Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mon ULM est collé avec un truc rempli d'isocyanates, mais très pratique d'emploi, et j'ai été averti du risque. J'ai aéré largement en travaillant et eu du pot. Cela fait vingt ans. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alhajoth a dit :

@ursus Ben oui, tu ne m'apprends rien. Mais les malades n'ont pas fait le serment d'Hippocrate, il me semble ? Du moins ceux qui ne sont pas médecins.

 

mais quand tu sens la maladie monter, ne vas tu pas chez le médecin?

Que dirais tu si alors le médecin te dit "allez vous faire foutre, j'ai d'autres chats à fouetter?"

 

Penses tu quand tu verras la mort s'approcher, tu resteras simplement à attendre la mort te dévorer, stoïquement, avec les souffrances associées.

C'est très différent d'un accident où tu n'as pas le temps de comprendre que tu vas mourir. C'est aussi très différent d'une addiction (alcool, drogue) où tu perds la notion de risques.

 

Restes tu indifférent devant quelqu'un de malade (tes parents, ta femme, ton enfant, ta grand mère par exemple) qui souffrent et risquent de mourir de maladie ?

 

Quelle conscience développez vous par rapport à ces questions d'ordres morales?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, M76 a dit :

Tu n'as pas peur de mourir d'un cancer ou d'une crise d'asthme causée par ta consommation de tabac mais tu as peur d'un vaccin qui a causé une poignée de morts sur des centaines de millions de vaccinés? Tout en te souhaitant le meilleur, tu as largement plus de chance d'y passer pour les premières raisons nommées...

 

C'est pas une peur de mourir, c'est plutôt que je n'ai aucune envie de servir de cobaye pour des expériences de mecs fortunés. (oui, vous allez me dire que c'est pas une expérience, qu'ils savent ce qu'ils font, que c'est pour notre bien bla et bla et bla, mais depuis quand les dirigents œuvrent pour nous?, depuis le temps on aurait vu des retombées non? parce que c'est marrant mais j'ai comme l'impression que ce sont toujours les même qui "s'en sortent")

 

En fait, dans un sens, c'est la liberté que je revendique, c'est mon coté commune ;) , on est déjà assez surveillés, contrôlés, utilisés, tout ça sous l’emblème de "la sécurité sous toute ses formes"..., j'ai pas envie de ça pour les générations futures.

il y a 4 minutes, Albuquerque a dit :

Mon ULM est collé avec un truc rempli d'isocyanates, mais très pratique d'emploi, et j'ai été averti du risque. J'ai aéré largement en travaillant et eu du pot. Cela fait vingt ans. 

 

oui, mais entre utiliser un pot pour coller tes ailes, et être au contact tout le temps, par la peau, les yeux, les cheveux ... ça fait une sacré différence.

Après chaque session de vernis, j’avais un gout amère dans la bouche pendant deux jours. (je portais pourtant un masque, des gants nitrile, une combi nylon, le tout sous aspiration)

 

Sur les emballages de vernis pro, on ne te dis rien a part que c'est pas bon, j'ai du faire pas mal de recherches pour trouver le masque approprié , ceux qui sont vendu par ceux même qui vendent les vernis ne protègent pas des isocyanates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albuquerque a dit :

Mais c'est clair faut pas fumer, c'est une belle saloperie, je suis accroc, j'en suis conscient, mais pour moi le mal est fait, j'arrive pas à décrocher, je vis avec.

quand j'ai envie d'une clope, j'en fume une, quand j'ai envie d'arrêter, je fume  pas du tout, jusqu’à ce que ça me reprenne.

 

Quand j'ai commencé mon travail, j'ai travaillé avec une force de la nature. Un ancien judoka, 100- 110 kg, tout en muscle (bon avec un peu de gras); tu ne l'aurais pas emmerdé. Il a essayé d'arrêter de fumer de nombreuses fois.

 

Un jour, il n'est plus venu au travail. Nous avons appris qu'il avait failli y passer. Les médecins l'ont sauvé et lui ont fait la guerre: alcool et cigarette.

Quand je l'ai revu, c'était un loque, tout juste 40 kg, avec une poche lui servant d'anus. Ce n'était plus lui.

 

Mon père a arrêté de fumer alors que j'étais ado. 30 ans après il a eu des problèmes de santé. Habitant loin de lui, j'ai l'ai revu en catastrophe, à l’hôpital, cancer de la vessie, le cancer des fumeurs. L'image que j'ai eu de lui ce jour là, c'était celle des films montrant les hommes et femmes libérés d’Auschwitz. L'image de mon collègue.

