple du Canada, voici deux sites qui parlent de leurs soucis : 

Le premier sur les agressions sexuelles :  https://www.inspq.qc.ca/agression-sexuelle/comprendre/statistiques-ampleur-jeunes

Le second sur les antivax https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/exercice/anti-masques-antivax-covido-sceptiques-ou-pro-hydroxychloroquine-des-medecins-menaces-de-sanctions

 

Je laisse le soin à ceux que ça intéresse de chercher pour les pays nordiques mais je suis sûre qu'on trouvera aussi des problèmes sociétales :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vakoran a dit :

Pour ma part, je crois que la décision de ne pas se faire vacciner est avant tout la simple expression d'une peur.

 

Parce que tu crois que l'injonction de se faire vacciner, ce n'est pas motivé par une peur ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alhajoth a dit :

 

Parce que tu crois que l'injonction de se faire vacciner, ce n'est pas motivé par une peur ?

 

Moi qui pensais qu'elle était motivée par une volonté d'éviter des morts inutiles couplée à l'envie de retrouver un semblant de normalité au quotidien... Quel sot je fais !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la peur de la mort, de la surcharge des hôpitaux, des recours juridiques contre les gouvernants, et de la débâcle économique électorale ne t'ont pas effleuré l'esprit ?

Par ailleurs, merci de développer le concept de mort utile.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alhajoth a dit :

Et la peur de la mort, de la surcharge des hôpitaux, des recours juridiques contre les gouvernants, et de la débâcle économique électorale ne t'ont pas effleuré l'esprit ?

Par ailleurs, merci de développer le concept de mort utile.

 

Avec l'effrayant taux de mortalité de la Covid-19 (à ce jour) de 0.045%, il ne fait aucun doute qu'on vit tous dans la peur de cette impitoyable épée de Damoclès prête à tomber à tout instant... Le cerveau humain est doué pour évaluer et réagir aux dangers évidents et immédiats, qui menacent notre existence à court terme. Un prédateur qui rôde, une chute dans le vide... Bref, tout le contraire du Covid ou, vraiment au hasard, du changement climatique, qui apparaissent aux yeux de la majorité d'entre nous comme des dangers diffus, lointains, pour lesquels notre cerveau à tendance à se dire "boah, ça va pas changer ma vie".

Bref, je serais rudement curieux de connaître le pourcentage de la population qui se vaccine contre la Covid-19 par peur de la mort mais m'est avis que c'est très loin d'être la majorité de la population. Probablement presque exclusivement certains personnes très âgées ou à fort risque, pour qui le virus est une vraie menace.

 

Surcharge des hôpitaux => on en revient exactement à l'idée d'éviter des morts inutiles, que ce soit à cause de la maladie ou du défaut de soins pour d'autres pathologies. Merci d'abonder dans mon sens :)

J'ai utilisé le terme "inutile" pour ne pas avoir à écrire une ineptie du style "éviter des morts évitables". Les répétitions, c'est pas beau. Remplace "inutile" par "évitable" si c'est plus doux à tes oreilles.

 

Le rapport entre l'injonction à se faire vacciner, la peur, la débâche économique électorale et/ou les recours juridiques contre les gouvernants m'échappe totalement par contre.

 

@RIGEL33 même si je suis d'accord avec toi sur le fait que l'herbe est rarement aussi verte ailleurs qu'on le dit, faut admettre qu'on a quand même en France une sacrée défiance à l'égard de la science médicale (anti-vaxx en tête) couplée à une appétence particulière pour les pseudo-médecines (homéopathie, je crie ton nom).

Modifié par M76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Alhajoth a dit :

Et la peur de la mort, de la surcharge des hôpitaux, des recours juridiques contre les gouvernants, et de la débâcle économique électorale ne t'ont pas effleuré l'esprit ?

Par ailleurs, merci de développer le concept de mort utile.

 

OK mais du coup, pourquoi ne pas mettre en œuvre ce qui permettrait de réduire l'impact d'une épidémie qui a ces conséquences ?

Il n'y a pas de solution totale au problème : tout le monde y laissera des plumes (plus ou moins). Alors décider s'il vaut mieux laisser les gens mourir de l'épidémie ou souffrir à plus long terme de dépression ou de récession économique, c'est un choix de société, un choix commun, auquel on accepte de souscrire en tant que membre du groupe même si l'on n'est pas d'accord. Enfin, c'est comme ça que je perçois la démocratie.