Il a fini sans vessie avec une poche lui servant pour faire pipi... en puant le pipi à cause des fuites à gérer.

 

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 6ri.l a dit :

C'est pas une peur de mourir, c'est plutôt que je n'ai aucune envie de servir de cobaye pour des expériences de mecs fortunés. (oui, vous allez me dire que c'est pas une expérience, qu'ils savent ce qu'ils font, que c'est pour notre bien bla et bla et bla, mais depuis quand les dirigents œuvrent pour nous?, depuis le temps on aurait vu des retombées non? parce que c'est marrant mais j'ai comme l'impression que ce sont toujours les même qui "s'en sortent")

 

Ce ne sont pas les dirigeants qui développent et testent les vaccins. Et ils ont autant envie que toi, si ce n'est plus, que cette crise se termine.

On vaccine depuis un siècle et demi, des dizaines de milliards de doses ont été injectées, chaque être humain de la planète (à peu près) à été au moins vacciné une fois (et beaucoup de nombreuses fois) et il n'y a jamais eu de vaste catastrophe sanitaire. On est donc bien ici dans les inquiétudes irrationnelles dont je parle plus haut. 

 

il y a 5 minutes, 6ri.l a dit :

En fait, dans un sens, c'est la liberté que je revendique, c'est mon coté commune ;) , on est déjà assez surveillés, contrôlés, utilisés, tout ça sous l’emblème de "la sécurité sous toute ses formes"..., j'ai pas envie de ça pour les générations futures.

 

Quel rapport entre la vaccination et le mélodrame à base de surveillance, de contrôle et de pauvres générations futures?

Tu revendiques une prétendue liberté de ne pas recevoir une petite piquouse indolore, même si cela contribue à hypothéquer la fin de la pandémie actuelle? C'est un point de vue qui me dépasse totalement et qui, à mon sens, n'est aucunement défendable. Cela revient à assumer ouvertement "je suis égoïste et je me fous éperdument d'autrui". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du journal intime de mon arrière-grand-mère :

 

Je n'ai rien contre les jeunes gens, mais depuis qu'ils sont vaccinés contre la grippe espagnole qui ne fait pas très peur aux vieux, c'est retrouvailles, fiesta avec du monde... Ça doit faire du bien de revivre un peu normalement mais ils oublient un peu vite qu'il n'y a qu'une minorité de la population qui est vaccinée. Le mal circule encore, on peut a priori être vacciné et porteur voire contagieux...

Bref les vieux qui bossent même dans leurs dernières années pour ne pas tomber dans la dénuement et embarrasser leurs enfants ont dépendu de la charité pour vivoter, et les jeunes gens vaccinés n'attendent pas la vaccination et l'immunité des vieillards avant de reprendre leurs noubas et leurs danses modernes de sauvages comme si le problème était définitivement réglé. Ce n'est vraiment pas respectueux vis-à-vis de tous les sacrifices qui ont été faits pour eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M76 a dit :

T'as tout compris. 

Je t'invite à discuter de tes comparaisons puantes mêlant nazisme, étoiles jaunes et vaccination avec quelqu'un d'autre que moi. Ca ne m'intéresse pas.

 

Le saint immaculé a parlé. Amen.

Niveau puanteur, c'est ton argumentaire du tri des "bons" (les vaccinés) et des "mauvais"

(les non-vaccinés, les réfractaires) qui m'a inspiré. 

Nettoie sous ton porche... Après tu pourras me donner des leçons de vie.

Fermez le ban.

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, ursus a dit :

 

 

Ursus, erreur de citation. Je ne suis pas accro au tabac, seulement aux trucs à deux roues ou deux ailes à se casser la figure. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albuquerque a dit :

 

Ursus, erreur de citation. Je ne suis pas accro au tabac, seulement aux trucs à deux roues ou deux ailes à se casser la figure. 

 oui désolé. 6Ril est concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, M76 a dit :

C'est un point de vue qui me dépasse totalement et qui, à mon sens, n'est aucunement défendable. Cela revient à assumer ouvertement "je suis égoïste et je me fous éperdument d'autrui". 

Effectivement, apparemment ça te dépasse.

C'est ton point de vue, je le respecte, mais c'est dommage de ne voir que ce que l'on veut bien accepter de voir.

 

il y a 6 minutes, M76 a dit :

Quel rapport entre la vaccination et le mélodrame à base de surveillance, de contrôle et de pauvres générations futures?

Si tu creuse tu verra que le lien existe, je te met sur la voie : camera infrarouge, appli "je balance mon voisin covid", suivi GPS des "cas contact"...

Tu pense vraiment que c'est pour le bien des gens?
Quand tu attaches un chien a son piquet, ou que tu enferme tes chèvres dans un parc, ...ou que tu appelle le 17 parce-que ton voisin est sorti pendant le couvre feu, c'est pour leur bien? j'ai comme un gros doute la dessus.

 

 

il y a 7 minutes, M76 a dit :

Tu revendiques une prétendue liberté de ne pas recevoir une petite piquouse indolore

mais non, tu n'as pas bien lu, je revendique le droit de ne pas servir d’expérience. les piquouses j'en ai eu, mes vaccins sont à jour.


 

il y a 5 minutes, ursus a dit :

 oui désolé. 6Ril est concerné

j'ai vu ;)

mais bon, les risques je les connais, les histoires dans ce genre j'en connais aussi, mais je suis un humain, avec mes faiblesses, j'assume.

je ne lâche pas l'affaire pour autant, la prochaine tentative d'arrêter sera peut être la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 6ri.l a dit :

j'ai vu ;)

mais bon, les risques je les connais, les histoires dans ce genre j'en connais aussi, mais je suis un humain, avec mes faiblesses, j'assume.

je ne lâche pas l'affaire pour autant, la prochaine tentative d'arrêter sera peut être la bonne...

 

Franchement, je t'encourage, à mort, de réussir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 6ri.l a dit :

Si tu creuse tu verra que le lien existe, je te met sur la voie : camera infrarouge, appli "je balance mon voisin covid", suivi GPS des "cas contact"...

Tu pense vraiment que c'est pour le bien des gens?
Quand tu attaches un chien a son piquet, ou que tu enferme tes chèvres dans un parc, ...ou que tu appelle le 17 parce-que ton voisin est sorti pendant le couvre feu, c'est pour leur bien? j'ai comme un gros doute la dessus.

 

Je ne vois aucun lien entre cela et le fait de se vacciner pour mettre fin à la pandémie 

 

il y a 9 minutes, 6ri.l a dit :

mais non, tu n'as pas bien lu, je revendique le droit de ne pas servir d’expérience. les piquouses j'en ai eu, mes vaccins sont à jour.

 

Tu n'as pas lu mon message. Quelle expérience? En quoi la vaccination contre la Covid-19 est-elle plus expérimentale que celle concernant les autres maladies contre lesquelles tu es vacciné? 

Si tu fais référence aux vaccins à ARNm, la technologie n'est pas franchement nouvelle et Moderna/Pfizer ne sont pas les premiers vaccins de ce type à être employés. Idem pour les vaccins adénovirus comme l'AstraZeneca.

Modifié par M76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Au vu des premiers éléments disponibles l'an dernier sur la létalité pour les contaminés par âge et état de santé, j'ai déduit un risque personnel voisin de 10%. Or avec le temps la contamination devient d'une probabilité considérable. 

Donc je me suis fait vacciner le plus tôt possible parce que j'avais peur. 

 

Les motifs antivaccins me font penser aux motifs antinucléaires. Même motivation réelle profonde de rejet des pouvoirs, travestie en arguments techniques pauvres  :be:

 

Je note qu'ici personne n'écrit "vaxxin". Je présume que ceux qui le font agissent pour comparer les vaccins au médicament Vioxx et à son scandale ? 

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M76 a dit :

Si tu fais référence aux vaccins à ARNm, la technologie n'est pas franchement nouvelle et Moderna/Pfizer ne sont pas les premiers vaccins de ce type à être employés. Idem pour les vaccins adénovirus comme l'AstraZeneca.

oui, je sais, mais le fait est que ces vaccins sont toujours en phase de test, et ça peu de gens le savent, se font vacciner, sans être au courant qu'il sont des "cobayes".

Mais on tourne en boucle là....