D'ailleurs, ce choix semble faire l'objet d'un large consensus vu que même Bolsonaro s'y est mis. Un peu tard car son peuple lui reproche maintenant de ne pas l'avoir assez combattue.

 

Pour le concept de mort inutile, je pense que tu as parfaitement compris ce que ça voulait dire. Mais avoir la malhonnêteté de relever ce terme pour décrédibiliser son auteur ne fait rien pour donner envie d'être d'accord avec toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vakoran a dit :

 

OK mais du coup, pourquoi ne pas mettre en œuvre ce qui permettrait de réduire l'impact d'une épidémie qui a ces conséquences ?

Il n'y a pas de solution totale au problème : tout le monde y laissera des plumes (plus ou moins). Alors décider s'il vaut mieux laisser les gens mourir de l'épidémie ou souffrir à plus long terme de dépression ou de récession économique, c'est un choix de société, un choix commun, auquel on accepte de souscrire en tant que membre du groupe même si l'on n'est pas d'accord. Enfin, c'est comme ça que je perçois la démocratie.

D'ailleurs, ce choix semble faire l'objet d'un large consensus vu que même Bolsonaro s'y est mis. Un peu tard car son peuple lui reproche maintenant de ne pas l'avoir assez combattue.

 

Exactement. 

Et on en revient à l'idée de l'intérêt commun qui doit prendre le pas sur l'intérêt individuel. La solution serait la vaccination obligatoire (elle l'est déjà pour un paquet de maladies) contre la Covid-19. Sans elle, l'hypothétique immunité collective risque de se heurter à un plafond de verre et de ne jamais être atteinte à cause d'une fraction de réfractaires aux arguments plus ou moins discutables... A mon humble avis, la seule raison pour laquelle cette vaccination obligatoire n'est pas déjà en place, c'est parce que la mesure est électoralement trop impopulaire. Dommage car elle fait sens d'un point de vue purement sanitaire.

 

il y a 7 minutes, Vakoran a dit :

Pour le concept de mort inutile, je pense que tu as parfaitement compris ce que ça voulait dire. Mais avoir la malhonnêteté de relever ce terme pour décrédibiliser son auteur ne fait rien pour donner envie d'être d'accord avec toi.

 

Allons, point de procès d'intention, c'est pas le genre du bonhomme... 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, M76 a dit :

Avec l'effrayant taux de mortalité de la Covid-19 (à ce jour) de 0.045%, il ne fait aucun doute qu'on vit tous dans la peur de cette impitoyable épée de Damoclès prête à tomber à tout instant...

 

Certes, mais tu noteras que le nombre de morts, c'est un des indicateurs principaux donné par le gouvernement et les médias.

 

il y a 11 minutes, M76 a dit :

Bref, je serais rudement curieux de connaître le pourcentage de la population qui se vaccine contre la Covid-19 par peur de la mort mais m'est avis que c'est très loin d'être la majorité de la population. Probablement presque exclusivement certains personnes très âgées ou à fort risque, pour qui le virus est une vraie menace.

 

Pour quoi le font les autres, à ton avis ? Pour ne plus rester confiné ? On est confiné parce que les gouvernants ont peur d'une surcharge des hôpitaux, et les hôpitaux sont surchargés parce que les gens malades préfèrent être soignés, et que les soignants les mettent alors en réa pour ne pas qu'ils meurent.

 

il y a 15 minutes, M76 a dit :

J'ai utilisé le terme "inutile" pour ne pas avoir à écrire une ineptie du style "éviter des morts évitables".

 

Ce n'est pas plus inepte que "mort inutile".

La plupart des morts sont évitables (alcool, AVC, accidents routiers, etc.), et la société les accepte très bien.

 

il y a 12 minutes, Vakoran a dit :

OK mais du coup, pourquoi ne pas mettre en œuvre ce qui permettrait de réduire l'impact d'une épidémie qui a ces conséquences ?

 

Parce que ces actions ont d'autres conséquences.

 

il y a 13 minutes, Vakoran a dit :

Alors décider s'il vaut mieux laisser les gens mourir de l'épidémie ou souffrir à plus long terme de dépression ou de récession économique, c'est un choix de société, un choix commun, auquel on accepte de souscrire en tant que membre du groupe même si l'on n'est pas d'accord. Enfin, c'est comme ça que je perçois la démocratie.