 

 

il y a 3 minutes, Albuquerque a dit :

Même motif profond de rejet des pouvoirs, travesti en arguments techniques pauvres 

non, je revendique le rejet du pouvoir sans besoin de travestir quoi que ce soit.

le pouvoir, c'est ce qui fout notre monde dans la merde.

le besoin de se sentir plus fort que les autres en les écrasant si besoin, et c'est ce qu'on apprend dès le plus jeune âge, à l'école... c'est pour ça que tout part en vrille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 6ri.l a dit :

oui, je sais, mais le fait est que ces vaccins sont toujours en phase de test, et ça peu de gens le savent, se font vacciner, sans être au courant qu'il sont des "cobayes".

Mais on tourne en boucle là....

 

 

Ça fait des millions de cobayes, faut arrêter peut être de voir la mal partout et tout le temps. Faudrait discuter un peu 1vec le personnel médical, les ambulancier pour connaître l'ampleur de problème. Voir la vérité en face pas sur le Web. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 6ri.l a dit :

non, je revendique le rejet du pouvoir sans besoin de travestir quoi que ce soit.

le pouvoir, c'est ce qui fout notre monde dans la merde.

le besoin de se sentir plus fort que les autres en les écrasant si besoin, et c'est ce qu'on apprend dès le plus jeune âge, à l'école... c'est pour ça que tout part en vrille.

 

 

Peut-être, mais en attendant que cela change aux calendes grecques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alhajoth a dit :

 

Parce que tu crois que l'injonction de se faire vacciner, ce n'est pas motivé par une peur ?

C'est toujours fun de chopper le tétanos, j'avais oublié ça 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 6ri.l a dit :

oui, je sais, mais le fait est que ces vaccins sont toujours en phase de test, et ça peu de gens le savent, se font vacciner, sans être au courant qu'il sont des "cobayes".

Mais on tourne en boucle là....

 

C'est un raccourci bien souvent mal interprété (ou volontairement détourné) par les gens, laissant sous-entendre que ces vaccins sont moins sûrs que les autres. 

A vrai dire, c'est plutôt l'inverse : du fait de la pléthore de malades à disposition, les vaccins anti-Covid ont été testés sur un plus grand nombre de personnes qu'aucun vaccin avant eux.

Oui, le développement de ces vaccins a été accéléré, c'était une nécessité absolue.  Mais ce développement accéléré que certains peuvent considérer comme bâclé est en fait du à d'autres facteurs qu'un empressement incontrôlé et dangereux. En tête de liste, il y a évidemment les moyens colossaux et inédits mis en oeuvre et l'effort mondial dirigé vers le développement de ces vaccins mais on peut aussi citer par exemple le recrutement express des cohortes (des groupe de patients volontaires) qui prend d'habitude plutôt des années que des semaines ou le raccourcissement de certaines étapes administratives... 

Les vaccins anti-Covid ne sont pas moins sûrs que leurs aînés. Ils n'utilisent pas de technologie exotique et inconnue, qui va nous péter au visage dans 10 ans. Les personnes recevant les vaccins ne sont pas des cobayes et de nombreuses phases préliminaires sur des plus petits nombres de patients ont évidemment été effectuées, avec succès, en amont.

Modifié par M76
corrections/précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M76 a dit :

Les personnes qui traitent la question rationnellement, et j'aime croire qu'il en reste un bon paquet, comprennent que la vaccination est la seule solution au merdier actuel. La solution qui, en l'absence d'un traitement, permettra un retour une vie plus normale et l'arrêt des conséquences humaines dramatiques de cette pandémie.

On peut aussi citer un paquet d'autres raisons comme l'envie de pouvoir voyager, la volonté de protéger directement des proches fragiles ou même par explication si on exerce une profession qui le requiert. La peur de la mort me semble très minoritaire.

 

Il est dû à quoi, le merdier actuel ? À la CoVid, ou aux mesures pour enrayer la CoVid ?

Parmi les mesures qui auraient pu être prises, c'est un contrôle drastique aux frontières, comme l'ont fait les USA, les pays asiatiques, des pays nord africains, ou autres. Nous, non : "les virus n'ont pas de passeport" !

On préfère cloîtrer les Français plutôt que de fermer temporairement des frontières. Tout ça par pure idéologie mondialiste.

 

Autre solution : des mesures très dures, comme en Chine.

Autre solution : limiter les libertés uniquement des gens porteurs du virus, avec des campagnes de test intensives.

Autre solution, mais de long terme : arrêter d'encourager mondialisation, métropolisation et circulation à outrance des personnes (tourisme de masse, navette des migrants entre pays d'origine et pays d'accueil...), qui ne font qu'accélérer le brassage des agents pathogènes.

 

Par ailleurs : est-ce rationnel de vouloir faire vivre les gens le plus longtemps possible ? Le vieillissement de la population déstabilise les sociétés occidentales : financement des retraites (grosses cotisations dans un système par redistribution, exigences indécentes de rendements dans un système de capitalisation), prévarication du parc immobilier, coûts médicaux qui explosent... On peut en parler rationnellement, de tout ça ? Personnellement, je préfère avoir une retraite à 60 et vivre jusqu'à 80, plutôt qu'un retraite à 65 et vivre jusqu'à 90 ans, en me traînant les dernières années de ma vie dans un EPHAD où je polluerai l'environnement par des tonnes de médocs et de couches.

 

Qu'est-ce qui est le plus bénéfique pour la collectivité ?

Le rationnel, ça peut nous emmener très très loin...

 

il y a 18 minutes, M76 a dit :

Mince, quid alors de ces campagnes de prévention contre les effets de l'alcool, sur la conduite à tenir en cas d'AVC ou encore sur les dangers de la route... C'est un peu comme si notre société essayait de limiter au maximum ces morts évitables. Exactement comme avec les mesures anti-Covid, que ce soit la distanciation sociale, le port du masque ou la vaccination généralisée.

 

Tu as déjà vu quelqu'un de sanctionné par les autorités parce qu'il mangeait des chips et du saucisson, ou se torchait la gueule dans un endroit privé ?

Je n'ai jamais été privé de sortie atro du fait de ces gens là, en tout cas.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dob250 a dit :

Ça fait des millions de cobayes, faut arrêter peut être de voir la mal partout et tout le temps. Faudrait discuter un peu 1vec le personnel médical, les ambulancier pour connaître l'ampleur de problème. Voir la vérité en face pas sur le Web. 

Je l'ai fait, j'ai  ces personnes dans mon entourage, et alors? medecins, infirmières, chirurgiene... ce qui revient le plus souvent, c'est le manque de moyen, pas les gens qui ne veulent pas se faire vacciner.
Parce qu'on oublie vite, mais ce qui à fait plus de morts que prévu c'est le manque de lit en rea, qu'on diminue depuis 15 ou 20 ans.
Une chirurgienne de mon entourage en pleine crise, debut 2019 : "on a rien, on est crevés, on est pas assez, un thermomètre pour tout le service..."

ensuite, après quelques moi, que fait le roi? allez hop, on ferme des lits, ça coute trop cher...

 

Et au dernier repas de famille, à la question : "est-ce sûr de se faire vacciner, faut-il le faire", la réponse c'est bien souvent : "pffff, je sais pas, mais on a que ça".

mais il y a aussi des "surtout pas".
pas très optimiste quand même.

 

AH oui, et donc c'est pas vu sur le web, c'est la vraie vie, avec des vrais gens, qui ont bosser en plein dedans.. mais peut être que eux aussi sont.....   complotistes..
 

il y a 14 minutes, dob250 a dit :

faut arrêter peut être de voir la mal partout et tout le temps

ben pourtant il est bien là dans pas mal d'endroit "le mal". Il faudrait surtout arrêter de croire qu'on vit au pays des bisounours, dans lequel tout le monde est gentil et ne veut que le bien de son prochain. C'est pas du tout la réalité, il suffit de regarder ce qu'il se passe partout dans le monde.


 

il y a 3 minutes, M76 a dit :

Les vaccins anti-Covid ne sont pas moins sûrs que leurs aînés. Ils n'utilisent pas de technologie exotique et inconnue, qui va nous péter au visage dans 10 ans.

ça on ne le saura vraiment que dans 10 ans.

 

il y a 8 minutes, Kains1 a dit :

C'est toujours fun de chopper le tétanos, j'avais oublié ça 🙄

encore un mélange vaccin covid / vaccin tout court?

il y a 1 minute, Albuquerque a dit :

De Gaulle disait  : "Cesser de fumer est très facile : vous annoncez à vos subalternes que vous arrêtez". 

oui mais je n'ai ni chef, ni subalterne, du coup à force de me parler à moi même je commence a devenir un peut une sorte de tyler durden... :)
dans un sens ça me va, c'est un peu mon héros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kains1 a dit :

C'est toujours fun de chopper le tétanos, j'avais oublié ça 🙄

 

Ah le traitre! Bon le ban n'est pas fermé... Zut !