 

Je suis tout à fait d'accord.

Mais à quel moment ce choix nous a-t-il été offert, y compris sur ce fil de discussion ?

 

 

il y a 6 minutes, M76 a dit :

Et on en revient à l'idée de l'intérêt commun qui doit prendre le pas sur l'intérêt individuel.

 

Mais quel est l'intérêt commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, M76 a dit :

Il est en revanche évident que ceux qui font passer leur intérêt personnel avant l'intérêt commun, que ce soit par égoïsme ou par conviction,

Il me semble que c'est exactement ce que font ceux qui veulent que tout le monde se vaccine.
Tu veux que tout le monde se vaccine pour que Tu ne choppe pas le covid.
 

 

il y a 35 minutes, M76 a dit :

il ne fait aucun doute qu'on vit tous dans la peur de cette impitoyable épée de Damoclès prête à tomber à tout instant...

bah non, j'ai pas l'impression d'avoir une épée au dessus de la tête, pas plus qu'avec autre chose en fait.

 

il y a 37 minutes, M76 a dit :

anti-vaxx en tête

Il faut arrêter de mettre dans le même sac les anti vaxx et les anti vaccin-covid.

 

Il y a 9 heures, Vakoran a dit :

@6ri.l, tu peux penser que ce raisonnement est une bonne blague et me faire les procès d'intention que tu veux. Pour ma part, je crois que la décision de ne pas se faire vacciner est avant tout la simple expression d'une peur.

haha, je ne fais pas de procès, mais figure toi que moi, c'est se faire vacciner que je perçoit comme une peur.

Perso, je n'ai pas peur de mourir, j'ai accepté depuis bien longtemps que ma vie va s'arrêter, soit d'un cancer (je suis fumeur), soit d'une grosse crise d'asthme (je suis fumeur asthmatique), soit en traversant la route, soit en tombant d'un toit (j'y ai déjà gouté)...
bref, mourir de ça ou d'autre chose, c'est mourir quand même.

 


Par contre, j'aime pas avoir mal, ça je te l'accorde :D

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, M76 a dit :
Il y a 17 heures, xs_man a dit :

C'est toi qui veux jeter les personnes qui te déplaisent au fond des bois !!!!!

Ca a commencé comme ça sous les grandes dictatures... On écarte ceux qui déplaisent

et là commence la descente aux enfers...

 

Niveau respect, il me semble qu 'au vu de tes propos précédent,  je n'ai aucune leçon

de morale à recevoir de ta part !

 

 

Et ça vient d'où ça ??

 

Albéric

Voir davantage  

 

Il y a 17 heures, M76 a dit :

Désolé, le point Godwin dès le début de la conversation te disqualifie d'office d'un débat raisonné et raisonnable, bonne soirée et bon ermitage! :)

Essaye juste d'avoir la décence de ne pas insulter la mémoire des millions de personnes massacrées pendant la WW2 en les comparant avec des personnes qui, pour une bonne part, ne font que geindre que le masque les empêche de respirer et attente à leur liberté, tout en clamant que la thérapie génique par la 5G est en marche. Simple question de respect.

 

 

Le disque est rayé ???

A cours d'arguments ???

Tu ne parles plus aux "hommes des bois" une fois hors de ta vue ???

 

 

Citation

Parce que tu crois que l'injonction de se faire vacciner, ce n'est pas motivé par une peur ?

 

Citation

Moi qui pensais qu'elle était motivée par une volonté d'éviter des morts inutiles couplée à l'envie de retrouver un semblant de normalité au quotidien... Quel sot je fais !

 

Une bonne vieille peur primale de la maladie que certains déguisent apparemment en altruisme désintéressé.

Des saints en attente de canonisation. Larmichette....

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alhajoth a dit :

Pour quoi le font les autres, à ton avis ? Pour ne plus rester confiné ? On est confiné parce que les gouvernants ont peur d'une surcharge des hôpitaux, et les hôpitaux sont surchargés parce que les gens malades préfèrent être soignés, et que les soignants les mettent alors en réa pour ne pas qu'ils meurent.