 

En ce qui me concerne le vaccin anti-tétanos c'est le seul vaccin incontournable

à mes yeux. Et en tant que bricoleur, le Tétanos ça mérite le respect ! C'est vraiment

dangereux,  les symptômes sont particulièrement douloureux et ça concerne tout le

monde parce que tout le monde peut le chopper (si non  vacciné), enfants comme

adultes et personnes âgées.

 

Bon il y a aussi les Hépatites,  pas très sympa non plus... La encore la vaccination

se justifie.

 

Après les vaccins "de confort" contre la grippe, le rhume ou le Covid, je passe mon tour.

Je laisse volontiers ma dose à un(e) autre qui en a plus besoin....

Moi aussi je suis un gentil altruiste désintéressé !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 6ri.l a dit :

encore un mélange vaccin covid / vaccin tout court?

En soit c'est pas les même technologies utilisées dedans mais le but revient au même. 

 

il y a 13 minutes, 6ri.l a dit :

ça on ne le saura vraiment que dans 10 ans.

On disait la même chose pour la vaccination de la variole en utilisant le procédé de Jenner (variolisation). Et pourtant il y a rien eu...

 

Et enfin, je suis pour la vaccination obligatoire et l'étendre chez les jeunes de -18 ans. 

Je vois les conséquences des jeunes étudiants (je suis moi-même étudiant et c'est chaud) et lycéens qui en chient beaucoup et j'ai assez peur pour leur avenir. Cette pandémie va laisser des grosses traces dans cette génération car ils auront pas pu/pas assez construit leur cercle social qu'ils auraient dû avoir. 

Modifié par Kains1
Précisions
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alhajoth a dit :

Il est dû à quoi, le merdier actuel ? À la CoVid, ou aux mesures pour enrayer la CoVid ?

 

Tu préfères l'alternative, avec des services hospitaliers saturés et des gens qui crèvent de manière tout à fait évitable chez eux ou aux urgences? Perso, je n'envie pas spécialement la situation de l'Inde ou du Brésil. Une chance que leur population soit beaucoup plus jeune que la nôtre, bonjour l'hécatombe sinon...

 

il y a 33 minutes, Alhajoth a dit :

Parmi les mesures qui auraient pu être prises, c'est un contrôle drastique aux frontières, comme l'ont fait les USA, les pays asiatiques, des pays nord africains, ou autres. Nous, non : "les virus n'ont pas de passeport" !

On préfère cloîtrer les Français plutôt que de fermer temporairement des frontières. Tout ça par pure idéologie mondialiste.

 

C'est vrai que ça a été terriblement efficace pour les américains, l'épidémie s'est fait très discrète chez eux. Y'a eu quoi? 600.000 morts, à tout casser? Si cette simple mesure suffisait à contrôler l'épidémie à tous les coups, on en serait pas là. Les solutions simplistes aux problèmes complexes sont rarement pertinentes.

Quant au confinement, j'imagine que l'épidémie se soit quasiment éteinte après celui-ci pour repartir de plus belle 15 jours après la libération n'est qu'une coïncidence.

 

il y a 33 minutes, Alhajoth a dit :

Autre solution : des mesures très dures, comme en Chine.

 

Je doute fortement des bienfaits des régimes autoritaires quand on en revient à nos notions de bien commun.

 

il y a 33 minutes, Alhajoth a dit :

Autre solution : limiter les libertés uniquement des gens porteurs du virus, avec des campagnes de test intensives.

 

Inapplicable, étant donné que seul les porteurs testés au bon moment sont connus. Le virus est souvent asymptomatique.

 

il y a 33 minutes, Alhajoth a dit :

Autre solution, mais de long terme : arrêter d'encourager mondialisation, métropolisation et circulation à outrance des personnes (tourisme de masse, navette des migrants entre pays d'origine et pays d'accueil...), qui ne font qu'accélérer le brassage des agents pathogènes.

 

Solution à long terme en effet, inutile donc dans le cadre de CETTE pandémie.

 

il y a 33 minutes, Alhajoth a dit :

Par ailleurs : est-ce rationnel de vouloir faire vivre les gens le plus longtemps possible ? Le vieillissement de la population déstabilise les sociétés occidentales : financement des retraites (grosses cotisations dans un système par redistribution, exigences indécentes de rendements dans un système de capitalisation), prévarication du parc immobilier, coûts médicaux qui explosent... On peut en parler rationnellement, de tout ça ? Personnellement, je préfère avoir une retraite à 60 et vivre jusqu'à 80, plutôt qu'un retraite à 65 et vivre jusqu'à 90 ans, en me traînant les dernières années de ma vie dans un EPHAD où je polluerai l'environnement par des tonnes de médocs et de couches.

 

Qu'est-ce qui est le plus bénéfique pour la collectivité ?

Le rationnel, ça peut nous emmener très très loin...

 

On ne parle pas ici de prolonger l'espérance de vie de personnes aux portes de la mort à l'infini. On parle d'éviter à des personnes qui ne seraient pas mortes autrement de contracter un virus potentiellement fatal. Tous les morts du Covid n'étaient pas des légumes de 95 ans habitant en EHPAD.

Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, arrêtons la médecine. Cessons de prendre des antibiotiques en cas d'infection, fermons les blocs opératoires et laissons les handicapés se débrouiller. A quoi bon prolonger l'espérance de vie après tout? Quand c'est ton heure, c'est ton heure. 

Tu penses que la médecine n'est pas bénéfique pour la collectivité? Vivre jusqu'à 80 ans sans aucune aide médicale, t'es bien optimiste.

 

il y a 33 minutes, Alhajoth a dit :

Tu as déjà vu quelqu'un de sanctionné par les autorités parce qu'il mangeait des chips et du saucisson, ou se torchait la gueule dans un endroit privé ?

Je n'ai jamais été privé de sortie atro du fait de ces gens là, en tout cas.

 

Manger des chips et ou du saucisson ne met pas en danger la vie d'autrui. Se torcher chez soi non plus. 

Pour ce qui est sorties astro, on est à la même enseigne que tout le monde. Oui, c'est con. Oui, c'est arbitraire. Mais si on se met à appliquer un couvre-feu différent pour chaque loisir ou profession, on ne s'en sort pas et les flics non plus. Alors on prend son mal en patience, comme un grand, et on se prive de sorties loin de chez soi pendant quelques mois. Ca n'a jamais tué personne et y'a plein d'autres façons de pratiquer l'astro. 

Et si jamais l'attente est vraiment insoutenable, personne ne t'empêche de sortir. Il t'en coûtera simplement 135 euros d'amende, à chacun de voir.

il y a 22 minutes, 6ri.l a dit :

Et au dernier repas de famille, à la question : "est-ce sûr de se faire vacciner, faut-il le faire", la réponse c'est bien souvent : "pffff, je sais pas, mais on a que ça".

mais il y a aussi des "surtout pas".
pas très optimiste quand même.

 

Et quels sont les arguments rationnels menant à ce "surtout pas"?

 

il y a 22 minutes, 6ri.l a dit :

ça on ne le saura vraiment que dans 10 ans.

 

Non. A nouveau, on vaccine depuis un siècle et demi et ces vaccins n'ont rien d'exotique ou de nouveau. 

Jamais un vaccin n'a montré d'effets néfastes répandus à long terme. Alors oui, si on veut être strictement exact, on ne peut pas affirmer à 100% que cela sera aussi le cas de ceux-ci mais y'a jamais de 100% en médecine. Le dafalgan tue bien plus que n'importe quel vaccin, on le sait, et pourtant personne ne panique lorsqu'il doit en prendre un.

Et puis c'est quoi l'alternative? Attendre 10 ans et des millions ou dizaines de millions de morts supplémentaires? A part si tu penses que ces (très hypothétiques et très probablement inexistants) effets secondaires à long terme risquent de causer la mort de dizaines de millions de personnes, la balance bénéfice/risque reste en faveur du vaccin. Très largement.

Modifié par M76
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 37 minutes, Alhajoth a dit :

Par ailleurs : est-ce rationnel de vouloir faire vivre les gens le plus longtemps possible ? Le vieillissement de la population déstabilise les sociétés occidentales : financement des retraites (grosses cotisations dans un système par redistribution, exigences indécentes de rendements dans un système de capitalisation), prévarication du parc immobilier, coûts médicaux qui explosent... On peut en parler rationnellement, de tout ça ? Personnellement, je préfère avoir une retraite à 60 et vivre jusqu'à 80, plutôt qu'un retraite à 65 et vivre jusqu'à 90 ans, en me traînant les dernières années de ma vie dans un EPHAD où je polluerai l'environnement par des tonnes de médocs et de couches.

 

Qu'est-ce qui est le plus bénéfique pour la collectivité ?

Le rationnel, ça peut nous emmener très très loin...

 

Ah, tu es barbare ! Il fallait le dire. 