 

Serment des médecins ou serment d’Hippocrate  :

"“Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services  qui me seront demandés.
J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”

 

merde, un serment moral, éthique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Etre asthmatique et continuer à fumer...

Perso je buvais mon demi-litre de rouge quotidien - et rien d'autre - depuis des décennies. Un jour on m'a trouvé un emmerdement abdominal lié ou pas lié, sans doute pas lié mais peut-être quand même. J'ai arrêté net. Il faut croire que le rouge n'est pas addictif comme le tabac. Jeunes, picolez mais ne commencez pas à fumer ! 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alhajoth a dit :

Certes, mais tu noteras que le nombre de morts, c'est un des indicateurs principaux donné par le gouvernement et les médias.

 

Et?

 

il y a 56 minutes, Alhajoth a dit :

Pour quoi le font les autres, à ton avis ? Pour ne plus rester confiné ? 

 

Les personnes qui traitent la question rationnellement, et j'aime croire qu'il en reste un bon paquet, comprennent que la vaccination est la seule solution au merdier actuel. La solution qui, en l'absence d'un traitement, permettra un retour une vie plus normale et l'arrêt des conséquences humaines dramatiques de cette pandémie.

On peut aussi citer un paquet d'autres raisons comme l'envie de pouvoir voyager, la volonté de protéger directement des proches fragiles ou même par obligation si on exerce une profession qui le requiert. La peur de la mort me semble très minoritaire.

 

il y a 56 minutes, Alhajoth a dit :

On est confiné parce que les gouvernants ont peur d'une surcharge des hôpitaux, et les hôpitaux sont surchargés parce que les gens malades préfèrent être soignés, et que les soignants les mettent alors en réa pour ne pas qu'ils meurent.

 

Non, les gens préfèrent en général ne pas tomber malade, tout court. Ce à quoi sert précisément la vaccination.

Sauf qu'on a vécu un an de pandémie sans vaccin ni traitement et sans autre protection que des masques, du gel hydroalcoolique et des confinements. 

 

il y a 56 minutes, Alhajoth a dit :

Ce n'est pas plus inepte que "mort inutile".

 

Alors emploie "éviter des morts évitables" si ça te chante (et si ça te permet d'éviter de discuter du fond, comme Vakoran l'a justement souligné :) ).

 

il y a 56 minutes, Alhajoth a dit :

La plupart des morts sont évitables (alcool, AVC, accidents routiers, etc.), et la société les accepte très bien.

 

Mince, quid alors de ces campagnes de prévention contre les effets de l'alcool, sur la conduite à tenir en cas d'AVC ou encore sur les dangers de la route... C'est un peu comme si notre société essayait de limiter au maximum ces morts évitables. Exactement comme avec les mesures anti-Covid, que ce soit la distanciation sociale, le port du masque ou la vaccination généralisée. 

Ajoutons qu'il existe aussi des lois dont le but est précisément de réduire ce nombre de morts inutiles : l'interdiction de vendre de l'alcool ou des clopes aux mineurs, les limitations de vitesse sur la route, etc... 

Donc non, c'est un poil plus complexe que "la société les accepte très bien". Notre société essaye de limiter les morts évitables.

 

il y a 56 minutes, Alhajoth a dit :

Mais quel est l'intérêt commun ?

 

Je dois vraiment répondre à cette question? Dans le cas de la pandémie actuelle, l'intérêt commun est qu'elle s'arrête le plus tôt possible, permettant ainsi de mettre un terme aux ravages humains et économiques qu'elle cause. Sauf si tu as une meilleure solution à proposer, ça passe par la vaccination.

 

il y a 30 minutes, 6ri.l a dit :

Il me semble que c'est exactement ce que font ceux qui veulent que tout le monde se vaccine.
Tu veux que tout le monde se vaccine pour que Tu ne choppe pas le covid.

 

Non, je me fous éperdument d'attraper le Covid. J'ai 33 ans, je suis en bonne santé, mes chances d'en mourir sont infiniment faibles. J'ai aussi pu poursuivre mon boulot comme si de rien n'était et sans perdre un centime. 

Je veux que tout le monde se vaccine pour que d'autres, bien plus vulnérables que moi, n'attrapent pas le Covid. 