 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ursus a dit :

Mais quand tu sens la maladie monter, ne vas tu pas chez le médecin?

Que dirais tu si alors le médecin te dit "allez vous faire foutre, j'ai d'autres chats à fouetter?"

 

Tu es un peu HS, là.

Tu es en bout de chaîne d'une discussion sur la notion de peur (de la population en général, des malades, des gouvernants...).

 

il y a une heure, ursus a dit :

Penses tu quand tu verras la mort s'approcher, tu resteras simplement à attendre la mort te dévorer, stoïquement, avec les souffrances associées.

 

La mort n'a pas à être associée à la souffrance, si est légalisé le suicide assisté.

 

il y a une heure, ursus a dit :

C'est très différent d'un accident où tu n'as pas le temps de comprendre que tu vas mourir. C'est aussi très différent d'une addiction (alcool, drogue) où tu perds la notion de risques.

 

Tu ne la perds pas. Bien souvent, il s'agit de suicides lents. Une autodestruction tout à fait lucide.

 

il y a une heure, ursus a dit :

Restes tu indifférent devant quelqu'un de malade (tes parents, ta femme, ton enfant, ta grand mère par exemple) qui souffrent et risquent de mourir de maladie ?

 

Mon père est mort d'un cancer qui s'est généralisé. Déjà, quand il s'est renseigné pour une incinération et qu'il a appris que les cendres d'un cancéreux ne pouvait pas être dispersées du fait des polluants qu'ils contiennent (chimiques et radiologiques), il se sentait un peu coupable de pousser à la roue. Au bout d'un moment, il faisait partie d'un protocole expérimental, qui était payé par l'hôpital à un labo américain. Et on lui a dit que ça coûtait 6000 € par injection... Là, il a dit : "OK, on arrête les frais."

Alors évidemment, il a morflé. Mais pas plus que s'il avait prolongé sa vie de 6 mois ou 1 an, coincé dans son lit  à bouffer des plats préparés amenés par la mairie (j'ai trouvé dans la cour une quantité hallucinantes de barquettes en plastique : bonjour les déchets...).

Bref, il a eu une fin de vie merdique, comme pour tout cancer incurable.

Mon grand-père, fervent catholique, n'arrêtait pas d'exprimer le souhait de mourir à la fin de sa vie. Et des vieux qui sont dans cet état d'esprit, il y en a un paquet. Il y a des âges où on est supposé mourir. C'est comme ça. Il faut l'accepter.

 

Moi, j'ai un mal de dos qui me pourrit la vie. Réellement. Mais je sais que c'est de ma faute : pas assez de sport.

Je ne vais pas aller chez mon médecin quémander des médocs ou une ordonnance pour le rhumatologue ou des séances chez le kiné. Le déficit de la CPAM est suffisamment prononcé comme ça. Je n'ai pas à faire porter à la société mes mauvais comportements ou mon désir déraisonnable de vivre plus longtemps (le cas ne s'est pas encore présenté, en ce qui me concerne). Et je pense que je ferai pareil quand j'aurai des problèmes cardio-vasculaires. Je ne suis pas un modèle en matière alimentaire.

 

Les plus de 80 ans, il faut qu'ils se fassent à l'idée que ce n'est pas déraisonnable de mourir à cet âge. Pour les autres populations à risque, la grande majorité est responsable de son état (et j'en fais partie). Ça ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas être soignés, mais ça veut dire qu'on n'a pas à brider la vie des autres parce qu'ils n'ont pas pris soin de leur personne (alimentation, activité physique...). Il reste une minorité qui n'a aucune responsabilité. J'aimerais qu'elle soit quantifiée.

 

Que ceux qui veulent se faire vacciner le soient, et bénéficient de soins médicaux si malgré tout la CoVid arrive à faire une percée chez eux.

Que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne le soient pas, et ne soient pas non plus soignés pour cause de CoVid. Ou du moins, qu'ils ne soient pas prioritaires pour la réa, et qu'ils payent leurs soins médicaux.

 

Les enfants sont par nature irresponsable, et ils n'ont pas encore "vécu". En l'espèce, il faut sacraliser la jeunesse, car elle représente l'avenir du pays. Or, on l'a sacrifiée.

 

il y a une heure, ursus a dit :

Quelle conscience développez vous par rapport à ces questions d'ordres morales?

 

On arrive enfin aux questions intéressantes.

J'apprécie le ton de ton message, propice au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.