Je veux que tout le monde se vaccine pour que l'activité économique puisse reprendre et que les patrons de restos et de bars, les gens qui vivent du tourisme, les acteurs de la culture ou le personnel soignant puissent retrouver une vie normale après une année d'enfer.

Je ne demande pas la médaille de l'altruisme mais je ne vais certainement pas me faire pas taxer d'égoïste non plus. Je n'avais strictement aucun intérêt personnel ou égoïste à me faire vacciner et j'ai quand même été le faire dès que c'était possible, car c'est le seule solution qui s'offre à nous actuellement pour sortir de cette crise. 

On vit en société, pour la énième fois. En société, on ne roule pas bourré à 150 km/h même si on aime bien ça. En société, on ne vole pas la propriété d'autrui même si on aime bien ça. Et en société, on se fait vacciner si c'est nécessaire pour que des dizaines de millions de personnes retrouvent une vie normale et arrêtent de finir en réa ou entre quatre planches.

 

il y a 30 minutes, 6ri.l a dit :

bah non, j'ai pas l'impression d'avoir une épée au dessus de la tête, pas plus qu'avec autre chose en fait.

 

Le second degré, ce n'est pas qu'une température ;)

 

il y a 30 minutes, 6ri.l a dit :

Il faut arrêter de mettre dans le même sac les anti vaxx et les anti vaccin-covid.

 

Si les deux n'étaient pas intimement entremêlés, ils seraient peut-être un peu moins amalgamés. 

La réalité, c'est que ces deux communautés partagent un grand nombre de leurs membres.

Honnêtement, quelles raisons rationnelles peuvent en 2021 pousser à refuser la vaccination? Perso, je n'en vois aucune. Il reste donc les raisons irrationnelles : peur des vaccins, croyances dans divers complots, haine du gouvernement, etc...

 

il y a 30 minutes, 6ri.l a dit :

haha, je ne fais pas de procès, mais figure toi que moi, c'est se faire vacciner que je perçoit comme une peur.

Perso, je n'ai pas peur de mourir, j'ai accepté depuis bien longtemps que ma vie va s'arrêter, soit d'un cancer (je suis fumeur), soit d'une grosse crise d'asthme (je suis fumeur asthmatique), soit en traversant la route, soit en tombant d'un toit (j'y ai déjà gouté)...
bref, mourir de ça ou d'autre chose, c'est mourir quand même.

 

C'est moi où y'a une contradiction grosse comme ma maison là?

Tu n'as pas peur de mourir d'un cancer ou d'une crise d'asthme causée par ta consommation de tabac mais tu as peur d'un vaccin qui a causé une poignée de morts sur des centaines de millions de vaccinés? Tout en te souhaitant le meilleur, tu as largement plus de chance d'y passer pour les premières raisons nommées...

 

il y a 29 minutes, xs_man a dit :

Tu ne parles plus aux "hommes des bois" une fois hors de ta vue ???

 

Albéric

 

T'as tout compris. 

Je t'invite à discuter de tes comparaisons puantes mêlant nazisme, étoiles jaunes et vaccination avec quelqu'un d'autre que moi. Ca ne m'intéresse pas.

Modifié par M76
typos
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albuquerque a dit :

Etre asthmatique et continuer à fumer...

j'ai arrêté pendant 5-6 ans, puis j'ai repris, puis j'ai arrêté quelques temps, puis repris, puis arrêté, le tout bien sûr entrecoupé de stress, d'état limite dépressif, impossible de me concentrer au boulot sans ma clope pour certaines opérations (non mais t'inquiètes, je ne suis pas chirurgien :D )... bref j'ai choisi de vivre comme j'en ai envie au moment ou j'en ai envie du moment que ça ne gêne personne (je ne fume pas chez moi, sauf dans l'atelier).

 

Mais c'est clair faut pas fumer, c'est une belle saloperie, je suis accroc, j'en suis conscient, mais pour moi le mal est fait, j'arrive pas à décrocher, je vis avec.

quand j'ai envie d'une clope, j'en fume une, quand j'ai envie d'arrêter, je fume  pas du tout, jusqu’à ce que ça me reprenne.

 

Sinon, c'est pas la clope qui m'a filé de l'asthme mais en très grande parties les isocyanates contenu dans les vernis, les COV, toutes ces merdes qu'on continue à vendre alors qu'on sait très bien des vernis sans solvants...

fin de HS ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.